Editions Voy'el (15/11/2014)
4.2/5   5 notes
Le ciel est une poésie. A chaque début de nuit, il dépose sur la terre les rêves des dieux. Ainsi couverte d'un manteau de songes, elle voit alors danser les fées à l'Heure bleue.
Que lire après L'Heure BleueVoir plus
Si les poèmes sont de qualité, les illustrations, bien que jolies, ne m'ont pas toutes parlé. Certaines sont très réussies, surtout les aquarelles, mais d'autres, inspirées des styles Art Nouveau de la Belle Epoque ou Art-Déco des années 20 semblent sévères, en bref, cela ne colle pas, mais c'est totalement subjectif, je n'ai pas adhéré. Les vers enchanteurs de Richard Ely créent tout le merveilleux de ce joli livre.
Un petit bijou de graphisme et de poésie féérique. de superbes poèmes où l'on devine un battement d'ailes, un souffle, une ombre, une fée. de magnifiques illustrations accompagnant les textes. Une tendre balade au pays de féérie. Les paroles s'envolent vers le soir, les mots chantent, les croquis sont de pure douceur.

Nul doute que les fées apprécieraient ce bel hommage qui leur est fait. Un bel ouvrage à placer dans tout bibliothèque pour y faire entrer un peu de merveilleux....
Lien : http://bibliocristaldefee.ek..

J'ai trouvé une fée endormie
Au fond du jardin
Avec un tas de feuilles pour lit
Et une rose pour coussin