Cherchant le troisième tome des frères Fuentes dans ma librairie ce matin , je suis tombée sur cette couverture qui me rappelle délicieusement, cette écrivaine qui sait choisir ses titres et ses couvertures et bien évidement, n'ayant pu résister à cette irrésistible attraction qui s'est vu naitre entre le visuel et moi même, je l'ai acheté! Et ... Je l'ai déjà terminé.

première réaction, c'est : CROTTE! La fin m'a littéralement frustré et je viens d'apprendre que cette frustration restera jusque janvier 2013! Pour ma part, la sortie du tome 2 est très attendue!

Comme à sa grande habitude, Simone Elkeless sait nous faire vivre de véritables sentiments qui ne peuvent que nous submergés, avec une écriture fluide et émotionnelle, à travers des adolescents " à problème". Tenue en haleine dés les premières lignes, je n'ai pas su relever mes yeux de ce livre ne serait-ce qu'une minute! Quel bonheur dans leur malheur! Haletant dans l'émoi amoureux, familial et quotidien, des personnages plus que intéressants, une famille au bord du gouffre, des pestes, des chieurs, un accident ... Que demandez de plus ?

A chaque lecture d'un de ses bouquins, je ne suis en aucun cas déçue ( même si parfois, j'aimerai qu'elle développe un peu plus quelques scènes ...). j'aime ce qu'elle fait partager, que se soit d'un point de vue d'ado ou parental, tout est bon à prendre dans cette lecture!

Bref, j'ai aimé et l'impatience me guette déjà pour le deuxième tome!
Caleb est en prison pour avoir renversé la meilleure amie de sa soeur jumelle et avoir ensuite pris la fuite. Il va être libéré après un an de détention et espère retrouver sa vie d'avant.

Maggie, seule depuis l'accident, a du mal à supporter la rééducation et le sentiment d'être marquée à tout jamais. Son espoir ? Partir continuer ses études en Espagne.

Ils n'auraient pas dû se croiser à nouveau. Et pourtant... Caleb réintègre le lycée...

Un très beau récit, prenant, avec des chapitres courts qui alternent les deux voix et qui rendent bien l'impression d'entendre battre leurs coeurs.

La thématique du pardon est bien tissée et même si certains passages sont attendus, le final nous surprend. En effet, l'auteur joue avec nous pour mieux montrer que le Paradis se mérite, qu'il est fait d'épreuves et que c'est à chacun de trouver sa propre voie.

Les deux personnages évoluent grâce à leurs incessantes confrontations. Au choc de leur affrontement va naître une situation nouvelle.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Après tant d'années à entendre parler de Simone Elkeles, me voici, à mon tour, lancée dans la lecture d'une de ces oeuvres. Et pour débuter, j'entame fort, puisque je commence par le premier tome de la saga Paradise.

Caleb sort de prison, suite à un accident de la route qu'il a commit, alors qu'il avait bu une forte dose d'alcool. Cet accident a rendu Maggie handicapée des jambes, boitant et devant suivre des séances de rééducation. Outre ces blessures physiques, ce sont les blessures morales qui l'emportent : Caleb s'en veut, Maggie en veut à Caleb d'avoir gâché sa vie. Maggie veut se couper de son passé et partir en Espagne, c'est donc tout naturellement qu'elle va se mettre à travailler pour Madame Reynold. Quant à Caleb, ses travaux d'intérêts généraux l'obligent à venir en aide bénévolement à des causes ; il se retrouve, malgré lui, chez Madame Reynolds, en compagnie de Maggie. Alors qu'ils se sont tous les deux promis de ne pas revoir l'autre, le destin les met inlassablement tous les deux sur le même chemin. Caleb et Maggie, vont-ils laisser libre court à leur histoire d'amour interdite ?

Comme je pense qu'aucun lecture n'est dupe, je peux vous dire que cet ouvrage est une sorte de romance pour les jeunes adolescents. Bien que tout oppose Caleb et Maggie, les sentiments vont être plus forts que la raison. Ils vont finir par tomber amoureux. On suit donc l'évolution des sentiments des deux personnages grâce à une double narration, avec une alternance des voix à chaque chapitre - une fois Caleb raconte son point de vue, une autre fois c'est au tour de Maggie. Deux personnages terriblement attachants, qui vont nous émouvoir à plusieurs reprises au cours de l'histoire.

