Létal tome 3 sur 3
Milady (22/08/2014)
3.95/5   19 notes
L'agent spécial du FBI Samantha Kennedy est hantée par les souvenirs du serial killer qui l'avait enlevée. Pour garder les cauchemars au loin, elle prétend être une femme différente et sûre d'elle. Cette Samantha n'a pas peur des étrangers. Alors elle oublie toute précaution et partage une nuit de passion avec un inconnu...

Une nuit n'est pas suffisante pour l'entrepreneur Max Ridgeway. Il veut bien plus de cette femme belle, intelligente et mystérieu... >Voir plus
Que lire après Létal, tome 3 : Secrètement vôtreVoir plus

Hope Tarr

3.28★ (194)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce troisième tome de « Létal », c'est Samantha le personnage principal. L'histoire est vraiment plaisante, même si certains éléments sont incohérents. L'équipe SSD va mener une enquête plutôt éprouvante, un kidnappeur s'en prend à des fils d'hommes riches pour leur soutirer de l'argent et s'ils ne payent pas, ils meurent. Il y a un brin de suspense par-ci, par-là ; mais la révélation du meurtrier n'est pas surprenante et c'est pour ça que je n'ai pas autant apprécié cette suite. Néanmoins ça reste un bon récit.

Samantha est une jeune femme très douée derrière les ordinateurs, c'est surtout une fille de vingt-quatre ans qui a vu la mort de très près. Elle est noyée par la peur et elle n'arrive pas à oublier l'épreuve horrible qu'elle a traversé, qui l'a même meurtrie. Ses collègues pensent qu'elle va craquer, ils l'a surveillent de très près. Mais même si elle ne le sait pas, Sam est forte, fait d'acier ; elle a survécue à quelque chose d'atroce. Je me suis attachée à elle, en particulier à son caractère, malgré tout je n'ai pas ressentie d'étincelle extraordinaire avec elle.
Max Ridgeway est un personnage qui m'a séduite, de bout en bout. Il cache bien son jeu et ses secrets, en tout cas il est étonnant et très protecteur. C'est un homme qui a du charisme. Mais en vérité ce que j'ai aimé chez lui c'est son côté imprévisible et prêt à tout pour mettre les gens qui l'aime en sécurité. Il m'a peut-être émue plus que Sam ; il a un charme inquiétant.

Leur relation est au départ basée sur le sexe, Sam souhaite se servir de lui comme d'un objet sexuel et cela ne le dérange pas plus que ça. Mais tout à coup, ensemble ; ils vont devoir vraiment se côtoyer pour retrouver Quinlan. le frère adoptif de Max. La jeune femme va découvrir le mystérieux secret de ce dernier et cela ne va pas franchement lui plaire ; mais au fond c'est ce qui vont les rapprocher et je trouve que c'est une très belle histoire d'amour entourée de contradiction sur leur passé.

L'intrigue est plutôt prenante même si parfois elle part dans tout les sens, tout n'est pas très clair. À part ça, il y a des rebondissements assez souvent, ce qui donne énormément de rythme à l'histoire. le suspense est vraiment à revoir sur ce livre, il est entre-deux ; mais l'idée principale n'est pas mystérieuse, ce qui est fortement dommage.

Par contre c'est original, c'est du Policier avec de la Romance. J'avoue que sur ce tome ci, j'ai préféré le côté « amour et attirance » que « peur ». Néanmoins l'authenticité des familles des protagonistes est intéressante. L'enquête non plus n'est pas ordinaire, malgré qu'elle soit désordonnée.

L'émotion est pratiquement inexistante, pourtant c'est justement dans ce troisième roman de « Létal » qu'elle aurait être bouleversante. Mais ce n'est pas le cas. J'ai ressenti de l'affection pour les héros et beaucoup de passion entre Sam et Max, mais ce n'est pas suffisant.

Cynthia Eden a une plume que j'admire énormément. Son écriture est très fluide et elle sait mettre les bons détails en valeur. En plus de ça c'est une oeuvre à la 3ème personne du singulier et dans un sens ça m'a donné l'impression d'être à la fois une spectatrice et une actrice. Elle met plusieurs scènes en avant, dont ce qui se déroule avec Sam et ce qui se passe avec le kidnappeur. Toutefois dans cette suite, l'auteur n'est pas assez centré sur l'essentiel problème : l'enlèvement de Quinlan et bien évidemment le final qui est un peu spécial. Tout part à vau l'eau.

En conclusion « Secrètement vôtre » m'a plu, cependant j'ai préféré les tomes précédents qui sont plus touchants et moins confus. Néanmoins j'ai adoré l'histoire d'amour entre Samantha et Max Ridgeway, deux personnages qui vont avoir des sentiments l'un pour l'autre, au-delà de la faute de ce dernier et de la peur de cette femme. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la personnalité de chacun d'eux, avec une préférence pour l'homme. En tout cas la synopsis est pleine de potentielle mais elle n'est pas tout le temps agréable.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Samantha, agent du FBI, enquête sur une série d'enlèvements de jeunes hommes issus de riches familles. Coïncidence : alors qu'elle passe une nuit avec son ami, Max, celui-ci apprend que son frère Quinlan vient tout juste d'être kidnappé.

