Black OPS tome 1 sur 7
J'ai lu (11/01/2013)
3.83/5   46 notes
De retour à Buenos Aires où elle a été séquestrée peu de temps avant, la journaliste Jenna McMillan espère interviewer un mystérieux millionnaire mais aussi retrouver celui qui l'a sauvée, Gabriel Jones.
Que lire après Black OPS, tome 1 : ImpitoyableVoir plus

Cynthia Eden

4.19★ (165)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

« Black Ops, tome 1 : impitoyable » est un roman qui m'a véritablement surprise.

Jenna McMillan et Gabriel Jones se sont déjà rencontrés il y a plusieurs mois à Buenos Aires dans des circonstances assez particulières. Jenna était en plein reportage, elle a été enlevée et torturée par un groupe d'hommes à l'idéologie nazie. Gabriel est intervenu avec son équipe pour liquider leur chef, Adler, et a sauvé Jenna.
Quelques mois plus tard, la jeune femme est de retour chez ses parents, tentant de panser ses blessures psychologiques. Nous ne sommes donc pas dans un climat de romance entre les deux personnages. Pourtant, leurs routes vont se croiser de nouveau dans ce pays qui les a fait souffrir. Jenna doit y interviewer un très riche homme d'affaires qui doit investir dans le pays, tandis que Gabriel et son équipe sont chargés de la sécurité de celui-ci.

Une voiture piégée et une fusillade marquent le début de l'aventure prenante et palpitante de nos deux personnages principaux. Cela annonce le ton du récit dès le départ : « Black Ops, tome 1 : Impitoyable » est un livre riche en action et rebondissements.
Gabriel et Jenna finissent tous les deux par être traqués par de dangereux individus. Que leur veulent-ils vraiment ? Qu'est-ce qui les a réunis sous le soleil de Buenos Aires ?

J'ai beaucoup aimé les personnalités des protagonistes. Jenna n'est pas une midinette en quête de protection. C'est une femme forte, pleine de caractère et habituée aux situations à risque. Cependant, son enlèvement quelques mois plus tôt a été une expérience très dure, et elle a du mal à s'en remettre.
Quant à Gabriel, c'est un personnage que j'ai vraiment adoré. Son histoire personnelle est à la fois horrible et touchante. Pour tout vous dire, j'ai pratiquement eu les larmes aux yeux lorsque certaines choses nous sont dévoilées. Gabriel est un personnage torturé qui se bat contre ses démons personnels.

« Black Ops, tome 1 : impitoyable » possède un univers très masculin bourré de testostérone. Cependant, malgré le fait que l'on se retrouve dans un contexte militaire, l'auteure a su lisser les gros clichés habituels du mâle alpha. Ainsi, cette ambiance masculine m'a vraiment plu et ne m'a pas paru ridicule un seul instant (comme cela a été le cas dans la saga "Nuits blanches" de Lisa Marie Rice, même si je l'aime beaucoup !).
Les Black OPS sont comme des frères. Nate Black a su réunir tous ses anciens frères d'armes pour monter sa propre entreprise de protection privée. Leur lien fraternel, leur loyauté indéfectible entre eux et leurs chamailleries m'ont rappelé l'univers de "La confrérie de la dague noire" de J.R.Ward, sans le côté fantastique. C'était vraiment très plaisant !

Outre l'intrigue très intéressante et qui ne manque pas de rebondissements, l'auteure nous offre une romance des plus palpitantes. Au départ, Jenna et Gabriel ont du mal à se supporter. Leur relation est vraiment houleuse, ce n'est pas gagné d'avance. le tout se fait vraiment très progressivement, entre deux joutes verbales et des situations dignes des plus grands films d'action.

Tout est réuni pour passer un moment explosif avec ce livre : de l'action, du suspense, de la tension, de l'amour, de l'amitié, des méchants psychopathes... « Black Ops » est une saga qui me plaît beaucoup, et j'ai hâte de retrouver la plume de Cindy Gerard. le second tome « Take no prisonner » (titre anglais) met en scène d'autres personnages. Pour découvrir ce que nous réserve l'auteure, rendez-vous le 22 mai 2013.
Voici un livre Époustouflant. de l'action, des militaires, du terrorisme, du sexe.... Bref, des bons ingrédients pour que j'en salive du début jusqu'à la fin.

