Nous sommes à Los Angeles en avril 1953. Un massacre a lieu dans un café proche d'Hollywood Boulevard et six personnes en sont victimes. Les trois suspects Noirs sont plus tard abbatus par Ed Exley, à la tête du commisariat de Los Angeles. L'histoire est-elle aussi simple? Sont-ils les seuls coupables? Quatre ans plus tard, Bud White enquête sur un tueur de prostituées et Jack Vincennes fait chanter les stars de cinéma.Ils seront tous les trois pris dans le tourbillon de la corruption de la police, révélant les secrets les plus honteux sur le chemin de la réponse à leurs questions.

James Ellroy nous plonge dans la noirceur du système policier du Los Angeles des années, gangréné, sans morale et sans règles. Son écriture crue et brutale sert parfaitement le sujet.
Cependant on a un peu de mal à entrer dans le livre tant les personnages sont nombreux. On se perd souvent dans les différentes histoires, mais je salue l'usage des articles de presse, pas aux gouts de tous, qui permettent des piqures de rappel salutaires.
Mon avis est donc mitigé. J'ai eu du plaisir à retrouver l'univers si particulier de James Ellroy, mais ce roman aurait gagné à être plus concis.
ça n'a pas été facile de rentrer dans ce polar, particulièrement complexe. le style est saccadé, plein d'argot et d'abréviations. On y retrouve de nombreux personnages avec tout plein de surnoms. Mais une fois que l'on parvient à démêler tous les fils, on se laisse prendre, et le résultat est plutôt chouette. Finalement, je pense que je me souviendrai longtemps de ce roman hors du commun.
Un livre assez décevant par rapport aux autres du même auteur. Il aurait en réalité gagné à être plus concis. Tout Ellroy n'est pas de la même qualité et ce polar demande de la patience avant que l'on soit "au point" quant à l'intrigue, les trop nombreux personnages. J'ai trouvé le récit parfois confus. un livre palpitant, plein de suspens et de rebondissements. Tous les ingrédients sont réunis (peut être trop ! ) pour captiver le lecteur. Avis mitigé.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Beaucoup de personnages, une quantité d'information considérable et pas toujours explicite rendent la lecture de ce roman épuisante et saccadée. Alors bien sûr il y a de très bonne choses, les personnages sont très au point par exemple, mais pas de plaisir pour moi à lire ce roman.