J'ai passé plus qu'un agréable moment avec ce petit bijou livresque. J'ai découvert par hasard ce livre sur Babelio. J'ai adoré le titre dans les deux versions. Et dés les premières lignes, j'ai su que j'allais passer un moment génial. J'ai adoré le rythme, l'humour, les deux héros touchants et surtout les situations rocambolesques.
Hannah, 18 ans attend ses résultats d'examen tout comme Sam. Ils ne se connaissent pas et pourtant ils ont les mêmes problèmes existentiels. Ils n'ont aucune confiance en eux. Ils se sentent inférieur à leurs amis. Ils ne sont pas à l'aise en société. Et surtout leur gros problème ils sont toujours puceaux alors que l'université arrive à grand pas.
Vous l'aurez compris on est sur une romance toute mignonne qui va parler ouvertement et surtout de manière détendue de sexe. On s'attend à une rencontre et à leur histoire mais que nenni… le duo d'auteurs va malmener ces petits jeunes et provoquer des quiproquos en chaine et empêcher ce peut-être couple de s'approcher.
J'ai adoré la dynamique des auteurs qui utilise l'humour et le franc parler pour aborder des thèmes sensibles. C'est un roman à tendance humoristique mais on y lit des séquences émotions et des scènes fortes.
Pour moi c'est une très belle découverte. J'adore leur couverture funcky, elle correspond parfaitement à l'ambiance du roman. L'histoire d'Hannah et Sam m'a replongé sur mes premières questions sur le sexe, ma première fois désastreuse, ma timidité.
Un roman frais, pétillant, très agréable à lire. J'ai beaucoup rigolé. Je vais me pencher sur le dernier sorti de l'auteure et attendre ses prochaines parutions.
Un gros coup de coeur!
Hannah termine le lycée, et doute d'elle. Elle souhaite rentrer à l'université mais elle pense avoir raté ses examens. Elle désire avoir une première relation sexuelle mais son rencart tombe à l'eau. C'est alors, qu'elle rencontre, dans les toilettes, un jeune homme sur lequel elle flashe...

Entourée de ses copines, Stella la belle et sexy, Tilly et la sympathique et prévenante Grace, Hannah se cherche. Alors que les résultats approchent, les soirées se succèdent, avec un crochet en Grèce pour les filles.

Sam, "le garçon des toilettes" n'a pas d'expérience amoureuse. Gentil et intellectuel, il doute de lui. A chaque fois qu'une occasion se présente de se rapprocher de la fille qui lui plaît, il se débrouille pour repartir fâché...

Un vaudeville très américain, avec pas mal d'alcool et un peu de sexe qui se lit facilement, comme une lecture d'été. A noter, quelques très bons passages comme celui Robin ne sait plus s'il doit commander de la limonade ou du coca...

Les jeunes sont présentés de façon collective avec des chassés croisés entre les différentes bandes et une réflexion plus générale sur l'amitié et l'identité. Appartenir à un groupe empêche t-l de développer sa propre identité .?

Un roman un peu long, avec un langage et des préoccupations de jeunes adultes.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Celui qui sera mon homard est un roman jeune adulte. J'aime bien en lire de temps en temps mais là, je dois avouer que je ne suis vraiment plus la cible ! Je suis trop vieille pour accrocher, dommage.
L'histoire est sympa mais il y a un peu trop de personnages pour moi, c'est brouillon, le langage est vraiment très jeune. Et c'est là que vraiment j'ai du me rendre à l'évidence : ce n'est pas pour moi !
Du sexe, de l'alcool, des jeunes... Un roman qui m'aurait plu il y a vingt ans, mais j'en ai presque 44 donc je passe mon tour.
Une lecture sympathique, très bien pour l'été et les jeunes adultes.
3 étoiles, je ne trouve pas que ça mérite plus.
Hannah et Sam se rencontrent par hasard à une fête et ont le coup de foudre. Malheureusement, une série de quiproquo empêche le couple d'être ensemble. Réussiront-ils à se trouver enfin?