Outre ces deux personnages principaux, laissez-moi vous présenter Madame Reynolds, qui est la maman du patron qui emploie la maman de Maggie (relisez cette phrase jusqu'à replacer chaque personnage dans son contexte). Madame Reynolds est une vieille dame adorable, cultivée et sympathique. C'est la grand-mère idéale pour Maggie, qui va déteindre sur les valeurs véhiculées par Madame Reynolds. D'ailleurs, Madame Reynolds m'a énormément fait penser à Clint Eastwood dans Gran Torino, elle semble grincheuse mais elle a un coeur en or. Toujours dans ce même film, Caleb me fait penser au chinois, voisin de Clint Eastwood, qui fait des travaux d'intérêts généraux chez lui, pour réparer une erreur commise. Un passage que j'ai beaucoup apprécié, avec des moments d'échanges et de simplicité très agréables.

Paradise, c'est une histoire très légère et rafraîchissante, avec une histoire d'amour toute mignonnette à découvrir. Bien que l'intrigue est facile à deviner - deux interdits qui s'attirent et tombent amoureux -, on prend quand même plaisir à suivre la progression et l'évolution des sentiments de ces personnages.

Conquise par ce premier tome, je pense me laisser succomber par le second. Une histoire simple mais jolie à découvrir, qui devrait satisfaire pleinement les plus fleurs bleus.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Après avoir lu un livre au sujet délicat, j'avais envie d'une histoire un peu plus légère et fleur bleue. J'ai donc choisi Paradise. J'avais lu beaucoup de critiques favorables et je voulais me faire une opinion de la littérature dite pour adolescent.

L'écriture des premières pages m'a paru hésitante, et je me suis dit "j'espère que tout le livre n'est pas comme ça". Mais peu à peu, je me suis laissée entraîner par l'histoire et les personnages certes un peu caricaturés mais ma curiosité a pris le dessus.

L'alternance des chapitres entre les deux personnages n'était pas nécessaire pour moi. Parfois, au changement de chapitre, j'ai dû regarder qui parlait.

Sinon cela reste un bon livre. On imagine volontiers la fin, mais l'auteure a réussi à ne pas tourner ça en roman à l'eau de rose.

J'ai adoré le personnage de la grand-mère, Madame Reynolds, pleine de malice et d'espièglerie. J'ai vraiment apprécié son rôle et son humour.
C'est la triste histoire de Maggie, jeune adolescente pour qui son univers bascule un soir en se faisant renverser par une voiture, le conducteur la laissera sur le bas coté en prenant la fuite.
Le comble de cette tragédie est que ce fameux conducteur « Caleb », n'est autre que le frère jumeau de sa meilleure amie et voisine, dont elle est amoureuse en secret.
Après 1 an de prison Caleb revient dans la petite ville de Paradise, et doit faire face au regard des autres, de ses amis, et surtout de sa famille qui a totalement éclatée à cause de son crime.
Au même moment Maggie elle aussi après 1 an passé entre hôpitaux et centre de rééducation, se retrouve mise à l'écart au lycée, elle passe de star du tennis, à victime puis à pestiféré, et doit subir toutes les moqueries de ses « amis ».
Une belle romance émouvante, avec des personnages écorchés vifs, et hantés par leur passés, qui vont devoir reconstruire leur vie.
Des secrets dévoilés au fur et à mesure de notre lecture à petite dose, nous pousse à tourner continuellement les pages sans nous arrêter, une lecture simple et très addictive.
Franchement, je me disais, ouais encore un livre de plus sur un amour impossible. Oui, mais non en fait.
Une fois qu'on le commence, difficile de s'arrêter, il est efficace, bien écrit, on a envie de les voir évoluer. L'alternance des personnages y fait beaucoup. Bref, j'ai été bluffée !
Elle, c'est Maggie Armstrong, 17 ans. Il y a presque un an, un garçon ivre l'a renversée avec sa voiture puis s'est enfuie. Depuis, elle boite, a dû abandonner la pratique du tennis dans laquelle elle excellait, a vu ses amies s'éloigner…
Lui, c'est Caleb Becker, champion de lutte qui sort tout juste de prison pour avoir gravement blessé Maggie. Il en veut à la jeune fille qu'il rend responsable de son emprisonnement.
Coïncidence : ces deux êtres qui se haïssent reprennent le lycée le même jour. Ils se rendent peu à peu compte qu'ils ont plus de points communs qu'ils ne le croyaient…

