J'ai passé plus qu'un agréable moment avec ce petit bijou livresque. J'ai découvert par hasard ce livre sur Babelio. J'ai adoré le titre dans les deux versions. Et dés les premières lignes, j'ai su que j'allais passer un moment génial. J'ai adoré le rythme, l'humour, les deux héros touchants et surtout les situations rocambolesques.
Hannah, 18 ans attend ses résultats d'examen tout comme Sam. Ils ne se connaissent pas et pourtant ils ont les mêmes problèmes existentiels. Ils n'ont aucune confiance en eux. Ils se sentent inférieur à leurs amis. Ils ne sont pas à l'aise en société. Et surtout leur gros problème ils sont toujours puceaux alors que l'université arrive à grand pas.
Vous l'aurez compris on est sur une romance toute mignonne qui va parler ouvertement et surtout de manière détendue de sexe. On s'attend à une rencontre et à leur histoire mais que nenni… le duo d'auteurs va malmener ces petits jeunes et provoquer des quiproquos en chaine et empêcher ce peut-être couple de s'approcher.
J'ai adoré la dynamique des auteurs qui utilise l'humour et le franc parler pour aborder des thèmes sensibles. C'est un roman à tendance humoristique mais on y lit des séquences émotions et des scènes fortes.
Pour moi c'est une très belle découverte. J'adore leur couverture funcky, elle correspond parfaitement à l'ambiance du roman. L'histoire d'Hannah et Sam m'a replongé sur mes premières questions sur le sexe, ma première fois désastreuse, ma timidité.
Un roman frais, pétillant, très agréable à lire. J'ai beaucoup rigolé. Je vais me pencher sur le dernier sorti de l'auteure et attendre ses prochaines parutions.
Un gros coup de coeur!
Une excellente comédie romantique !
Sam et Hannah se trouvent, ne savent pas qu'ils se sont trouvés et continuent à se perdre et se chercher, et nous on adore ça!
Parce que c'est bien écrit, qu'il y a du peps, que l'auteur nous retranscrit parfaitement les mots , et les attitudes des ados,
C'est intelligent et très "vrai" sur le plan psychologique.
Un vrai bonheur de lecture, et des personnages attachants...
Que dire ? c'était pas franchement le genre de livre que je met en coup de coeur d'habitude, c'était un livre léger que j'avais envie de lire avant de passer a une lecture plus intense.

et qu'est-ce que j'ai rit !
c'est surtout pour ça que ce livre est devenu un coup de coeur, l'histoire n'a rien d'original en soi, mais le sujet de la perte de la virginité, de la recherche de l'amour est vraiment tordante dans "celui qui sera mon homard", y a des tas de scènes cocasses, des dialogues qui m'ont fait rire pendant dix minutes, Sam et Hannah sont tellement, tellement attachant.

Alors c'est certainement pas un livre d'une grande profondeur, mais il vaut le détour si on veut rire un bon coup et lire un livre léger bourré d'humour et de quiproquo amusant.