Quel roman juste.. mignon, c'est vraiment le mot. J'ai passé un bon moment avec ce livre qui m'a rappelé mon adolescence, dans ses bons comme dans ses mauvais côtés.

Hannah et Sam sont des adolescents plutôt normaux. Ni trop parfaits ni trop ringards, disons dans la moyenne. À une soirée, ils passent un moment ensemble dans une salle de bain. Un moment qui leur semble tellement parfait qu'ils en tombent presque amoureux.. C'était adorable de voir ces deux ados essayer de vivre leur amour malgré les événements qui se mettent en travers de leur chemin. Ils sont gauches et maladroits, on a juste envie de leur tenir la main et de les aider. J'ai presque envie de dire qu'ils sont délicieusement niais, et c'est dit avec beaucoup de tendresse. J'ai quand même souvent eu envie de leur donner des claques même si ce n'était pas toujours de leur faute. On est un peu bêtes à cet âge-là et on a tendance à ne pas voir ce qui se trouve juste devant notre nez. D'autres personnages autour d'eux sont un peu toxiques, comme la meilleure amie d'Hannah, qui est la peste typique, insupportable et détestable, le cliché de la petite fille égoïste un peu abandonnée qui se sent obligée de rabaisser tout le monde autour d'elle. Rah, qu'est-ce qu'elle m'a énervée! J'ai aussi souvent pesté comme la légère surabondance de faux-semblants qui éloignent à chaque fois Hannah et Sam. C'était un peu rigolo au début mais je dois avouer qu'au bout du vingtième incident j'avais envie de voir la fin arriver.

Un chouette roman pour les ados donc! Un langage qui leur convient bien, des personnages auxquels ils s'identifieront super facilement.. Un bon moment en perspective histoire de retrouver le sourire devant une histoire miévrounette mignonne comme tout.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Une excellente comédie romantique !
Sam et Hannah se trouvent, ne savent pas qu'ils se sont trouvés et continuent à se perdre et se chercher, et nous on adore ça!
Parce que c'est bien écrit, qu'il y a du peps, que l'auteur nous retranscrit parfaitement les mots , et les attitudes des ados,
C'est intelligent et très "vrai" sur le plan psychologique.
Un vrai bonheur de lecture, et des personnages attachants...
Voilà un livre que j'ai bien failli ne jamais finir. D'ailleurs, je crois que si cela n'avait pas été une lecture commune avec Gwenlan et Bib, j'aurais abandonné au bout des quatre premiers chapitres tellement je m'ennuyais et ce roman m'exaspérait. Finalement, j'ai persisté et une fois repris, je l'ai fini d'une traite tellement j'ai été absorbée par l'histoire (même s'il y a plein de choses qui m'ont fait rouler des yeux …). En tout cas, une chose est sûre si je n'ai pas refermé le livre ce n'est pas grâce aux personnages féminins et surtout Stella que j'ai quand même traitée de PP (traduction dans la suite …).

Aujourd'hui, je suis en mode flemme donc je vais faire vite : un paragraphe de pourquoi j'ai aimé et un paragraphe de pourquoi je n'ai pas aimé. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/celu..
Que dire ? c'était pas franchement le genre de livre que je met en coup de coeur d'habitude, c'était un livre léger que j'avais envie de lire avant de passer a une lecture plus intense.

et qu'est-ce que j'ai rit !
c'est surtout pour ça que ce livre est devenu un coup de coeur, l'histoire n'a rien d'original en soi, mais le sujet de la perte de la virginité, de la recherche de l'amour est vraiment tordante dans "celui qui sera mon homard", y a des tas de scènes cocasses, des dialogues qui m'ont fait rire pendant dix minutes, Sam et Hannah sont tellement, tellement attachant.