Cette romance pour adolescents a été une très bonne surprise, dévorée en moins de 24 heures. Simone Elkeles (l'auteure d'"Irrésistible alchimie") détourne un schéma classique (deux êtres que tout semble séparer se découvrent de nombreuses affinités) en faisant de ses héros un délinquant et sa victime. Mais Caleb ne se réduit pas aux clichés de l'ex-taulard ni Maggie à une jeune fille faiblarde, même si ses lamentations peuvent parfois agacer. de plus, l'auteure enrichit son intrigue en créant une galerie de personnages secondaires assez réussie : l'employeuse de Maggie, Mme Reynolds, est une charmante vieille dame indigne, qui aide la jeune fille à reprendre confiance en elle. Damon, le conseiller de probation de Caleb, apparaît un peu trop brièvement mais joue également un rôle intéressant. Quant aux tableaux brièvement esquissés des familles de Maggie et Caleb, ils montrent assez justement à quel point les problèmes d'un ado peuvent avoir des conséquences pour toute sa famille.

Ce roman a frôlé le coup de coeur. Si le style de Simone Elkeles est plus efficace que poétique, "Paradise" est un très beau roman qu'il serait dommage de ne réserver qu'aux adolescents. J'espère que son éditeur se décidera rapidement à traduire le deuxième tome des aventures de Caleb et Maggie.
Maggie et Caleb sont amis depuis l'enfance, mais, un jour, un drame fait tout basculer. Ivre, Caleb, prend quand même le volant de sa voiture et renverse accidentellement Maggie, la blessant gravement et lui laissant des séquelles physiques et morales à tout jamais. Elle prend la direction de l'hôpital pour un longue et douloureuse rééducation, lui prend la direction de la prison pour purger sa peine. de retour dans leur ville, Paradise, ils font tout leur possible pour ne pas se croiser et se reconstruire malgré tout, sauf que le destin en a décidé autrement..

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je l'ai d'ailleurs préféré à Irrésistible Alchimie, autre livre à succès de Simone Elkeles, et ce pour plusieurs raisons. Les personnages sont beaucoup plus attachants, l'histoire est plus sombre, plus grave et m'a semblé moins niaise. Malgré le fait que j'ai apprécié I.A., là c'est un cran au dessus.

Dans ce livre, il y a de véritables leçons sur la vie, beaucoup de sujets sont évoqués de façon honnête et juste. le jugement sur le handicap, la prison, la reconstruction de soi après des moments difficiles, etc. Je suis contente que l'histoire soit plus complexe que ce que l'on pourrait croire d'emblée. Il y a des secrets qu'il faut garder coûte que coûte, peu importe le prix à payer, pour protéger les siens.
Autre point positif pour ce livre : une fin réaliste, loin des dénouements bisounours que l'on peut voir parfois et à laquelle on aurait pu s'attendre dans ce genre de livre, c'est d'autant plus plaisant donc ! Enfin une particularité propre à l'auteure : l'alternance des chapitres entre nos deux protagonistes, qui nous permet de connaître tour à tour leurs véritables pensées, chose que j'apprécie beaucoup !

Les deux personnages principaux, Maggie et Caleb, sont vraiment sympathiques. Ils sont torturés, ils doutent mais ne se laissent pas abattre, ils ont une force intérieure impressionnante et beaucoup de courage. Chacun des deux est très agréable à découvrir, ce fut un grand plaisir de les suivre.
Les autres personnages sont quelquefois clichés, notamment l'ex de Caleb - blonde, bien foutue, qui ne pense qu'à draguer tout ce qui bouge et qui est très superficielle -, mais ils forment tous un tableau agréable, on s'imagine très bien le contexte dans lequel vivent Maggie et Caleb et les situations auxquelles ils doivent faire face..

