Citations sur Underworld USA (13)

Macaque Junkie se payait la tête de Sonny Liston. cela mettait Sonny en rogne. Sonny lâchait la purée sur les drag-queens et ne bandait pas pour Ali. Sa virilité avait perdu tout son jus.
Jomo prenait des appels. Junior se bâfrait de biscuits trempés dans le cognac. Le numéro de Milt traînait en longueur. Wayne et Marsh regardaient Sonny bouillir intérieurement.
Il pleuvait. Le toit fuyait. Le papier peint à rayures se décollait. Un Dr Guérit-Tout devait 350 dollars à Tiger Kab. Il remboursait sa dette en Desoxyn et en Dilaudid. Sonny et Jomo étaient défoncés au cocktail métamphétamine/méthadone.
Macaque Junkie minaudait, aujourd'hui. Macaque Junkie lissait sa coupe afro et faisait sa bouche en cul de poule.
-" Prends bien garde au but que tu poursuis, car il te poursuit aussi."
Richard le Roublard a gagné. De justesse, mais la marge n'était pas insignifiante. Un peu plus large, quand même, qu'un poil de chatte.
Carlos donna une fête. Dans sa suite pseudo-romaine. Des mafiosi et des mormons, les commentaires sur l'élection à la télévision. Des call-girls racontaient des anecdotes sur le thème j'ai-sucé-JFK. Farlan Brown prétendait que Nixon, pour sa part, n'aimait pas les turlutes. Son vice, c'était plutôt de faire l'esclave dans les rapports sado-maso. C'était le genre à se biturer, puis à bombarder un trou à rats du Tiers-Monde. Quand les bombes avaient fait cramer des petits mômes, les larmes lui montaient aux yeux. Alors, il faisait venir une pétasse hystérique armée d'un fouet pour qu'elle le remette dans le droit chemin.
Si tu poursuis un but, fais en sorte que ce ne soit pas lui qui te poursuive.
J'ai regardé autour de moi. Je voulais la voir une dernière fois ou au moins capter l'odeur de sa cigarette. Elle était partie. Elle avait toujours considéré que les au revoir avaient un côté mystique et hypothétique. Les camarades devraient être prêts à se retrouver ou à se perdre de vue pour toujours. La foi, c'est de cette façon que ça fonctionne. (p.835)
À court terme, l'objectif du FBI est de mettre la population noire sous sédation; son but à long terme la servitude raciale. (p. 443)
Sur les pancartes, H.H.H cabotinait. Il tentait de paraître viril. Sans succès. Il ressemblait à un prof de gym pédophile. (p. 298)
Le flic au volant avalait des rasades d'Old Crow. Sa voiture était climatisée. Ses occupants jouissaient du spectacle de la rue sans subir la chaleur de la nuit.
Les bagarres de rue. Les lancers de pierres et les coups de matraque. Les chevelus tout sanguinolents.. Le môme avec un oeil en moins. Celui qui retenait dans sa main ses dents brisées.
Mesplède dit:
- Je veux bien concéder que la guerre est impopulaire. Je veux bien concéder qu'elle est interminable, mais je continuerai à affirmer qu'elle est absolument nécessaire.
Crutch regarda par la fenêtre. Un hippie lui fit un doigt. Une hippie lui montra ses nibards. (p.197)
J'ai peur. Je me tiens tranquille. j'attends. Je porte ce gilet. J'observe les hétérosexuels purs et durs. Je travaille devant mon miroir à reproduire leurs gestes et leurs leçons d'exprimer leur virilité
Los Angeles. 22 Novembre 1971

La télé du bar beuglait. L'Amérique pleure JFK, comme chaque année à la même date, pour la huitième fois. Nous étions innocents alors, le monde entier nous hait aujourd'hui.