Alors c'est certainement pas un livre d'une grande profondeur, mais il vaut le détour si on veut rire un bon coup et lire un livre léger bourré d'humour et de quiproquo amusant.
J'ai eu la chance de travailler au Salon du livre de Montreuil sur le stand Gallimard l'année dernière et de m'y voir offrir bon nombre de livres. Cet été j'ai donc décidé de faire baisser ma Pile A Lire en m'attaquant à ces livres Gallimard. Parmi eux, le roman à quatre mains Celui qui sera mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison.

L'histoire racontée à tour de rôle par les deux personnages principaux est celle de Sam et Hanna qui veulent absolument coucher avant d'entrer à la fac. ils se rencontrent et tout pourrait être pour le mieux s'ils n'étaient pas perpétuellement interrompus par des maladresses et des quiproquos. Parviendrons-t-ils malgré tout à trouver leurs homards ?

Avant toute chose clarifions cette histoire de homard. C'est la façon dont Hanna et ses copines définissent leur partenaire idéale, en se basant sur un fait retenu en cours de biologie selon lequel les homards garderaient les mêmes partenaires toute leur vie. Une sorte de Happy Ever After animalier.

Maintenant revenons-en à l'histoire qui n'est pas sans me faire penser à celle de Ce si joli trouble de Cora Carmack mais qui manque de subtilité. Les passages sur le sexe, et ils sont nombreux, sont trop crus et sonnent forcés, peu naturels, ce qui m'a mise mal à l'aise.

J'ai eu du mal avec la bande d'amis qui entourent les deux héros. J'ai trouvé tout ce petit monde trop cliché. Les copains de Sam sont lourds à pleurer mais pas pire que les copines d'Hanna et particulièrement Stella, carrément tête à claque et cruelle.

J'ai toujours un peu de mal avec les romans où les adolescents et jeunes adultes sont présentés comme vivant dans un perpétuel Projet X ou dans un épisode de Skins. En général je sors totalement de l'histoire parce que je suis incapable de m'identifier aux personnages.

J'attendais un côté plus humoristique et j'ai surtout eu envie de secouer les personnages qui, la plupart du temps se retrouvent dans des situations impossibles, non pas par malchance mais par manque de courage.

Vous l'aurez compris j'ai été plutôt déçu par ce roman dont la quatrième de couverture me proposait une comédie romantique drôle et tendre. Cependant pour ne pas rester sur une mauvaise impression je retenterais tout de même la plume de ces auteurs avec French Ski à paraître chez Gallimard
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Hannah et Sam viennent de terminer leurs épreuves du bac, mais ils ne se connaissent pas encore.
Hannah, entourée de sa bande de copines de toujours, veut perdre sa virginité à la soirée post-bac, mais rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Elle rencontre Sam, à la place, dans les toilettes. Pour les deux, c'est le coup de foudre, mais tout tend à les séparer : sa meilleure amie Stella, les vacances d'été, les quiproquos…
Ils passent chacun la majeure partie des vacances de leur côté, vivant de nouvelles expériences.
Leur chemin se croise de nouveau lors d'un festival, mais les complications sont encore au rendez-vous !

Voilà une comédie romantique plutôt sympa, avec un côté British à la Skins côté vocabulaire peu châtié.
J'ai bien aimé l'alternance de narration entre Hannah et Sam, qui permet de vivre les mêmes scènes mais avec des points de vue différents. Tous les deux sont plein d'autodérision.
Hannah est très peu sûre d'elle est a une sensibilité exacerbée. J'avais parfois envie de lui mettre des claques pour qu'elle s'affirme face à Stella (à qui j'aurais bien mis des claques aussi pour être aussi narcissique et manipulatrice !)
Le titre fait référence aux homards qui se mettent en couple pour la vie, mais en l'occurrence dans ce roman, celui qui sera le homard de Hannah sera celui avec qui elle fera sa première fois.
J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman.

Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Vacances d'été, il ne reste que peu de temps avant la fac à Hannah et Sam pour trouver le partenaire idéal. Beaucoup de malentendus entravent leur relation. le roman alterne les points de vue d'Hannah et de Sam tout en avançant dans l'histoire. Une lecture sympathique sur le moment mais qui ne restera pas longtemps en mémoire.