En bref, un livre très très sympa, avec une histoire crédible, deux personnages attachants, que l'on voit se battre pour évoluer, s'en sortir, et passer à autre chose. Ce n'est pas un coup de coeur mais presque. Je le conseille, c'est un très bon livre jeunesse !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Je voulais découvrir cette auteur depuis longtemps. N'ayant entendu que du bien de la série Irrésistible alchimie, j'ai été ravie de pouvoir plonger dans cette autre histoire. Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai été emportée par le récit et je n'ai lu ce livre qu'en quelques petites heures.

Caleb et Maggie sont voisins. Un soir leurs vies se retrouvent liées d'une bien drôle de façon par un accident. Caleb renverse Maggie. L'un se retrouve en prison, l'autre à l'hôpital avec de longues séances de rééducation à la clé. Comme si le destin avait décidé de se jouer d'eux, ils vont retrouver leur ville, Paradise, en même temps; essayant chacun de leur côté de reconstruire leur vie et de faire face aux changements qu'ils ont subi et aux regards pas toujours agréables des autres.

Cette histoire met en avant la reconstruction de soi après un drame, le combat pour la vie ou la survie, la quête de soi, l'entrée dans l'âge adulte. Les thèmes sont dépeints de manière réaliste et touchante. le lecteur est pris tour à tour dans la vie de Caleb et dans celle de Maggie, ce qui le rend très proche des personnages, vivant leur histoire au premier plan.

J'ai apprécié autant Maggie que Caleb. Leurs histoires respectives m'ont touchées de plein fouet et je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai souffert, aimé, rigolé, rêvé, avec eux; à tel point que j'ai eu beaucoup de peine à les quitter et à ne pas me jeter sur le tome suivant! du coup, la fin m'a semblé encore plus horrible et insupportable, même si elle est logique sous bien des aspects.

J'ai adoré les voir évoluer, les voir se rapprocher, devenir adultes. La présence de madame Reynolds est aussi un élément qui m'a plu. Avoir une telle personne à ses côtés est un atout et aide à la poursuite d'une vie. Dans ce cas, elle permet à deux vie d'évoluer et de se libérer de leurs chaînes.

Le style de l'auteur est vraiment sublime et retranscrit bien les sentiments et les changements de caractère des personnages. Et même si cette lecture ne rentre pas dans mes coups de coeur (principalement de part certains passages se déroulant au lycée), j'ai hâte de plonger dans d'autres de ses livres car je suis conquise par ce récit!

A tout bientôt pour mon avis sur Return to Paradise qui ne restera probablement pas longtemps dans ma PAL!
Note 14/20

Avis : Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. le roman se lit facilement et rapidement. Il est addictif et bien construit. Par contre, pour moi il y avait des trucs beaucoup trop gros, les personnages m'ont par moments énervée et j'ai trouvé que les émotions n'étaient pas assez retranscrites.

Ici, on retrouve une histoire que je trouvais originale au début. Mais très vite j'ai trouvé la romance un peu niaise et surtout pour moi il y avait quand même des choses beaucoup trop grosses. Je n'ai jamais été vraiment touchée par cette histoire. cependant j'ai malgré tout apprécié ma lecture et j'ai passé un bon moment, mais loin d'être inoubliable.

Les personnages sont quand même assez construits et intéressants. Mais bon, ce sont des adolescents, et par moments ils m'ont quand même bien tapée sur le système, et je ne les ai pas compris. Par contre une bonne chose pour les personnages : ils ne sont pas trop clichés.

La plume de l'auteur est très agréable à lire. Elle est bien rythmée et addictive.

En bref, c'est un livre qui m'a assez plu dans l'ensemble, même si ce n'était pas un coup de coeur, loin de la même, mais j'ai passé un bon moment de lecture, je l'ai lu très rapidement .

Les personnages :

Nous retrouvons ici principalement Maggie et Caleb

On découvre dans un premier temps Maggie. C'est une jeune adolescente qui a eu un accident de voiture, elle en ressort légèrement handicapée physiquement mais surtout psychologiquement. Elle s'est renfermée sur elle-même et a beaucoup changé. C'est un personnages que j'ai plutôt apprécié. malgré ses faiblesses et son manque d'estime d'elle-même, c'est une battante, mais parfois je ne l'ai pas comprise et elle m'a légèrement soulée.

