Paradise est dans ma PAL depuis sa sortie française, ou presque. J'avais très envie de le lire, mais j'attendais le bon moment. du coup, quand j'ai vu que Yukarie proposait une lecture commune pour ce livre, je me suis dit que le bon moment était peut-être enfin arrivé !
Et effectivement, c'était le cas ! J'ai vraiment passé un super bon moment avec Paradise. Il aurait même pu être un coup de coeur, mais la fin m'a un peu trop surprise pour ça.

L'histoire en elle-même est totalement bateau : un mec renverse une fille, il fait de la tôle, elle ne peut plus marcher normalement, il sort de prison et hop ! Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Pas besoin d'être super fut-fut pour voir venir tout ça. Mais c'est aussi ce qui fait la force de cette histoire : ça a beau être super prévisible, c'est vraiment très bien fait et c'est pile ce qu'on a envie de lire. Alors, personnellement, je me suis totalement laissée porter par cette histoire. Surtout qu'on se rend rapidement compte que c'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air...
Ce qui m'a chagrinée, par contre, c'est la fin. Elle est loin d'être comme je l'avais prévue ou souhaitée, du coup ça m'a limite choquée. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est plus que ça m'a brusquée. Sans ça, je ne doute pas que Paradise aurait été un coup de coeur.

Maggie et Caleb, les deux personnages principaux de l'histoire m'ont beaucoup plu. J'ai aimé leur gentillesse et la façon dont ils se battent chacun de leur côté pour retrouver le contrôle de leur vie. Ils m'ont particulièrement touchée.
J'ai également adoré le personnage de Mrs. Reynolds : elle m'a beaucoup amusée, j'ai énormément apprécié son caractère cash et sa sollicitude. J'aurais été ravie de la rencontrer : c'est vraiment un personnage haut en couleur.
Les personnages secondaires restent très intéressants, non pas par leur caractère mais plutôt par le fait qu'ils nous montrent parfaitement le décalage entre la vie avant l'accident de Caleb et Maggie et celle d'après l'accident.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'écriture de Simone Elkeles : j'aime beaucoup la simplicité de ses mots et de ses histoires ce qui ne les empêche pas de nous faire rêver ! Elle a vraiment une écriture addictive :)
Paradise est vraiment une très très belle découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Voilà bien longtemps que je suis intriguée par la plume de Simone Elkeles, tant de fois louée sur la blogosphère. J'avais donc hâte de lire ses livres dont je lisais tant de bien. Et j'ai décidé de commencer par celui-ci car le résumé me semblait très prometteur.

Et au final, j'ai été très déçue!

Nan, je plaisante! Oui, je sais, j'ai un humour décapant! En réalité, j'ai adoré et ce fût un coup de coeur!

Cette histoire m'a emportée, touchée et j'ai déjà lu la suite que j'ai aussi beaucoup aimé même si je ne la placerais pas dans mes coups de coeur cette fois.

L'auteur a réussi à réunir tout ce que j'aime dans un young-adult ou dans toute autre histoire d'amour. J'aime quand les auteurs prennent des risques et sortent des sentiers battus, quand ils n'hésitent pas à mettre des obstacles et que rien n'est joué d'avance. Et c'est le cas ici.

Pas la peine que je vous résume l'histoire, le résumé est largement suffisant.
Au-delà de l'histoire, ce sont les personnages qui sont le point fort de ce roman. En alternant entre deux points de vue, l'auteur permet à ses lecteurs de découvrir, d'apprécier et de s'attacher aux deux personnages principaux. Et pour ma part, je me suis beaucoup attaché à eux, même à Caleb et ce dès le début, malgré mes premières réticences envers ce personnage.
Caleb et Maggie sont deux êtres blessés depuis l'accident alors qu'auparavant ils avaient tout pour réussir et être heureux. Ce seul évènement va changer leur vie à jamais et bizarrement, pas forcément que dans un sens négatif.
On comprend, petit à petit, pourquoi ils vont finir par se rattacher l'un à l'autre et leur histoire évolue tout au long du livre, doucement mais sûrement.
L'auteur ne dévoile pas ses cartes immédiatement mais distille les informations au fur et à mesure jusqu'à la révélation des circonstances exactes de l'accident.