La couverture est juste trop belle. Un beau mâle qui donne envie d'ouvrir ce bouquin en une fraction de seconde.

Jenna, une journaliste, part en Argentine pour faire un reportage sur un dangereux homme d'affaires. Une fois sur place et au moment même où elle s'approche du lieu de cette rencontre, une bombe explose.
In extremis, elle se fait sauver par une personne.

Cette personne en question, n'est autre que Gabriel Jones, un ancien militaire devenu mercenaire mais également un ancien flirt de celle-ci.
Beaucoup d'actions dans ce livre. L'histoire est palpitante. On ne s'ennuie pas une seule fois, car l'auteure nous en laisse pas le choix.

On aura droit à des flashback sur leur rencontre et de leur passé en commun.

L'héroïne est juste excellente. Je l'ai trouvé très forte et surtout n'a pas peur de prendre des risques ce qui l'a rendra beaucoup plus intéressante.

Quant à notre cher Jones, et bien je dois dire que je suis carrément sous le charme.
Un mal- alpha comme je les aime.
Dur, féroce, protecteur avec un passé douloureux... et ça, j'aime.
Ce livre c'est du lourd puissance mille.

Et bien évidemment, on aura droit à de jolies scènes d'amour voire plus, bon tardivement mais tout de même bien délicieuses.

Ne passez pas à côté de ce bouquin.
J'ai découvert ce livre en allant faire un tour chez mes amies blogueuses de Lune et Plume. La couverture est déjà la raison première pour laquelle je me suis arrêtée sur cet ouvrage, la seconde est la chronique de Moon, qui m'a définitivement convaincu.

J'ai commencé à le lire cette semaine et je me suis régalée. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, il y a très peu de temps mort dans ce livre. On rencontre en premier Gabriel Jones, membre des Black OPS, au cours d'une mission pour le gouvernement qui va changer sa vie et celle de ses frères d'armes -tous des gros durs bien battis (comme on les aime). Puis on rencontre Jenna McMillan, journaliste de renom, dans la ferme familiale afin de se reposer et faire le point sur sa vie et plus particulièrement sa dernière interview à Buenos Aires. Au cours de celle-ci, Jenna à vu des choses qui l'ont marqué et qui la hante. Elle cherche donc à aller de l'avant, mais quelle meilleure solution que de repartir sur le lieu de son traumatisme pour se reconstruire, surtout si par la même occasion on peut retrouver l'Ange ?
Jenna se retrouve donc de nouveau embarquer pour Buenos Aires, où rien ne va se passer comme prévu. Elle va devoir faire face à ses démons, tout comme Gabriel devra faire de même.

L'histoire est présenté sous différents points de vue, tout d'abord Gabriel, puis Jenna mais également d'autres personnages qui font leurs apparitions au cours de notre lecture. On découvre donc les intentions du méchant avant nos héros. On spécule sur celui-ci, on essaie de trouver un petit quelque chose qui nous permettrait de découvrir qui se cache dernier le nom de El Diablo et ce qui le motive.
Les pages s'enchaînent à coup de bombe lacrymo, de grenades, de lance roquette.... Pas le temps de s'ennuyer, ni même de lâcher le livre avant d'arriver à la fin. Notre héros et ses frères sont des durs à cuire mais qui savent quant ils ne sont plus capable physiquement ; ils ne se comportent pas en surhommes. Notre héroïne n'est pas froussarde, elle est courageuse, déterminé et entêté mais sait s'arrêter quand on lui demande.
L'alchimie entre nos deux héros est perceptible. Ils se détestent tout en ayant de l'estime et du respect l'un pour l'autre. Ils sont friands de joutes verbales et ne cachent pas ce qu'ils pensent de l'autre, ce qui nous conduit à de bon fou rire.
D'un côté nous avons le coeur tendre et de l'autre la carapace protectrice. Deux personnages qui s'opposent mais qui pourtant s'attirent et finissent toujours par se retrouver.

