AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Au plaisir des sens tome 1 sur 1
EAN : 9782290056158
375 pages
J'ai lu (11/07/2012)
3.23/5   15 notes
Résumé :
Juliet Cavanaugh est devenue chef cuisinier grâce à la famille Lunden qui l'ont accueillie chez eux lorsqu'elle était sans domicile. Depuis quelque temps, le restaurant dont ils sont les propriétaires a des difficultés financières. Juliet et Max, le fils aîné des Lunden dont elle est secrètement amoureuse, participent à un coucours culinaire pour relancer l'affaire familiale.
Que lire après Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Juliet Cavanaugh, dite Jo, avait 17 ans à peine, lorsqu'un soir, chassée par sa mère, elle a trouvé refuge chez son meilleur ami Danny Lunden, accueillie comme une fille par ses parents, Gus et Nina, les propriétaires du restaurant Au plaisir des sens, fleuron de la gastronomie à Manhattan. le même jour, leur fils aîné, Max, quittait les lieux après une énième dispute avec Gus.
Six ans plus tard, Jo est un membre à part entière de la famille Lunden. Elle est second dans les cuisines du restaurant et, si sa vie amoureuse est un fiasco, son travail lui donne entière satisfaction. Max, quant à lui, a roulé sa bosse aux quatre coins de la planète, avide d'apprendre les secrets des chefs marocains, français ou japonais. Quand sa mère l'appelle, elle le trouve prêt à quitter Tokyo pour l'Italie et la boutique d'un maître boucher dont il rêve d'apprendre les tours de main. Max va devoir faire un détour par New-York afin d'aider l'équipe du restaurant familial à remporter la Toque d'Or, un grand concours culinaire.
Les retrouvailles avec Danny et Gus ne se passent pas sans heurts et, de son côté, Jo voit arriver d'un mauvais oeil ce potentiel rival, tout en se sentant irrésistiblement attirée par le jeune cuisinier au physique attrayant.

Un titre édité chez J'ai lu ''pour elles'' dans la collection ''Promesses'...Il n'en fallait pas moins pour atteindre des sommets de mièvritude et Louisa Edwards n'a pas failli dans sa mission. Pour elles, donc, il s'agit de combiner une dose de cuisine, de sentiments et d'érotisme, parce que, c'est bien connu, les femmes aiment se démener derrière les fourneaux, tout en rêvant d'amour, et même de sexe, pour les plus délurées d'entre elles.
Une belle cuisinière blonde qui a des problèmes avec sa maman ne veut pas tomber amoureuse d'un cuisinier super beau qui a des problèmes avec son papa et qui n'envisage pas une seconde de tomber amoureux puisque ça ne lui est jamais arrivé. Mais on ne commande pas ses sentiments alors elle tombe amoureuse quand même, tout en claironnant qu'elle veut juste une liaison sans prise de tête car l'Apollon des fourneaux est appelé à reprendre la route très vite. En attendant, ils testent leur compatibilité sexuelle le plus souvent possible, dans tous les endroits possibles. Les baisers échangés sont torrides, les rapports sexuels se situent quelque part entre le septième ciel et le Kamasutra. Bref, tout cela est très émoustillant et comme, en plus, tout le monde est beau, gentil, se réconcilie et s'aime à la fin, on ne peut qu'être touché par tant de bons sentiments. Et, que les gastronomes se rassurent, il est aussi question de bons petits plats exécutés avec maestria dans cette oeuvre. Après tout, on prépare tout de même un grand concours culinaire ! Chacun y va donc de sa spécialité dans une équipe soudée et travailleuse où l'on sait faire abstraction de ses soucis personnels quand le sauvetage du restaurant est en jeu. D'ailleurs, dans le jury, on se lâche un peu aussi et une française guindée fond de désir devant un rocker plus jeune qu'elle mais tellement craquant quand il parle des orgies gastronomiques qu'il se plaît à organiser.
Bon voilà, c'est Top chef ou Top sexe à Manhattan, un genre de comédie romantique un peu niaise qui ne passerait pas l'après-midi sur M6 pour cause d'ébats amoureux débridés. Mais ça reste léger et joyeux. Et pour ceux qui n'ont pas succombé à une indigestion, il y a même un tome 2.
Commenter  J’apprécie          210
Je continue mon opération « Je vide ma PAL de ses livres les plus anciens » et c'est tout naturellement que je me suis penchée vers cette romance qui me fait de l'oeil depuis longtemps déjà. J'ai lu plusieurs romans de la collection Promesses de chez J'ai Lu et j'ai rarement été déçue. Toqué de toi est une nouvelle romance certes prévisible mais très agréable à lire, qui vous donne l'eau à la bouche et l'envie de cuisiner.

