Quelque chose à son sujet tome 1 sur 5
Juno Publishing (07/06/2018)
3.17/5   6 notes
Jase Rafferty a grandi en cachant ses penchants sexuels ? jusqu'à ce qu'il rencontre Bryan Keating. La sexualité de Bryan n'est pas un secret, et être déployés à l'étranger permet aux deux hommes de se forger une solide amitié. L'attirance sexuelle est indéniable, mais après une semaine remplie de luxure, ils doivent se séparer. Un an plus tard, une rencontre fortuite leur offre un week-end de plus, même s'ils savent que Jase ne peut pas risquer sa carrière militair... >Voir plus
Que lire après Quelque chose à son sujet, tome 1 : Bryan & JaseVoir plus

Céline Etcheberry

3.56★ (139)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une double casquette car selon son degré d'exigence ou d'attente face à un mm on l'appréciera différemment.

Si tu te places en mode princesse à paillettes , alors c'est un roman parfait ! C'est sucré et cliché à souhait avec toutes les bonnes ficelles qui te donnent à coup sur la chance de gagner la peluche de tes rêves! Tu as deux beaux jeunes hommes mignons tout plein, un petit bout de chou au milieu qui sait porter le bonnet à la perfection, des parents vilains qui craignent à mort et une marâtre à cote de qui la méchante reine de Blanche Neige te donne envie de boire un mojito dans le même verre qu'elle .
Une trame aux codes surexploités qui fera blêmir ton coeur Barbie gayfriendly et te donnera envie de bannir toute femme de la surface terrestre !
Bryan et Jase : une histoire d'amour plus que contrariée par une épouse , mère cupide et sans vergogne, qui gâche toutes les possibilités d'amour du couple. Une histoire qui se déroule sur plusieurs années, après plusieurs séparations, et qui nous décrit l'évolution de leur relation depuis leur rencontre à l'armée.
On aime le rose alors on kiffe les larmes devant l'impossible bonheur et devant l'amour très fort qui semble péniblement franchir les embûches. On a lu tout Emily Blaine, alors on frissonne devant des parents odieux qui infligent à nouveau (oui je sais étonnant hein!!) de terribles épreuves à nos amoureux qui pourtant ne demandent rien à personne. On a récupéré les Barbara Cartland de notre grand mère du coup ,on a presque déchiré les pages avec rage sur la méchante épouse qui, en plus, ne s'occupe pas de son bébé. On tremblote pendant les soldes au rayon bébé devant les assortiments de biberons alors on craque pour Grayson et les scènes de parentalité qui sont touchantes, le petit garçon étant assez crédible dans son expression. On aime pas regarder les films d'horreur parce que y a pas de happy end à la fin, alors on collerait bien le père dans la cave pourrie d'un ehpad avec Jason en voisin de chambre portant le numéro 13 .
Et comme on aime beaucoup la culture générale on apprend que le bleu sarcelle est une vraie couleur de la palette et qu'un jockstrap ça peut aussi s'appeler un suspensoir (je te laisse apprécier le cote sexy du mot!!).
Un roman qui se lira donc comme un vrai conte de fée avec ses rebondissements , ses grandes émotions et sa fin arc en ciel à rendre jalouse mère nature .Un bon moment pour toutes les fleurs bleues pas fan de sexe, de sombritude ou d'histoire parallèle; si vous aimez les mm axés uniquement sur la romance foncez !

En revanche si tu enfiles ta casquette de mmiste addict alors là, rien ne va plus!
Tu crisses des dents sur une narration à deux voix alternées plus usée que le jean de ton ado rebelle , sur les répétitions de certaines fins de chapitres qui donnent l'impression que l'auteur pense qu'on était pas là au début et sur le peu de contenu de l'intrigue.
Tu es exigeante ,alors tu meurs d'envie de secouer ce pauvre Jase ,obligé de coucher avec sa femme (c'est bien connu, nous les femmes on a ce pouvoir là!) , et de lui hurler dans les oreilles "hey mec le divorce existe tu sais et tout les pères ne perdent pas leurs droits sur leur môme". Mais heureusement, pas besoin d'en arriver là car la méchante disparaît du jour au lendemain, comme par magie, avec un riche monsieur qui lui offre plein de bijoux!!!
Tu as envie de déchirer (comme la princesse oui ) les pages concernant le père ubuesque et homophobe ,qui à lui seul réunit plus de clichés que mon cerveau pensait pouvoir en supporter, mais comme t'es sur numérique ben tu peux pas le faire!!
Mais, en même temps, tu sais te comporter donc tu ne fais pas remarquer le peu de personnalité de chaque personnage (à moins de l'envisager sous le point de vue de la caricature) , tu ne dis rien non plus sur l'inexistence des réalités quotidiennes de chacun à l'exception de Bryan (qui n'est pas toujours dans la kitchen- oui je devais la faire ,vraiment!).
Tu n'évoques même pas ,l'image générale de la femme ,soit vénale, soit complètement soumise à son crétin de mari, qui est développée dans le roman parce que sinon tu vas te faire péter les petits vaisseaux des yeux et que la conjonctivite c'est pas fashion!