J'ai vraiment aimé ce livre et c'est trop rapidement à mon goût que je suis arrivée à la dernière page. Je suis cependant contente car je vais bientôt pouvoir me plonger dans les tomes suivants.
Le scénario est écrit à la façon d'un "blockbuster" américain, nous savons comment l'histoire se termine mais à aucun moment nous avons envie d'abandonner sa lecture.

Des scènes rythmées et beaucoup de testostérone!
Plongé au coeur de l'action dès les premières pages, l'auteure donne le ton du roman.
Gabe Jones alias "l'Ange" (une ange plus que virile ^^) fait partie d'une unité tactique d'élite à laquelle le gouvernement fait appel pour régler les situations délicates et dangereuses.

Ce rythme effréné demeure jusqu'à la fin du roman grâce à l'alternance des points de vue entre les personnages et à l'intrigue plutôt bien menée.
Le prologue est suivi par une ellipse de quelques années. Pour information, cette période de temps fait l'objet d'un précédent tome qui n'a pas été traduit en français. Et c'est dans ce tome non traduit
que nos deux héros se rencontrent. Pour ma part, cela ne m'a pas gêné. Nous n'avons certes pas l'étincelle de leur première rencontre mais je peux vous assurer que leur couple est assez explosif sans ça!

Jenna, grand reporteur, est de retour dans le ranch familial où elle pense réussir à guérir ses blessures psychologiques qui l'entravent dans son métier. Ce chapitre beaucoup plus calme nous permet de souffler un peu après le prologue trépidant.
Des personnages qui ont du caractère! Des dialogues percutants!
J'ai beaucoup apprécié le caractère des protagonistes. Jenna est une femme forte et courageuse, très loin d'être stupide. Elle est têtue mais n'en devient pas imbuvable. Elle se rend compte très vite quelle est amoureuse de Gabe et que malheureusement elle
ne pourra pas s'éloigner de lui. C'est après tout son chevalier à l'armure motif treillis qui tombe toujours à pic!

Quant à Gabe, il veut nous faire croire que Jenna ne représente rien pour lui, qu'elle n'est pas des filles qu'il a envie de revoir mais il faut qu'il se réveille! Une description de 20 lignes sur soit disant
la-fille-qui-n'en-vaut-pas-le-coup qui détaille son physique et son caractère avec autant d'adjectifs positifs ne veut dire qu'une seule chose. Il est amoureux et il est bien mordu! Mais Gabe à l'image
de son corps couvert de cicatrice est très marqué par la perte de son grand amour. du grand classique dans la romance mais moi ça m'emballe à chaque fois...

Pour exemple : « Pendant un millième de seconde, il ne vit qu'elle : son visage irrésistible, son corps de rêve, ses longues jambes ondulant sous sa jupe soyeuse qui virevoltait, sa folle chevelure
rousse battant dans son dos. » Mais à part ça il n'est pas amoureux!

Le caractère bien trempé de nos deux héros donne naissance à des dialogues percutants, cocasses et plein d'humour de quoi alléger l'ambiance générale.
L'auteur compare ses héros au couple mythique Superman et Lois Lane. Bien que Gabe ne soit pas invincible, il résiste très bien puisqu'une fusillade, une bombe...etc ne peuvent en venir à bout!
En bref : amour, passion, suspense et action!
Je dois avouer que j'ai un petit faible pour les « romantic suspense », plus particulièrement la collection de J'ai lu. Pourquoi ? J'aime l'idée d'y retrouver les éléments d'une romance et d'un polar.

Généralement je ne suis pas très romance, je l'apprécie seulement dans un univers fantastique, avec une touche d'action. J'ai donc découvert ce genre avec ce premier tome des Black Ops de Cindy Gerard.

Une première immersion réussie ! J'ai vraiment adoré cette lecture. Un univers bourré de testostérones, sans être trop cliché, qui séduit facilement. Vous pouvez compter sur les Black Ops pour prendre soin de vous mais surtout de Cindy Gerard, pour vous embarquez dans un enchainement d'action, de rebondissement digne des films d'actions.