Troisième tome de la série Létal, Secrètement vôtre s'intéresse à Samantha, la plus jeune des agents de la SSD, section d'élite du FBI, qui retourne sur le terrain quelque temps après un enlèvement (cf. le tome 1). C'est une héroïne sympathique et intéressante, tout comme l'ensemble des membres de la SSD. Malheureusement, son amoureux, Max Ridgeway, m'a moins convaincu : il est sensé être intelligent et se conduit de manière stupide, être un gros travailleur mais ne travaille jamais. Or l'ensemble de l'intrigue est à l'image de ce personnage : mal ficelée. Elle repose sur des facilités et des incohérences incroyables (comme par hasard, Sam passe pour la première fois une nuit avec Max quand celui-ci reçoit un appel pour l'avertir que son frère, qu'ils ont vu à peine quelques heures plus tôt, a été enlevé). Et la fin, constitue la cerise sur le gâteau : l'histoire vire au grand n'importe quoi.

Un tome décevant, pas du tout à la hauteur de son héroïne.
Après les événements des tomes précédents, Samantha essaie tant bien que mal de reprendre sa vie en main. Mais face à ce qu'elle a subi aux mains du Guetteur, elle est dévastée et les doutes de Hyde sur sa capacité à travailler correctement, ne l'aide pas. Elle se jette dans les bras d'un bel inconnu pour une nuit d'oubli, mais au réveil rien n'a changé. Lorsque se présente une affaire à laquelle elle est implicitement liée par son lien avec Max Ridgeway, son amant, elle se jette sur cette enquête à bras le corps pour convaincre Hyde qu'il a eu tort sur ses capacités.
L'enlèvement de plusieurs jeunes hommes riches et la demande d'une rançon, devient une enquête personnelle pour Sam, lorsque c'est le frère adoptif de Max qui en est la victime. L'intrigue et l'enquête est menée avec intelligence et précision. A aucun moment le suspense ne s'affaiblit, au contraire il s'intensifie. de petits indices se placent, le dénouement se rapproche, et on reste happé par cette histoire jusqu'à la dernière page.
L'évolution du simple couple d'amant à une relation plus stable est très gérée. On ressent les sentiments des personnages qui intensifient au fur et à mesure que l'enquête les contraignent à se confronter. Sam est une jeune femme affaibli par son ancien tortionnaire, et souffre de cauchemar. Décidée et déterminée à passer au travers de cette peur, elle se lance dans une nuit torride avec un homme pour ressentir autre chose. Elle tombe sur Max dans un bar, elle le voit comme un homme fort et très sexy. Et se jette dans ses bras pour une nuit sublime, puis une deuxième. Max Ridgeway est un homme riche, autorité, possessif et tendre à la fois. Il fera tout dans ce tome pour protéger les gens qu'il aime. Leur passé est à un obstacle pour leur futur couple, ainsi que le présent puisqu'il sont tous les deux au centre de cette enquête.
Les personnages des premiers tomes sont présents, Monica et Luke, mais aussi un petit retour de Kenton. On suit leurs progressions, c'est agréable de les revoir.
Une saga qui ne s'est jamais affaibli au cours des tomes, bien au contraire ils s'intensifient. Ce tome est sublime, il regroupe tout ce que l'on peut attendre dans cette catégorie, intrigue captivante, suspense soutenu, belle romance, un tout très agréable.
L'auteure nous laisse sur notre faim avec un denier passage sur Hyde, j'espère découvrir dans un prochain tome son histoire, ou pourquoi celle de Kim. Aucune sortie prévue pour le moment en version originale.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Dans ce tome, l'histoire est centrée sur un personnage que j'avais hâte de découvrir plus amplement, surtout depuis les événements du tome précédent. Ce personnage n'est autre que Samantha. Elle travaille pour la SSD, c'est une pro du piratage internet. Elle n'hésite pas à passer votre vie au crible. J'ai adoré ce personnage féminin qui change des protagonistes féminines des tomes précédents. Samantha se sent fragile et brisée. Pourtant elle n'a plus de force en elle qui n'y paraît. J'adore sa sensibilité, sa douceur, sa tendresse et avec l'adrénaline elle trouvera le courage de se surpasser et d'affronter ses plus grandes peurs. Samantha doit se redécouvrir et surtout apprendre à avoir confiance en elle.

A côté d'elle, il y a Max Ridgeway. Un chef d'entreprise dans le bras duquel elle va se laisser aller pour une nuit passionnée. Mais leur relation va s'en retrouver bouleversé quand le frère de Max, Quilan se fera kidnapper. J'ai apprécié le personnage de Max. Il cache un très lourd secret mais je ne peux que lui pardonner car je crois que dans cette situation nous aurons tous fait la même chose. Leur relation est mouvementée et pigmentée. J'ai aimé leur lien intense. Ils ressentent une passion qu'ils n'arrivent pas à tenir éloigné. L'amour est toujours plus fort que tout. J'ai aimé le fait que grâce à Max, Sam reprendra confiance en elle et aux autres. C'est un soutient, un appui sur lequel elle peut compter.