Quant à l'âge de 17 ans, Jo a tout perdu, elle a pu compter sur le soutien sans faille de la famille Lunden. Aujourd'hui, c'est eux qui ont besoin de son aide. Alors que le restaurant familial connait des difficultés et que le patriarche de la famille souffre de problèmes de santé, Jo va tout faire pour sauver l'héritage des Lunden en participant au célèbre concours la Toque d'Or. Si elle et son équipe remporte la compétition, l'avenir du restaurant Au Plaisir des Sens, son foyer depuis six ans, sera bien plus rose.
Mais c'est sans compter sur le retour du fils ainé de la famille, Max. Parti six ans plus tôt, après un conflit familial, il bourlingue depuis à travers le monde pour parfaire son savoir culinaire. Même si ses compétences pourraient être très utiles à Jo et son équipe, elle ne voit pas son retour d'un bon oeil. Non seulement les tensions familiales, notamment avec son frère Danny, ne se sont pas apaisées depuis son départ mais en plus, elle doit composer avec une attirance magnétique envers le jeune homme. Rien n'est fait pour faciliter la mission de Jo, d'autant que Max est un séducteur né et qu'il ne cache pas son attirance pour la jolie blonde. Parviendront-ils à faire abstraction de leurs sentiments pour concentrer leur énergie sur le concours ?

Voilà une petite romance bien sympathique. Fraiche, légère, drôle, elle se lit d'une traite. Avec ce premier roman, pas de prise de tête. L'écriture est fluide et très agréable. L'histoire se déroule à un bon rythme. On se laisse emporter par le jeu de séduction entre Max et Jo, on salive devant les recettes de cuisine, on voyage à travers les aventures de Max. Bref, on passe un bon moment. On se détend et on oublie ce qui nous entoure.
Dès les premières lignes, j'ai été séduite par le personnage de Max. Par son côté aventurier qui part aux quatre coins du monde pour améliorer ses connaissances culinaires, qui ne s'entoure que des meilleurs et qui n'hésite pas à tout sacrifier pour sa passion. D'apparence désinvolte, il est bien plus concerné par les problèmes familiaux qu'il ne veut le laisser paraitre. Mais son caractère indépendant, baroudeur et aventurier l'empêche de le reconnaitre. Malgré une certaine fierté, il essaie de se faire pardonner ses erreurs passées. Sa fuite à l'étranger, sa course poursuite à travers le globe pour satisfaire sa curiosité professionnelle, ne sont que des stratagèmes pour cacher la tristesse qu'il éprouve de s'être brouillé avec sa famille, un moyen pour lui de ne pas y penser sans cesse. Si à cela on ajoute, son physique avantageux et son côté séducteur et taquin, on ne peut que succomber au charme de ce grand gaillard.
Jo, elle, est une femme déterminée et forte. Malgré une mère absente et une adolescence pas toujours facile, elle a su rebondir pour devenir celle qu'elle voulait. Bien sûr, elle a été soutenue par la famille Lunden et notamment par Danny, mais là ou d'autres auraient flanché, elle a su garder la tête hors de l'eau. J'ai aimé sa force de caractère et ses talents culinaires.
Avant d'avoir fini ce premier tome, j'étais conquise par l'histoire et savais déjà que je me lancerai dans la lecture du second livre sans hésitation. Il ne me reste donc plus qu'à découvrir l'histoire de Danny et Eva, l'animatrice du concours de la Toque d'Or.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un livre dont le résumé m'a immédiatement intrigué en librairie…Romance, humour et cuisine…C'était une première pour moi. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce livre et je ne regrette pas de m'être laissée tenter. C'est une comédie romantique moderne, vive et pétillante. L'auteur a su allier humour, romance et régaler le lecteur de recettes alléchantes. Avis au gourmands !! On découvre ici Juliet Cavanaugh, alias Jo, adoptée par la famille Lunden qui tient le restaurant "Au plaisir des sens". Alors qu'elle s'est retrouvé du jour au lendemain à la rue, Juliet a trouvé dans la cuisine et au sein de la famille Lunden, une lueur d'espoir. Danny, le fils cadet, est rapidement devenu son meilleur ami et bien qu'elle ait tout fait pour éviter cela, l'ainé Max ne l'a jamais laissé insensible. Ce héros est sexy, séduisant, brillant et drôle…Il a lui aussi quitté son foyer, suite à de nombreux conflits avec son père et pour découvrir la cuisine du monde. Et lorsqu'il revient pour venir en aide à sa famille lors du concours de la Toque d'Or, ce dernier ne reconnait pas la petite Jo dont il se souvenait. Entre eux, l'attirance est palpable et ils tombent rapidement amoureux. Finalement Max parvient à renouer avec sa famille et se fait une place parmi l'équipe. J'ai apprécié aussi qu'on découvre les histoires sentimentales des juges du concours…Comme Kane et Claire. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Danny et la sublime Eva Jansen.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré cette lecture !!!!