Ce premier tome porte très bien son nom : Impitoyable ! Dès le départ, nous assistons à une fusillade, une voiture piégée. le ton est donné… L'auteur n'aura de cesse de nous entrainer dans une aventure prenante et palpitante. Elle n'épargnera ni le lecteur, ni ses héros. Si vous voulez en savoir plus sur leur sort, je vous conseille de le lire !

Le rythme effréné s'accentue grâce à l'alternance des points de vue mais surtout à une intrigue bien ficelée ! Une trame de fond intéressante, que ce soit au niveau de la découverte des personnages qu'au niveau de leur ennemi commun. Tout cela dans un cadre idyllique et chaud, l'Argentine. Je ne dirais rien de plus, je préfère garder le mystère…d'autant qu'il est mieux de le découvrir par vous-même !

J'ai beaucoup aimé les personnages. Bon j'avoue avoir eu une préférence pour les héros masculins. Que voulez-vous je suis faible devant les héros hyper sexy avec cette aura de dangerosité qui les entoure. Gabriel Jones ne déroge pas à la règle, tout comme les hommes qui composent les Black ops, notamment Nate, leur chef mais avec une mention particulière pour Reed. Ils sont d'anciens militaires, un groupe d'élite donc assez difficiles à cerner, pas facile à attendrir, ce qui les rend tout à fait charmants et séduisants. On ressent vraiment les liens fraternels qui les unissent et cette loyauté les uns envers les autres. Il y a une véritable cohésion au sein de l'équipe.

Je vous rassure j'ai tout autant apprécié Jenna, notre journaliste. Elle a un caractère bien trempé et, n'hésite pas à tenir tête à Gabe et ses acolytes.

Chaque personnages, qu'ils soient principaux au secondaires, sont attachants par leurs vécus, leurs traumas et leurs personnalités. C'est vraiment plaisant à lire !

Entre deux fusillades, l'auteur nous livre une romance explosive. Vu le caractère bien trempé de nos héros, Cindy Gerard ne pouvait pas faire autrement ! C'est agréable de lire leurs joutes verbales et les situations parfois cocasses qu'ils vivent.

C'est un excellent tome d'introduction, alliant parfaitement le suspense, la romance et l'action ! Tout cela donne envie de découvrir un peu plus l'univers mis en place par l'auteur et de suivre les aventures de « ces mercenaires ».

Pour résumer Cindy Gerard, avec ce premier tome, nous livre une histoire addictive, pleine d'action et d'une romance al dente ! Je vous le recommande chaudement ! Une saga à suivre, bien prometteuse !
Lien : http://readerghost.blogspot...

- Relier les points. De cette cicatrice, murmura-t-elle en se dirigent vers s clavicule, pour le caresser en douceur avec s bouche. À cette cicatrice...
Il gémit encore et, bien qu'elle l'ait déjà épuisé, il sentit son sexe se gonfler dès qu'elle se mit à parcourir son torse de son incroyable bouche.
Le salaud. L'ordure. Un ignorant à tête de lard.
Elle allait passer le restant de ses jours à le maudire. Une fois qu'elle aurait cesser de l'aimer.
-Ce qu'il faut que tu saches, mon petit, c'est que ton père n'a pas été victime des nazis. Ton père était un héros. Il a été un des premiers américains trahis par ces salauds de communistes. Tu comprends ?
Écoute-moi bien petit et n'oublie jamais mes paroles ; l'ennemi dorénavant, est encore pire. Il est rouge !
Quand tu enterres des frères, les fils d'une mère, tu finis par comprendre de quoi il s'agit en fin de compte. Tout tourne autour de la convoitise et de la bêtise. C'est une question de perte. Une question de ce que l'on gagne en faisant le sale boulot pour tous les affamés de victoire.
— Tu es fou.
— Tu es une voyeuse, dit-il avec autant de panache que possible.
Ensuite il posa ses fesses nues sur la première chaise venue, ce qui lui évita de s’écrouler.
— Ouais, ça m’arrive quand je tombe sur quelque chose d’incroyable.
Maugréant, il entreprit de passer sa jambe blessée dans le pantalon.
— J’ai déjà entendu plus original comme invitation.
— Redescends sur terre. Je faisais allusion à ton incroyable stupidité.
— Je n’en doute pas.