Concernant le style de l'auteur, inutile de dire que ça se lit facilement et vite. C'est fluide et l'alternance entre les personnages est agréable et renforce le côté rapide de la lecture.
Grâce à sa plume, Simone Elkeles m'a totalement embraqué à Paradise et j'avais du mal à lâcher ce livre tant cette histoire m'a emporté.

En résumé, Paradise est du young-adult et une romance comme je les aime. Je préfère largement ce genre d'histoire à certaines romances complètement superficielles mais de plus en plus courante. Ni trop gnangnan, ni trop sérieux, ce young-adult est parfait et je viens de découvrir un auteur coup de coeur.

Ce livre mérite son succès et si vous ne connaissez pas encore Simone Elkeles, réparez vite cette erreur!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Voici un livre qui ne m'a pas laissée indifférente !
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, si elle semble seulement tragique au départ, ne l'est pas du tout.
Bien sûr tout n'est pas rose pour nos héros dans la ville de Paradise, mais une très jolie histoire va avoir lieu.

On suit les deux héros parallèlement, chaque chapitre alternant leurs points de vue.
Après près d'un an, Caleb Becker va sortir de l'établissement pénitentiaire où il était enfermé pour avoir renversée Maggie Armstrong, la laissant handicapée. Il n'est pas libre à 100% pour autant, il va devoir faire des travaux d'intérêt général. Mais cela vaut mieux que de rester enfermé.
Maggie quant à elle a subi plusieurs opérations et suit une rééducation pour retrouver la motricité de ses jambes. Elle qui jouait au tennis et était populaire, n'est plus qu'une fille handicapée aux yeux des autres. D'autant que ses « amies » l'ont délaissée, surtout Leah la soeur jumelle de Caleb.

Autant dire que l'auteur ne fait pas dans la facilité en partant d'un accident tragique, pour nous faire suivre l'évolution du coupable et de la victime de l'accident.
J'avais un peu d'appréhension au départ de ma lecture, car je ne souhaitais pas que l'histoire tombe dans trop de pathos, de tragique.

Mais mon petit doute s'est vite dissipé. L'histoire est en fait un bel hymne au courage des personnes qui comme Maggie ont vu leur vie chamboulée suite à un accident, et aussi à ceux qui comme Caleb doivent apprendre à reconstruire leur vie après avoir payé leur dette à la société.

On devient les premiers témoins de toutes les émotions et de tous les moments plus ou moins difficiles des vies de Caleb et Maggie.
Ils ne s'étaient jamais revus depuis l'accident, mais ils vont se retrouver ensemble au lycée… et par un concours de circonstances ils vont aussi se retrouver à travailler ensemble après les cours chez Mme Reynolds, une vieille dame qui a engagé Maggie comme ‘dame de compagnie' (la jeune fille voulant trouver de l'argent pour financer des études en Espagne après l'annulation de sa bourse d'études), et Caleb dans le cadre de ses travaux d'intérêt général.

Si différents que sont Caleb et Maggie, ils ont pourtant des points communs, chacun vivant dans une forme de solitude et de renfermement sur eux-mêmes depuis l'accident.
Maggie n'a pas confiance en elle, ne supporte pas ses cicatrices, et sa mère qui croit bien faire en devient surprotectrice.
Caleb va revenir dans sa famille… mais tous ont changé, il ne reconnait plus personne. Sa mère veut juste sauver la face et conserver les apparences, son père la laisse faire et ne dit rien, et sa soeur Leah est devenue gothique, ne sort plus de sa chambre et n'a plus d'amis.

Mais l'histoire ce n'est pas que Maggie la victime et Caleb le conducteur ivre qui l'a renversé.
Alors certes Maggie ne peut pas pardonner comme cela à Caleb, mais on sent que Caleb est rongé de l'intérieur par les circonstances du drame.
On a aussi à faire à une histoire où deux individus doivent arriver à se comprendre pour avancer dans leur vie, bien que beaucoup de choses les sépare.