Bref, pour moi c'est un roman qui te donne l'impression d'avoir une miette coincée entre deux dents, c'est gênant, pas douloureux mais suffisamment pénible pour vouloir que ça s'arrête le plus vite possible. Un récit à la plume classique, sans surprise, qui arrive soit dix ans trop tard dans le monde du mm , soit dix ans trop tôt pour créer un courant vintage auquel on succombera peut être . Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Une recette de tout ce que j'aime, une sorte de GFY, un père célibataire, un petit garçon tout mignon et d'anciens militaires qui plus est. C'était parti pour me plaire.

Ici c'est l'histoire de Bryan et Jase, d'abord amis dans l'armée, puis plus qu'amis dans une parenthèse dans le temps. Une fois séparés, chacun va de son côté, reprendre sa vie là où il l'avait laissée, mais nos deux gars n'ont jamais réussi à s'oublier ou laisser quelqu'un d'autre remplir ce vide que l'un et l'autre ressente.

La situation de Jase est vachement plus compliquée et c'est tout sauf une promenade de santé, entre une femme qui le retient en otage et des parents homophobes, il a gagné le gros lot.

Le livre est plein de douceur et de bonté, les deux personnages sont gentils et un peu paumés, surtout Jase qui n'arrive pas du tout à dépasser sa peur pour assumer son amour envers Bryan.

Le livre se déroule sur plusieurs années, on les rencontre sur des espaces-temps différents et on est témoins de leur évolution et à chaque fois, même constat, beaucoup d'amour et d'abnégation, même si des fois, on a envie de les secouer un peu : Allez, les gars, vous êtes des militaires oui ou bien ????

La plus belle chose dans ce livre, c'est le petit Grayson. Il est adorable et tellement rafraichissant. (Oui, oui, j'ai un faible pour les enfants dans les livres).

Cependant,t ce livre a un sacré défaut malgré tout, un défaut qui a un peu gâché ma lecture et c'est le manque de profondeur dans les scènes. le livre ne manque pas de scènes touchantes, mais elles sont à peine survolées sans réellement être bien approfondies et mieux traitées. On a le sentiment que l'auteur nous raconte "vite fait" les histoires de ces 3 bonhommes (le 3ème étant bébé Grayson) sans vraiment se poser et approfondir les choses, et ça c'était vraiment dommage.

Malgré tout, je compte bien continuer la série et connaitre les histoires des autres personnages, surtout qu'on me souffle dans l'oreillette que le tome 4 est top !!!
Affaire à suivre !
Une romance M/M, des idées intéressantes et captivantes, malheureusement l'ensemble est peu convaincant.

De retour chez lui pour une longue visite à sa famille et le mariage d'un ami, Bryan croise Jase Rafferty accompagné de sa femme et de leur bébé de trois mois. Après avoir eu une liaison intime avec Jase un an auparavant, ce fût un coup de massue que reçu Bryan.
Après avoir passé une année à essayer de l'oublier, Jase est heureux de croiser Bryan, mais il lui doit une explication sur son imposture de mariage. Sa femme lui fait du chantage le secret de sa liaison avec Bryan, contre une vie de luxe et de débauche. Avec des parents homophobes, il peut tout perdre.

Bryan Keating est un ancien militaire, reconverti et travaillant dans une société d'investissement tout en suivant des cours pour devenir banquier. Il est très libre face à son homosexualité. C'est un homme passif, il est en retrait limite trop parfait et gentil, il n'a pas assez de caractère.
Jase Rafferty est toujours militaire, pilote d'hélicoptère. Il est considéré comme hétérosexuel aux yeux de tous, une famille homophobe avec une femme méprisable, attirée seulement par son argent, il cache en réalité ses attirances. Il lui manque du tempérament et du caractère face à ses sentiments et ses opinions.

