L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.36/5   14 notes
C'est Noël sur la banquise et tout le monde s'empresse d'ouvrir son cadeau . Un piano pour l'empereur , une harpe pour l'Impératrice , chacun est là à s'affairer sur son instrument , seul Biboundé ne trouve pas son cadeau.
Bizarre , le Pingouin Noël aurait-il oublié le petit Biboundé?
L'Empereur commence alors l'inspection de la banquise jusqu'au moment où il trébuche sur un tout petit paquet....
Que lire après BiboundissimoVoir plus
Un de mes livre d'enfant préférés.
Dessin tendre et expressif, dialogue réduit au minimum, du coup le lecteur adulte peut se lâcher et greffer sa propre histoire !
Et là, je me suis lâché, et crescendo ! Imitant les instruments, mimant des répétitions, avec fausses notes, musiciens qui ne comprennent rien, trombone qui joue trop fort...j'en inventais a chaque lecture! j'avais choisi l'ouverture de Guillaume Tell pour morceau et je restais sur 3 pages l'essentiel du temps de lecture.
Du coup quand les enfants ont su lire : mais papa c'est pas du tout la même histoire !!
C'est Noël au pays des pingouins , moment magique où chacun découvre son cadeau mais un cadeau manque à l'appel . Biboundé le petit pingouin ne trouve pas son cadeau....
Une histoire à lire à ses enfants à la période de l'avent ou à offrir aux fêtes de Noël , illustrations très douces.
Un classique de la littérature pour enfants.
C'est Noël sur la banquise et tout le monde s'empresse d'ouvrir son cadeau. Un piano pour l'Empereur, une harpe pour l'Impératrice. Chacun est là à s'affairer sur son instrument, seul Biboundé ne trouve pas son cadeau. Bizarre, le Pingouin Noël aurait-il oublié le petit Biboundé? L'Empereur commence alors l'inspection de la banquise, jusqu'à trébucher sur un tout petit paquet...
Un très joli album, qui aborde à la fois le thème de Noël, mais aussi celui des instruments de musique et la notion d'orchestre avec l'enfant.
Des instruments de musique, Noël et les cadeaux, et plein de biboundé au pays des biboundés !!! Que demander de plus !