Jocelin Morisson (Traducteur)
Guy Trédaniel éditeur (18/09/2018)
Dans ce nouveau livre, le neurochirurgien Eben Alexander explore les questions les plus fondamentales de notre existence et nous fait partager son cheminement depuis l'extraordinaire expérience de mort imminente (EMI) qu'il a vécue en 2008. Ce spécialiste du cerveau, originellement sceptique, a vu sa compréhension du monde radicalement transformée. Les données les plus récentes issues des neurosciences et de la physique quantique sont exposées avec pédagogie, notamm... >Voir plus
Que lire après Voyage d'un neurochirurgien au coeur de la conscienceVoir plus
De façon remarquable, le champ électrique de forme toroïdale du cœur est soixante fois plus grand que celui du cerveau, et son champs magnétique est cinq mille fois plus grand. Le cœur génère le champ électromagnétique le plus puissant dans le corps, et son action de pompe transmet des motifs d'informations rythmiques puissants, contenant des donnée neurologiques, hormonales, et électromagnétiques, au cerveau et au reste du corps.
Ma guérison défiait toute explication par la science médicale. Le matin où je suis arrivé à la conférence, plusieurs collègues m'ont dit à quel point ils étaient choqués que non seulement j'ai survécu (ce qu'ils avaient estimé à moins de 2% de chance à la fin de la semaine dans le coma), mais qu'en plus je semblais avoir retrouvé l'intégralité de mes fonctions mentales en quelques mois - ce point était véritablement stupéfiante.
L'univers n'est pas seulement plus bizarre que nous le supposons, mais plus bizarre que nous pouvons le supposer.