La narration est à la première personne, et le changement de point de vue est introduit par leurs prénoms, soit Bryan et Jase. Les illustrations à chaque fin de chapitre, sont toujours un plaisir pour les yeux lors de la lecture.
La plume est assez fluide pour se lire très rapidement. le rythme est agréable et plat. Les bonds dans le temps ne sont vraiment pas mon truc. Un an, puis cinq ans,… une histoire sur la longueur est parfois insatisfaisante, voir peu réaliste.
Les émotions comme la honte et la culpabilité sont puissantes aux premiers abords. Dans le reste du roman, les sentiments sont présents mais restent très sages, très gentils et amoindris. Les scènes érotiques sont très pondérées et peu exposées.
Amants et amis, d'un fantasme de deux semaines à un an plus tard, quelques jours où leur sentiments se sont montrés encore plus puissants, l'idée est addictive et attrayante. L'un préfère être malheureux pour garder son fils, sa famille et son argent, alors que l'autre laisse tout à la seconde où l'autre arrive. Un combat perpétuel contre les jugements et les apparences. Les idées sont bonnes, même très intéressantes, la garde d'enfants dans un couple d'homosexuels est un sujet passionnant, malheureusement le ton n'y est pas. le rythme est banal, les rebondissements négligent le côté piquant et émotion. Tout cela manque de relief, de crises, de frustration,… de quoi nous mettre les nerfs en pelote.

Une belle romance grâce aux thèmes et aux idées, mais un manque de réalisme, de sentiments et de complexité. Les personnages sont très plats, peu convaincants, seul Grayson apporte un plus par sa fraîcheur.
Conquise par le fond de l'histoire et les idées, mais déçu par les personnages, le rythme et les rebondissements. À voir avec le prochain tome.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Elles sont très rares les fois où je lis des romans M/M. Mais généralement ceux que je lis, sont souvent de très beaux romans. Ici avec Bryan & Jase, c'est une très belle découverte livresque. Je suis passée par de nombreuses émotions, notamment la colère. Je ne comprends pas forcément les réactions.

Bryan est de retour chez lui afin de célébrer le mariage d'un ami. Là-bas, il va recroiser la route de Jase Rafferty. Travaillant dans une société d'investissement, il aimerait devenir banquier. Ils se sont connu à l'armée et on vécu une aventure très courte, mais ô combien intense. Tout de suite leur nuit qu'ils ont passé ensemble quelques années auparavant remonte, cependant, il reçoit un coup quand il le voit accompagné de sa femme et leur bébé de quelques mois. Sa sexualité n'est un secret pour personne, du genre très gentil, attentionné, câlin et surtout très amoureux de Jase.

Mais Jase est heureux de le recroisé, il a essayé de l'oublier, mais on apprend vite que rien n'est simple dans la vie de ce militaire. Il doit faire face à une femme manipulatrice et foncièrement méchante. Au courant de tout, elle le tient en faisant du chantage. Son secret contre une vie de luxe. Ne voulant pas perdre son fils, il ferme les yeux et vit une fille qu'il n'a pas choisie.

On découvre nos protagonistes sur plusieurs années, d'abord amants, puis amis, ce qui nous permet de visualisé et de comprendre leur ressentie. Leurs sentiments sont plus forts à chaque rencontre. J'ai souvent eu mal au coeur, si Bryan vit sa sexualité comme il le souhaite, il doit cependant faire face par les remarques de la société qui est du genre perfide. Il a souvent eu le coeur brisé quand aux multiples choix de Jase, il reprend peu à peu espoir quand il rencontre un groupe d'ami gay. Jase, quant à lui, est un personnage qui ne sait pas comment s'accepter. Peur que ses proches le juge ou pire, lui retire la garde de son enfant Grayson, qui est un petit garçon plein d'espoir, qui comprend très vite la société dans lequel il va devoir grandir. C'est pourquoi Jase préfère se taire et subir. Ils se retrouvent tous les deux très malheureux, à mon grand désespoir.

Tout le long du roman, on fait face aux préjugés et à la bêtise humaine. C'est un combat sans fin qu'ils vivent, la plume de l'auteure, fluide fait que l'intrigue est accrocheuse. Les rebondissements s'enchainent avec toujours le plus de justesse possible. Et on s'attache vite à nos personnages. Il y a autant de préjugés que de moral.

En bref ! J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai accroché dès le début, même si je n'en lis pas souvent, je trouve que les romans M/M sont souvent doux, et les personnages sont sensibles et les histoires très douces. Je suis passée par de nombreuses émotions, et j'ai vraiment eu beaucoup d'affection pour nos deux héros dont la vie n'a pas épargné.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Émouvant, tendre et tout en douceur, Bryan & Jase est un premier tome qui interpelle et interroge sur la différence et la difficulté de vivre sa vie librement.