Avec un style d'écriture très simple, frais et fluide, Simone ELKELES arrive à nous faire partager les émotions des personnages avec justesse.
C'est cela que j'ai aimé : la justesse de l'écriture qui sans trop en faire nous touche vraiment, sincèrement.
Et il y a une leçon de courage à tirer de cette lecture, Caleb et Maggie chacun à leur manière nous invite à croire en nous et à faire ce qu'on l'on croit être juste.

J'ai été assez émue au cours de ma lecture, à la fois par Maggie et par Caleb (qui malgré une image de dur à cuire est tout simplement un jeune homme qui par la force des choses a dur endurer beaucoup d'épreuves).
Je ne veux pas spoiler donc je dirai donc simplement qu'à la fin une petite larme commençait à se former au coin de mon oeil.
Ce livre se lit super rapidement ( heureusement ou malheureusement...?) genre en une journée et il n'y en a plus... J'ai adoré découvrir le style d'écriture de Simone Elkeless. Ces mots sont à la fois doux et fluides ou puissants et percutants. L'histoire est tout simplement génial. Au fil des pages on tombe doucement amoureuse de Caleb, qui devrait se faire passer pour le méchant alors que nous n'avons qu'envie de le plaindre et d'en faire notre héros. L'auteure sait nous amener où elle le souhaite et nous fait naviguer entre les personnages avec une logique évidente. de belles scènes d'amour et de riches dialogues qu'on n'oublie pas. En finissant ce livre, on a d'autre choix que de vouloir absolument lire une suite... et c'est ce que je compte faire !
Ces deux lectures me confortent dans mon opinion initiale à savoir que Simone Elkeles a une façon toute particulière de parler des adolescents. Elle sait parfaitement intégrer les différents milieux sociaux. Ces deux romans racontent les conséquences désastreuses d'un accident de voiture provoqué par un adolescent sous l'emprise de l'alcool.

Maggie a toujours été très attirée par Caleb. Caleb était beau, entouré d'amis, adulé de toutes les filles et incroyablement populaire. Lui de son côté l'ignorait totalement. Maggie était la meilleure amie de sa soeur et... c'est tout. Après avoir effectué une année dans un centre de redressement pour mineurs, Caleb n'est plus du tout le même et son retour risque de bouleverser la vie de pas mal de personnes, à commencer par Maggie qu'il va devoir affronter.

Si le petit côté "morale" est souvent présent dans ce genre de romans, on exploite rarement les conséquences d'un tel acte sur l'entourage familial et scolaire. Simone Elkeles traduit parfaitement cette ambiance de malaise qui est souvent ocultée par des fausses apparences : on se voile la face, on fait semblant comme si tout était "comme avant".

Les sentiments ont la part belle dans ces deux romans où il est question de confiance, que cela soit de la confiance en soi ou envers les autres. Les deux héros sont incroyablement attachants et pourtant très différents. Mais ils vont se raccrocher l'un à l'autre, trouvant la force de se rapprocher malgré tout ce qui les oppose.

Pas de personnages parfaits, ici tout le monde a sa petite faille, conséquence de l'accident. L'alternance des chapitres (que l'on retrouve dans la plupart des romans de cette auteure) entre Maggie et Caleb nous permet d'avoir les deux points de vue : celui de la victime, pour Maggie qui doit apprendre à vivre et à s'accepter avec sa jambe estropiée et surtout apprendre à accepter le regard des autres sur elle. Elle doit également pardonner pour pouvoir aller de l'avant et passer à autre chose.

On a également le point de vue de Caleb qui doit, lui aussi, faire face au regard des autres. Mais ce qui lui sera le plus difficile à supporter ce sera le regard de Maggie, victime directe de son acte désinvolte. (... la suite sur le blog)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Il ne suffit que d'une fois, une seule erreur pour que tout bascule. Caleb ne le sait que trop bien, la goutte qui fait déborder le vase, la goutte d'alcool de trop pour briser deux vies, mais aussi deux familles.

