Nord Avril (01/09/2012)

Le monde d'Agoal est en danger. Le lutin Mock s'est transformé en horribler sorcier. Doté de pouvoirs maléfiques, il veut capturer une licorne pour devenir le maître d'Agoal et d'Ardys. Pour se défendre, il a créé un halo de lumière verte qui le protège en permanence. Aucun être d'Agoal ou d'Ardys ne peut le transpercer.

Selon Tia, la reine Elfine, seuls des humains n'appartenant pas au monde féérique peuvent réussir mais Pierre et Elise y par... >Voir plus
Que lire après La vallée des licornesVoir plus
J'ai aussi acheté le deuxième tome à l'auteur au salon des mines noires à Noeux les mines, il y a 3 ans. J'ai retrouvé dans ma bibliothèques le premier. Après l'avoir relu, j'ai également relu celui-ci. Je suis un peu déçue car l'histoire ressemble beaucoup au premier tome. On imagine déjà comment cela va finir, on le devine. Par contre, j'ai bien aimé retrouver les petits êtres dans le monde d'Agoal, les dessin sont toujours jolis. J'ai trouvé la fin un peu triste car il n'y a pas d'autre tome donc c'est décevant car je ne me suis attachée à chaque personnage, notamment à Scarabul qui faisait toujours des blagues et à Kiline la majestueuse licorne. Je pense qu'il plaira aux jeunes enfants.
Résumé:
Les deux cousins se retrouvent de nouveau pendant les vacances. Scarabul vient les chercher pendant la nuit pour qu'ils aillent dans le monde parallèle, Agoal car une nouvelle menace plane sur ce monde, qui risque d'apporter le mal sur la foret. Les animaux d'Ardys devront se lier, faire une alliance avec le monde d'Agoal. Les licorne sont en danger. Pierre et Elise vont devoir encore une fois affronter cette menace. Vont-ils réussir ? Quel est le danger qui plane sur la forêt ?
Bonne lecture.
Lisa.