Max est parti du resto familial en colère et depuis il parcourt le globe pour apprendre les spécialités culinaires auprès des plus grands cuisiniers. Juliet s'est retrouvé hébergée par la famille de Max juste quand il est parti et depuis elle fait partie de cette famille et est cuisinière dans le resto. 6 ans plus tard, la maman de Max l'appelle et lui demande de revenir pour les aider à préparer le plus grand concours de cuisine des Etats Unis. le resto va mal, le papa est malade (mais ça, Max ne le sait pas) donc tout le monde est stressé.

J'ai aimé cette lecture car en plus d'être une histoire d'amour entre deux personnes passionnées par la cuisine, c'est une histoire de famille, c'est l'histoire d'une passion, la cuisine et c'est l'histoire d'une équipe. Les personnages sont passionnants, l'histoire est trépidante et Max est swoonant. Juliet est un personnage attendrissant avec du caractère mais également avec des faiblesses qui la rend attachante. Elle se retrouve nez à nez avec son fantasme d'ado et tout en sachant que ce serait bien de ne pas y toucher, elle peut pas s'en empêcher (en même temps, ce ne serait pas compréhensible si elle pouvait – oui, je suis tombée en amour pour Max).
J'ai aimé la description de la vie de cuisine, de la préparation du concours, j'ai aimé les liens entre les personnages et le ton du récit résolument moderne, parfois cru mais qui colle à la réalité.

J'ai hâte de lire l'histoire de Danny, le petit frère de Max (je l'ai déjà acheté en ebook en anglais, il attendra la maison pour pouvoir le transférer).
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          50
Cette lecture faisait partie de mon challenge 100% numérique, ça fait donc un bail que ce livre devait être lu :P

J'ai donc enfin eu l'occasion de le faire ou plutôt pris le temps de le faire ;)

C'est donc la couverture du livre, un brin rétro et complètement décalé par rapport à ce qu'on voit d'habitude qui m'a incité sur le choix.

Et au final, c'était un vrai régal ! Autant pour les papilles que pour le cerveau. L'histoire se déroule en partie dans un restaurant et lors d'un concours culinaire "La Toque d'Or", je vous laisse donc imaginer la tension qui règne dans les cuisines quand la pression du service se faire sentir. Mais toute cette tension ne s'évapore pas une fois le service finie !

Jo et Max, se cherchent à longueur de temps et pour notre plaisir, se trouvent parfaitement.

Alors entre entrées froides ou chaudes, plats principales et desserts, mon estomac a crié famine plus d'une fois.