Un an s'est écoulé depuis le terrible accident qui a blessé Maggie. Caleb, lui, a passé cette année en prison pour mineur pour avoir roulé sous l'influence de l'alcool, blessé et laissé Maggie blessée et s'être enfui. Maggie pensait ne plus revoir Caleb avant son départ en Espagne, mais il est libéré en avance pour bonne conduite.

Cet accident n'a pas seulement détruit la vie de Maggie et celle de Caleb. Tout le monde souffre, la famille de Caleb, sa mère qui fonctionne au radar comme si affronter la réalité allait la faire sombrer. Elle rejette son fils. Leah, la soeur jumelle de Caleb qui devient sombre et noire. On comprendra pourquoi bien plus tard.

Une histoire dramatique, émouvante au possible, sublime et tellement belle. Une histoire qui ne se termine pas si bien que ça. Deux êtres blessés: Caleb qui a subi une année douloureuse au centre de détention, mais son retour l'est tout autant, il est jugé encore et encore par le regard des autres, par celui de ses parents, par celui de ses amis. Maggie qui a vécu l'enfer, les interventions, les séances de kiné, la douleur, les moqueries, la mise à l'écart. Deux êtres qui se connaissaient depuis toujours et qu'un accident a séparé. Deux êtres qui vont se rapprocher tant leur douleur est semblable. Deux êtres qui ...

Une troisième personne est très importante dans cette histoire, il s'agit de Mme Reynolds, une dame âgée qui va s'occuper de reconstruire nos deux jeunes écorchés par la vie. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui l'air de rien va remuer Maggie, la pousser dans ses derniers retranchements. Et puis, on découvre l'horrible vérité, celle que qu'on redoutait depuis le début de l'histoire. Cette vérité est monstrueuse, elle bouscule, elle fait mal et elle va creuser un terrible fossé.

Une histoire incroyable, qui fait très mal, on souffre avec Caleb et Maggie, on pleure, on est bouleversé! Je vous conseille vivement ce livre et moi je vous donne très vite rendez-vous avec le second tome.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Encore un excellent roman de Simone Elkeles !

Étant une grande fan des frères Fuentes, c'est donc avec un grand plaisir que j'ai plongé dans la lecture de Paradise. Et je dois dire qu'une fois de plus j'ai été transportée par l'écriture de Simone Elkeles !

Maggie se remet péniblement d'un accident de voiture survenu un an plus tôt. Après plusieurs opérations et des séances de rééducation, elle peut enfin retourner au lycée. Mais les choses ne sont plus comme avant : sa jambe lui fait encore souffrir, elle boite, et pour couronner le tout, ses amis lui ont tourné le dos. Avant c'était une lycéenne populaire et une sportive de haut niveau. Maintenant elle est obligée d'affronter le regard des autres et les moqueries. Elle a perdu toute son assurance et sa force dans le combat consistant à sauver sa jambe. Tous ses malheurs, elle les doit à Caleb, le responsable de l'accident. L'histoire débute au moment où ce dernier quitte la prison pour mineurs et retourne à Paradise vivre chez ses parents. Tout ce qu'il souhaite c'est retrouver une vie normale auprès de sa famille. Mais à son retour, il constate lui aussi que bien des choses ont changé : il a en face de lui une famille complètement brisée. Il a du mal à s'adapter à cette nouvelle situation et qui plus est, son image d'ex-taulard lui pèse terriblement. Curieusement, ces deux adolescents que tout devrait séparer finiront pourtant par se réconforter l'un et l'autre... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb vient de terminer de purger sa peine et s'en retourne à Paradise. Maggie, quant à elle, sort tout juste de l'hôpital et tente de reconstruire sa vie. Mais rien ne sera plus jamais pareil pour les deux adolescents qui ne peuvent s'éviter dans cette petite ville. Mais pour tourner la page, ne faudrait-il par pardonner et accepter les sentiments qui surgissent ?

Je ne connaissais cette auteure que de nom mais n'avait pas plus envie que ça de la découvrir. le résumé paraît simple et prévisible. Et pourtant, ce livre est bien plus qu'un simple roman !
Paradise est écrit par Simone Elkeles et publié aux Editions La Martinière jeunesse. Ce roman de 380 pages nous entraîne à Paradise où nous apprenons à connaître Maggie et Caleb, deux personnages tout aussi attachants !!

