Editions Nord Avril (01/10/2011)
4.5/5   1 notes
Deux enfants, Pierr et Elise, se retrouvent par hasard dans un monde parallèle peuplé de licornes, de naïades de fées, de lutins, de gnomes... C'est Kiline, la jolie licorne, qui les accueille... Une prophétie annonce que seul deux enfants au coeur pur pourront sauver la reine Tia qui gouverne la forêt elfique. Première histoire pour les 9-10 ans écrite par Jeannick Elard. D'amples informations sur : www.nordavril.com ou par mail : patrice.dufosse@wanadoo.fr
Que lire après Le monde d'AgoalVoir plus
J'ai acheté ce livre à l'auteur au salon des mines noires à Noeux les mines, il y a 3 ans. Je l'ai retrouvé dans ma bibliothèque et j'ai décidé de le relire. Heureusement que je l'ai retrouvé car j'ai passé un agréable après-midi à le redécouvrir. Je l'ai beaucoup aimé car je visualise bien les personnages fantastiques dans leur milieu et il y a beaucoup d'action. J'ai apprécié les dessin, représentations des créatures fantastiques, je les reconnais bien ! J'ai trouvé judicieux la morale à la fin.
Résumé:
Les deux cousins, Pierre et Elise, se retrouvent pendant les vacances. Les deux cousins curieux remarquent que le puits interdit est ouvert. Ils se penchent pour voir à l'intérieur, et les voilà plonger dans un univers fantastique où règne la reine Tia et le peuple de créatures fantastiques. Très vite, ils sont amenés à les aider, car le monde où vivent ces créatures est en danger. Seuls les coeurs purs peuvent les sauver. Qui sont-ils ? Quelle est la menace ? le peuple va -t-il réussir à survivre ?
Je conseille ce livre pour les enfants de 9 ans qui aiment les récits d'aventure fantastique.
Bonne lecture.
Lisa.