Le personnage de Juliet Cavanaugh alias Jo rencontre quelques problèmes et trouve protection et asile auprès de son ami Daniel Lunden alias Danny et de ses parents Gus et Nina. Ils lui offrent un toit, un travail et de l'amour…

Malgré le travail acharné de tout le monde, le restaurant familial a des soucis. Les clients se font rare et Gus, le paternel ne voit qu'une solution pour y remédier. Participer à un challenge culinaire. Lorsque Maxwell, le grand-frère de Danny revient à la maison, Jo se sent menacer. Elle a peur de perdre sa place au sein de la famille et de l'équipe du restaurant.

Mais au final, elle retrouvera son jeunesse de jeunesse, celui pour qui son souffle s'est emballé, celui qui a fait chavirer son coeur et ne l'a jamais regardé.

Ce livre se laisse délecter de la toute première page à la dernière. Entre fous rire et larmes, les personnages vous laissent un souvenir impérissable, autant Jo, Max, Danny, Gus et Nina que les autres membres de la brigade du restaurant.

Bref, c'est un livre que je vous recommande chaudement.

Et en bonus vous découvrirez, les différentes recettes qui ont été utilisées pour le concours. Alors à vos fourneaux !!
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le chauffeur l’impressionna en se faufilant dans le dédale de rues étroites de Manhattan jusqu’à l’angle de Barrow and Grove, sans lui demander la moindre indication. À travers le pare-brise, Max aperçut la façade du restaurant, toujours aussi solide et immuable.
D’emblée il sentit l’adrénaline lui fouetter le sang, comme s’il s’apprêtait à pénétrer dans une zone de combat.
Comme si de rien n’était, il régla la course, alla récupérer son sac dans le coffre et glissa la bretelle sur son épaule.
On ne pouvait pas éternellement se dérober face aux choses.
Prenant une profonde inspiration, il imagina qu’il se remplissait de paix et de sérénité.
Il avait l’impression qu’il en aurait sacrement besoin…
Le restaurant n’était pas encore tout à fait ouvert. Les employés chargés du service en salle étaient occupés à mettre le couvert, dans un ballet familier de nappes blanches et de cristal scintillant.
Max n’en connaissait aucun, ce qui n’avait rien de surprenant car il y avait un fort turnover dans le milieu à Manhattan.
Les garçons lui jetèrent un regard curieux tandis qu’il traversait la salle. Max les salua d’un bref hochement de tête en marchant droit vers la cuisine. Il savait d’expérience qu’une démarche assurée et un regard direct évitaient la plupart des questions dérangeantes, même quand on n’avait rien à faire dans les parages.
Sans hâte, il s’approcha de la porte, prit une dernière inspiration, redressa les épaules… et poussa le battant.ez ici pour modifier.
Commenter  J’apprécie          20
Justement, le moment des slows débutait. Enlacé contre elle, il sentait la chaleur de son corps, son odeur fleurie. Il lui caressa le dos, et une sensation se superposa alors à la scène : il se revoyait étreindre Laura, goûter sa langue, il entendait de nouveau ses gémissements. Les cheveux de Delphine étaient lisses, ceux de Laura ondulés, il se surprit à penser qu’il préférait la chevelure de sa professeur, dans laquelle se perdaient ses doigts. Refroidi par ces pensées parasites, il s’éloigna légèrement de sa cavalière, cessa ses attouchements et termina le slow un peu raide. Quand la chanson prit fin, la surprise et un peu de vexation se lisaient dans le regard de Delphine. Il sourit de manière contrite, et interrompit Damien, occupé par son propre flirt du soir, pour lui dire qu’il rentrait.
– T’es vraiment pas drôle ce soir, qu’est-ce qui t’arrive ?
Grégoire haussa les épaules. Il n’avait aucune intention d’expliquer ses sentiments à son ami. Il souhaitait juste les étouffer afin qu’ils ne le distraient plus, ni des plaisirs de la vie, ni de ses études.
Commenter  J’apprécie          20
— Savez-vous que vos assistants vous surnomment Eva la Diva ? Il y a une raison s'ils restent si peu de temps à votre service, ma petite.
— Je les prépare juste à la vraie vie, qui peut s'avérer exigeante, illogique et versatile. Comme moi. Travailler à mon service, c'est comme suivre un cours accéléré de survie dans le monde moderne.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..