Maggie sort tout juste de l'hôpital et n'a qu'un rêve : quitter la ville pour s'éloigner de l'atmosphère oppressante qui l'entoure. Elle rêve de partir en Espagne, où elle a demandé une bourse pour sport/étude. La jeune fille est très douée en tennis mais n'a pu toucher à une raquette depuis l'accident. Si la bourse lui est refusée, sa mère, malgré tout ce qu'elle fait pour sa fille, n'aura les moyens de lui payer le voyage. Maggie est une jeune fille attachante mais renfermée. Elle n'était pas spécialement ouverte avant l'accident mais celui-ci lui a fait perdre sa meilleure amie... Elle entretient des relations froides avec un peu tout le monde, une manière à elle de se protéger des incessantes remarques. Je me suis complètement identifiée à elle et j'ai vécu avec elle sa souffrance. Malgré tout ce qu'elle vit, elle reste forte et ne se plaint jamais, ou rarement. J'ai beaucoup aimé sa mère, qui est prête à tout pour elle, qui la surprotège et qui l'aime d'un amour très fort !
Caleb, quant à lui, est aussi renfermé que Maggie. Froid et distant, il était pourtant un garçon populaire avant l'accident. Sa petite amie, Kendra, lui manque mais il n'est pas sûr d'avoir envie de la revoir. Sa soeur jumelle, Leah, a radicalement changé depuis son départ et ses parents ne savent sur quel pied danser. On sent juste qu'il n'est pas vraiment désiré... Bref, il aurait l'image même d'un bad boys si on ne discernait pas chez lui une fêlure, un secret... C'est pourquoi je me suis autant attaché à lui qu'à Maggie. Il est différent mais il me faisait pitié. On voit bien que, malgré ce qu'il a fait, ce n'est pas un méchant garçon. La prison l'a fait changer et il ne veut plus de sa vie d'avant. Il ne comprend plus le monde qui l'entoure et il a du mal à s'intégrer. Et surtout, il aimerait tellement faire quelque-chose pour Maggie !

Vous l'aurez compris, je me suis totalement attachée à ces deux personnages que j'ai trouvé tous les deux forts. La plume de l'auteur laisse transparaître avec perfection les émotions par laquelle ils passent tout au long du livre, les injustices qu'ils subissent, leurs efforts pour s'éviter... Et je n'ai pas arrêté de pleurer. Même quand ce n'était pas forcément triste, j'avais une énorme boule dans la gorge. Leur bonheur semblait si ténu, si fragile, que j'avais peur pour eux. Il y a eu quelque chose de magique dans ce roman, qui m'a transporté !

Ce roman va au-delà d'une simple romance ! C'est d'abord une reconstitution de soi. Mais aussi un secret... Car la fin est... horrible. J'ai pleuré pendant tout le roman alors comment ne pas pleurer à la fin ! Tout en moi criait "non, non, ça ne peut pas se finir ainsi !" (et j'ai appris, plusieurs semaines après, qu'il y avait un tome 2 et OUF !) et on a aussi le droit à un coup de théâtre... Une fin horriblement spectaculaire !

Que conclure de ce roman ?

Ce roman est un véritable coup de coeur, un bijou, une bombe ! Bourré d'émotions, fort, il m'a tiré les larmes aux yeux un grand nombre de fois ! Je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant ce roman et j'ai mis un peu de temps à m'en remettre (j'en ai même rêvé la nuit suivante). J'ai dévoré ce roman en quelques heures et je n'ai qu'une chose à vous dire : lisez-le ! Pour ma part, je vais découvrir l'autre série de l'auteure avec joie !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Maggie n'a pas eu le choix d'arrêter sa passion : le tennis. Depuis l'accident, elle a perdu toute confiance en elle, n'est plus la même à l'école et ses amies l'ont délaissée. Seule sa mère la protège du mieux qu'elle peut. Elle tente de se reconstruire et décide de partir un an en Espagne. Seulement, la bourse qui aurait pu lui permettre d'établir ce projet lui glisse entre les mains... Mme Reynolds, une vieille dame, va proposer à Maggie de travailler pour elle quelques heures par jour, et lui propose en retour un salaire très interessant.