Coïncidence ou pas il y a quelques jours j'ai justement poussé un coup de gueule et parlé à coeur ouvert de ce que j'ai vécu et subis encore aujourd'hui. Pas à cause de ma sexualité, mais le parcours étant le même lorsque je me retrouve en face d'une histoire aussi bourrée de ressentiment et de violent jugement, ma colère explose et fait ressortir mes états d'âme à une vitesse impressionnante.
Ce qui me touche tout particulièrement c'est le lien indéfectible qui lit Bryan et Jase. Non seulement ils sont meilleurs amis depuis l'armée, mais il y a toujours eu entre eux cette alchimie électrique et cette passion explosive. Nous suivons donc ce duo à travers le temps, leur situation complexe et toutes les complications qu'elle engendre.

Je suis persuadée qu'à l'heure d'aujourd'hui plus personne ne devrait éprouver de culpabilité face à ses désirs ni faire des choix en fonction de ses relations. Rêve bien utopique j'en ai conscience puisque ce livre reflète pourtant une réalité qui me brise le coeur et me donne envie de hurler de douleur pour ces deux hommes faits l'un pour l'autre.

Si je suis totalement conquise par le fond de ce roman et l'intensité des sentiments évoqués, j'aurais vraiment aimé que l'auteure approfondisse certains événements ce qui aurait donné plus de corps à l'ensemble. En effet, durant cette lecture ce sont des mois, des années qui défilent sous nos yeux impuissants, nous rendant spectateurs de leur amour bien entendu, mais également de leur souffrance et du poids de leur mal-être.

Il me semble toutefois que ces bonds temporels ne sont pas tous bénéfiques à l'histoire, car ils m'ont quelque peu déstabilisée. J'ai réellement apprécié les efforts qui sont faits, la facilité avec laquelle ils se retrouvent, mais il est vrai qu'un récit un peu plus ciblé m'aurait davantage satisfaite.

Cela ne gâche cependant pas la beauté de leur relation et le plaisir que j'ai pris à les rencontrer et les voir évoluer ensemble. J'ai une affection toute particulière pour Grayson qui avec ses mots d'enfants décrit l'amour simplement, innocemment. A contrario je voue une haine sans égal à d'autres personnages qui mériteraient d'être à leur tour jugés pour tous leurs méfaits.

Bryan & Jase est donc un livre sur l'acceptation qui a beaucoup de potentiel. Il me tarde de découvrir le prochain opus toujours dans l'univers militaire, mais avec un nouveau couple, qui j'espère ne manquera pas de piquant.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Chapitre 1 :
Bryan
« … Je connaissais cette voix, mais il n’y avait aucune chance que ce soit lui.
Je me retournai lentement, me préparant à la déception de voir un autre visage que celui que j’espérais, puis scrutai la foule.
Il était là.
Jase Rafferty.
Cela faisait plus d’un an que je ne l’avais pas vu.
Les choses avaient été assez intenses entre nous avant notre séparation et il était évident que mon cœur et mon corps se souvenaient de cette intensité.
Il avait l’air en forme. En pleine forme. Ses cheveux noirs étaient coupés comme à l’armée, ses muscles étaient saillants sous sa chemise, ses yeux bleus brillants et il avait un sourire que j’aurais juré n’être que pour moi.
Il se tenait à l’écart de la foule, attendant que je me dirige vers lui. J’étais presque à mi-chemin quand je me rendis compte qu’il y a avait quelqu’un à ses côtés.
Une femme.
...»
Chapitre 5 :
Bryan
« …
— Hé, petit homme, comment était ta sieste ?
Je m’assis sur e bord du lit et posai une main sur son ventre. Mon cœur se souleva quand il saisit ma grande main avec les siennes si minuscules. Dans un gargouillis, Gray me gratifia d’un sourire édenté.
Quelques instants plus tard, je sentis de la chaleur dans mon dos. Jase se pencha, murmurant à mon oreille :
— Bon sang, tu es beau avec mon bébé.
Me tournant vers lui, il m’embrassa rudement.
— Je le jure si les choses étaient différentes, je pourrais imaginer ça – nous – fonctionnant. Toi, moi, Gray, qu’est-ce que j’en ai envie !
Le cœur battant, sachant que nous ne connaîtrons jamais tout cela, je me levai du lit.
— Si les envies étaient des rêves et que les rêves pouvaient se réaliser ...»