C'est toujours un plaisir de retrouver les autres personnages qui m'ont tant marqué, notamment Monica et Luke. C'est mon couple préféré de la trilogie. L'épilogue est parfait. Une jolie conclusion à la trilogie même si j'aurai voulu un tome concernant le personnage de Hyde. Son histoire personnel aurait pu faire l'objet d'une bonne intrigue.

Au niveau de l'enquête, j'ai aimé le ficelage de l'histoire. Cette fois-ci l'intrigue se déroule plus rapidement. D'ailleurs à un moment on sait demandé avec Mathilde comment l'histoire allait se passer parce que le roman fait quand même 500 pages et qu'à la moitié on était presque à toucher au but. Enfin ça c'était ce qu'on croyait. J'ai eu des doutes sur l'identité du psychopathe, puis après tu penses à quelqu'un d'autre, puis tu repenses à lui. Cynthia Eden nous aura bien fait tourner en bourrique. Une bonne enquête, une résolution qui m'a satisfaite. Je retenterai l'expérience avec plaisir.

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'équipe de la Sérial Service Division dans une nouvelle enquête. Cette fois, il s'agit d'un tueur en série qui s'en prend au fils de… Si leurs parents ne payent pas la raison, il les tue d'une façon affreuse et dépose les corps dans des lieux appartenant aux familles visées. Qui est ce tueur ? Une personne jalouse ? Un pauvre ? Vous serez surpris pas le coupable.

Pour mener cette enquête, c'est Luke qui est choisi pourtant il va avoir besoin de l'aide de Samantha. En effet, celle-ci se retrouve mêlée à l'enquête. le frère de son nouvel amant a été enlevé par le tueur. le méchant de l'histoire interdit à la famille de prévenir la police. Ainsi la présence incognito de Samantha va permettre à notre équipe spécial de résoudre cette nouvelle enquête. Y arriveront-ils avant avant que Quinlan soit tué à son tour ?
Dans le premier tome de cette saga, nous avions déjà entendu parler de Samantha, ainsi nous la connaissions un peu. Pourtant, c'est une facette plus personnelle que nous découvrons ici. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est forte mais si elle en doute. J'aime sa façon de voir de les choses, de relativiser malgré l'enfer qu'elle a vécu.
Max, l'amant de Samantha est assez difficile à cerner mais je me suis peu à peu attacher à lui.
J'ai été contente de retrouver Luke et Monica même si on ne les aperçoit que très rarement. Par contre, aucune nouvelle de Kenton et Lora ce qui est dommage.

Cynthia Eden a très bien menée son enquête. Je n'ai pas identifié le coupable avant que l'auteur nous le révèle. A aucun moment, je n'avais soupçonné ce personnage d'être responsable de ces boucheries.
Une fois de plus, l'auteure a su parfaitement mêler enquête et histoire d'amour. C'est vraiment le point fort de cette saga.

Pour conclure, un troisième tome passionnant. L'enquête et l'histoire d'amour se mêlent parfaitement. La première est rondement menée tant dis que la seconde est agréable à lire.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..

À l’appel de Kenton, elle lança un regard en arrière.
— Tu as été géniale, sur ce coup-là. Vraiment géniale.
— Merci.
— J’ai toujours su que tu étais faite d’acier. Tu as traversé l’enfer, et tu en es sortie grandie. (Il esquissa un sourire à peine visible.) Tu ne t’es pas brisée.
Elle savait qu’il avait subi son propre cauchemar. Il avait bravé les flammes, lors de sa dernière affaire avec la SSD. Elle se força à sourire.
— Toi non plus.
— Et ça n’a fait que nous rendre plus forts. Souviens-toi de ça. Tu n’es pas faible, Sam, et tu ne l’as jamais été.
C’était l’heure pour elle de se montrer courageuse. Je peux le faire. Hyde surveillerait chacun de ses faits et gestes. Si elle se plantait…
Eh bien, Quinlan mourrait. Max la haïrait. Et elle se retrouverait à la rue.
Mais sinon, pas d’inquiétude !
Manifestement, Beth n’avait pas vraiment envie de se replonger dans ses souvenirs.
Dommage. Le plongeon n’était pas franchement facultatif.
Il ferma les yeux et la tint serrée contre lui. Le cœur de Samantha tambourinait si fort et si vite qu’il le sentait battre contre son torse. Elle lui avait révélé jusqu’aux tréfonds de son âme.
Il baissa la tête et s’empara de ses lèvres. La confiance. Oui, il savait à quel point c’était une chose fragile.
Difficile à donner. Si facile à briser.
Il s’empara de ses lèvres et l’embrassa longuement, passionnément.
Parfois, l’important n’était pas les tueurs et les victimes.
Parfois, l’important était de vivre.