Puis on a Caleb, le garçon qui a renversé Maggie. Il sort d'un centre de détention pour mineurs. Avant l'accident, c'était le cliché pur et simple de l'adolescent américain : populaire, beau sportif. Mais la prison l'a changé. Il essaie coûte que coûte de retrouver sa place dans sa nouvelle vie et de se reconstruire malgré les difficultés. C'est un personnage que j'ai plutôt beaucoup aimé. Il est suivi par Deamon, son contrôleur judiciaire.

On a aussi des personnages secondaire comme :

Leah, la demi-soeur de Caleb et ancienne meilleure amie de Maggie. Après l'accident, elle a beaucoup changé elle aussi. Anciennement populaire, elle s'est renfermée sur elle-même, et a adopté un look gothique. C'est un personnage que j'ai énormément aimé et que j'aurais aimé voir plus développé.

Les parents de Caleb , entre sa mère qui essaie de faire comme si tout était parfait, qui fuit les problèmes et les discussions et son père qui se laisse diriger par sa femme.

La mère de Maggie, c'est quelqu'un de courageux, qui se démène du mieux qu'elle peux pour tout offrir à sa fille. Elle est très avenante et protectrice avec sa fille. Je l'ai énormément appréciée.

Mme Reynolds, c'est une vieille femme très drôle. Elle a du caractère et je l'ai beaucoup aimée, elle a énormément de personnalité et elle tient un rôle important dans l'histoire. C'est aussi la mère de Lou, le patron de la mère de Maggie, un homme gentil et attachant.

Kendra et les autres jeunes du lycée: Kendra est l'ancienne petite amie de Caleb et un personnage juste insupportable. On voit également les anciens amis de Caleb et ceux de Maggie, on voit les nouvelles relations entre eux et comment ils ont changé en 1 an.

L'histoire:

Ici nous sommes dans un roman à double voix. Dans un premier temps, on suit Caleb qui sort du centre de détention pour mineurs, où il a été placé après avoir renversé Maggie en étant ivre avec un délit de fuite. Il doit reprendre sa vie à Paradise, sa ville d'origine. Retourner au lycée, faire ses travaux d'intérêt généraux et essayer de renouer avec sa famille et ses amis.

de l'autre coté, on suit Maggie, la jeune fille qui a été renversée par Caleb. Elle aussi va reprendre le lycée, et tout faire pour pouvoir reprendre une vie le plus normal possible. mais quand elle découvre que Caleb a eté libéré, tout se complique dans sa tête.

Mais lorsque leur chemin se croisent (comme par hasard hum hum), tout va se compliquer. les sentiments vont se mélanger dans la tête des deux jeunes. ils vont devoir combattre leurs peurs, les démons du passé, les difficultés de leur nouvelle vie. Est-ce que les sentiments peuvent l'emporter sur la haine et la rancoeur ? Comment vont-ils réussir à faire le deuil du passé et réussiront-ils à se reconstruire?

En bref, l'histoire m'a assez plu, une jolie petite romance, même si j'ai trouvé certaines coïncidences un peu grosses. Pour ma part certaines chose sont allées trop vite et d'autres étaient pas assez approfondies, mais dans l'ensemble j'ai quand même passé un super moment de lecture.

L'auteur:

J'ai trouvé la plume de Simone Elkeles plutôt agréable à lire, assez fluide et rythmée. Après non, faut se l'avouer ce n'est pas non plus de la grande littérature, mais sa plume est entraînante et elle retranscrit assez bien les sentiments. une plume simple mais efficace.

Conclusion :

Je vous le conseille cependant, c'est un roman qui se lit très vite et qui est addictif malgré quelques points négatifs, j'ai passé un bon moment de lecture.

Les personnages sont des personnages plutôt intéressant à suivre et pas trop clichés. même si par moments ils m'ont énervée, j'ai quand même passé un bon moment avec eux, malheureusement je ne me suis pas vraiment attachée à eux.

L'histoire est plaisante à suivre. Malgré ses grosseurs. j'ai quand même trouvé un peu d'originalité dans l'histoire et j'ai aimé suivre cette relation entre Maggie et Caleb, et voir leur évolution dans leur vie à tous les deux. Je pense que le fait que le roman soit en double voix a ajouté beaucoup au roman, car grâce à cela on a le point de vue des deux personnages dans leur évolution et leurs sentiments
Lien : https://colorandbook.blogspo..