Caleb. Un an auparavant, c'était une "star" du lycée. Il sortait avec Kendra, la nana la plus jolie de l'école, et était entouré de sa bande de potes. Durant son année d'incarcération, il a énormément muri, et remet beaucoup de choses, dont lui meme, en question. Lors de son retour, tout sera différent. Sa liberté conditionnelle prendra fin lorsqu'il aura achevé un certain nombres d'heures pour les travaux d'interêt général. C'est ainsi qu'il va se retrouver chez Mme Reynolds pour des travaux de bricolage et de construction.

Et voilà... les deux personnages vont devoir s'affronter tous les jours et passer au delà de leurs craintes respectives. Mais de ce regroupement insolite va naître une histoire plus complexe, et très immersive, très touchante.

Que dire... si vous cherchez une romance YA un peu complexe, lisez le! Ce livre est super! Simone Elkeles alterne les points de vue entre Maggie et Caleb, chapitre après chapitre. Ce style de narration permet au lecteur d'être complètement immergé dans le récit, et de vouloir à tout prix découvrir ce que l'autre ressent face à telle situation, ou comment ils vont aborder les choses, ou les personnes extérieures.

Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas procuré des frissons, et que je n'avais pas été émue aux larmes devant une histoire. Et bien là, ce fut le cas! Et plus d'une fois. L'auteur parvient vraiment à nous toucher, de par cette histoire hors du commun, et ses personnages si attachants et réalistes.

Ce livre est avant tout une histoire d'amour, mais certaines révélations m'ont surprise, et je ne m'attendais pas à cela.
Dévoré en une soirée !

Ce qui prouve bien que ce fut une très belle lecture ! Une lecture agréable, sans prise de tête et remplie d'émotions, de quoi passer une excellente soirée.

J'aime l'alternance des points de vue, un coup Caleb, un coup Maggie. Cela donne un vrai plus au récit, un bon rythme, et c'est toujours intéressant de connaître et découvrir les émotions des héros dans une seule et même situation.

L'histoire n'a rien d'originale, c'est sûr, mais ça n'empêche qu'on est de suite emporté et concerné par ce qui se passe. D'ailleurs, je reconnais que je fus surprise par une révélation, vraiment, pour une fois, je ne l'avais pas vu venir celle-là !

On craque pour Caleb, qui passe pour ce qu'il n'est pas, il en est même très loin, mais les préjugés sont tenaces et les apparences trop souvent trompeuses. Il veut bien faire, et pense trouver son salut auprès d'une famille qui n'est plus celle qu'il a connu. Tout le monde autour de lui a changé, le laissant sur le côté, et il ne sait pas comment s'y prendre pour les rattraper, ni s'il en a envie d'ailleurs.

Maggie, on ne peut que s'attacher à elle, à cause de ce qu'elle a vécu, mais aussi pour sa force de caractère, sa gentillesse. Elle s'est fixé un but, et pense pouvoir faire table rase du passé en partant de cette ville qui lui rappelle sans arrêt la personne qu'elle n'est plus. Avec cet accident, c'est une part d'elle-même qu'elle a perdu, qu'elle pense ne jamais pouvoir retrouver.
J'ai eu un gros coup de coeur pour la grand-mère. Sans elle, rien n'aurait été possible, elle joue un rôle décisif dans cette histoire. Comme quoi des fois, on peut être le déclencheur de tout un tas de bonnes choses, pour peu qu'on s'intéresse aux autres et qu'on veuille les aider.

Je ne vous cache pas qu'à la fin j'ai pleuré comme une madeleine, et que c'est le coeur lourd que j'ai tourné la dernière page. D'ailleurs, la suite était déjà dans ma PAL, il m'a fallu beaucoup de courage pour ne pas me jeter dessus à 1h du matin ! mdr !

En bref, un roman qu'on dévore, complètement addictif et bourré d'émotions !
Lien : http://www.inmybookworld.com..