Le Temps Apprivoisé (14/02/2013)
4.25/5   4 notes
Une bible du crochet adaptée à tous les niveaux qui permet de progresser vraiment et de se perfectionner rapidement. 150 modèles de grannies différents répartis en 4 parties selon leur forme : les ronds, les carrés, les triangles, les polygones. Dans chaque partie, plusieurs créations inventées et réalisées par des bloggueuses renommées : étole, écharpes, sacs, mobile, pochettes, coussin, gilet...
Que lire après 150 grannies à crocheterVoir plus
Dans ce livre 150 différentes manières de faire une grannie sont expliquées. Edie Eckman a demandé à plusieurs blogueuses bien connues de créer des modèles avec les motifs expliqués dans ce livre.
Une grande richesse que ce livre tourné exclusivement vers les grannies, ces fameux petits carrés crochetés très souvent en couverture ! Ici les carrés peuvent être.. carrés ! mais aussi ronds, fleuris, triangulaires.. Chaque page fournie ses explications, ses motifs, ses diagrammes et ses photos.
Très complet.
Pour artiste ayant déjà quelques mois de crochets dans les mains.

Crocheter des grannys est très facile, on part du centre et on crochète des tours: ce sont eux qui permettent de donner sa forme au granny.
Les finitions doivent être réalisées avec minutie : rentrer les fils, assembler les différents grannies ou les combiner harmonieusement, réaliser une jolie bordure... c'est cela qui donnera tout son cachet à l'ouvrage !