Butterfly EDITIONS SAS (13/02/2019)
4.45/5   10 notes
"Il détient tous les pouvoirs, même celui de voler mon coeur." Monsieur le Président, je n?aurais jamais cru, en débarquant à Paris, que moi, Candice, Américaine atypique, je vous rencontrerais par hasard. Que votre sourire malsain et vos yeux noirs me hanteraient à ce point. Vous êtes sûr de vous, manipulateur et franchement un peu pervers sur les bords, pourtant, je n?arrête pas de penser à vous, Thomas Cortes. De quelle manière, un homme de votre stature, cap... >Voir plus
Que lire après Dear Mr. PRESIDENTVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Candice a toujours voulu connaître la vie parisienne. Elle aime la ville et sa culture plus que tout. C'est alors que pour ses 30 ans, sa famille lui organise un voyage de deux semaines tout compris dans la ville lumière. À son arrivée, Candice souhaite visiter le musée du Louvre et pouvoir enfin contempler les sublimes tableaux contant les époques et les histoires passées. Mais, son planning est chamboulé. le musée est fermé et privatisé. Loin d'être découragée, et proche de fulminer, Candice contourne l'entrée et tente de rentrer par les jardins. Malheureusement, la jeune américaine est arrêtée dans son élan et tombe sur le tout nouveau chef d'État français : Thomas Cortes. Arrogant et sûr de lui, Candice tombe sur le charme devant cet homme qu'elle ne recconnait pas toute suite. Toutefois, elle n'est pas la seule. Thomas est loin d'être insensible à la candeur et au franc parlé de l'américaine. Elle devient son obsession. Cependant, leurs jours ensembles sont comptés.

J'ai dévoré Dear Mr President en quelques jours seulement. le fond de romance est très original et inédit. C'est très peu exploité dans les romances et c'est ce qui m'a de suite attirée.

On est plongés dans les coulisses de l'Élysée. C'est incroyable car tout est vrai et bien documenté. de la sécurité, aux alertes d'urgence jusqu'au planning du président. L'auteure parle de plusieurs sujets d'actualité comme les grèves, l'écologie, les interminables réformes scolaires. Bref, tout y est pour nous faire vivre pleinement la vie du chef d'État. L'auteure n'a émis aucun parti pris. Elle omet de nous partager ses opinions politiques personnelles. Nous n'avons pas d'interminables descriptions et de lourderies à la lecture. Au contraire, Emma attise notre curiosité au fil des pages. On constate qu'être président, c'est être constamment surveillé, épié et gérer des imprévus. J'aime apprendre de mes lectures et découvrir de nouveaux univers. Et avec Dear Mr President, je suis loin d'être déçue.

Thomas se démarque largement de nos présidents, et heureusement ! C'est un président anticonformiste. Il est taquin, drôle et brisé à la fois. Candide est son repère, son petit bonbon. Avec elle, il est enfin lui-même. Il n'a pas peur de lui montrer ses bons comme ses mauvais côtés. En politique, il est un vrai bouledogue. C'est un fervent de la politique depuis son adolescence. Il s'est battu pour en arriver là. C'est un président très humain, qui porte un amour inconditionnel à son pays et se donne corps et âme dans ses devoirs.

Candide est une américaine pleine de vie et passionnée par la ville lumière qu'est Paris. Elle travaille chez un prêteur sur gage (pawn shop) et est une grande passionnée d'art. Elle est drôle et intelligente. C'est un vrai moulin à paroles et terriblement maladroite. Ses réparties sont assez loufoques. J'ai énormément ri avec elle. Mais c'est aussi ce qui la rend attachante. Elle n'a pas toujours confiance en elle mais n'a pour autant rien à envier aux autres. C'est aux côtés de Thomas, qu'elle se révèle plus femme que jamais. Avec lui, elle est sans retenue. C'est une jeune femme pétillante qui ne demande qu'à être bousculée un peu. le piquant qui manquait à sa vie.

Ils se courtisent, se provoquent et se savourent entre des échanges épistolaires à la fois passionnés et passionnants. C'est par le biais de ces lettres que nos deux héros se donnent rendez-vous dans des lieux tous plus beaux les uns que les autres. Pour le plaisir de quelques moments volés. Il faut dire que pour une férue de lectures classiques romanesques telles que Les liaisons dangereusesDe Laclos, j'ai été plus que comblée par cette petite touche romantique et sentimentale.

Malheureusement, l'auteure ne s'attarde pas plus sur la psychologie des personnages et sur leur construction. On est plus dans l'évolution du couple lui-même que sur les personnages. du coup, on ne s'attache pas autant à eux que l'on pourrait y penser. Et c'est dommage. La personnalité des deux protagonistes n'est pas assez exploitée et va au détriment du couple héros. J'ai trouvé que la romance était surtout basée sur l'attirance et le physique, c'est dommage car il ne manquait pas beaucoup pour vraiment créer une romance parfaite. J'ai aussi regretté les personnages secondaires qui ne sont pas exploités et peu charismatiques. Enfin, je trouve que Thomas aurait mérité un peu plus d'attention sur ses vices. On aurait eu un anti-héros très bien construit.

Malgré quelques critiques, l'écriture est toujours aussi belle et addictive depuis Joy. le récit ne manque pas de rebondissements et de frustrations par moment. J'avais envie d'en taper certains à force ! J'étais au bord de l'implosion ^^. C'était une très belle surprise du début jusqu'à la fin.

Alors laissez-vous tenter.
Lien : https://lesamoureuxdeslettre..
Le nouveau bébé de Emma P, je ne me pose pas de question... Je fonce... Vous savez y a des auteurs comme ça... J'ai adoré Golden, Love Experience... Alors, j'ai attaqué ma lecture avec beaucoup d'envie ! Et j'ai bien fait !
Emma P m'a entraînée dans cette folle romance, digne d'un film ! Candice, jeune américaine en voyage à Paris fait le rencontre du tout nouveau, jeune et beau président de la République Française... Malgré son air arrogant, Candice tombe sous le charme de cet homme si inaccessible... Après tout, pourquoi ne pas se laisser tenter, elle n'est là que de passage... Son accent américain, sa candeur, sa diatribe ne laissent pas, non plus, le président de glace... loin de là...

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Candice et Thomas !
Les personnages sont attachants ! J'ai beaucoup aimé la personnalité de Thomas, chaud bouillant et bienveillant ! On est loin du cliché de l'homme de pouvoir, riche et bad boy sur les bords... Candice m'a séduite également ! Son manque de confiance mais également sa franchise légendaire !

Syndicaliste, convaincue et acharnée, Emma P m'a « presque » réconciliée avec la fonction présidentielle ! Elle a relevé le mélange subtil entre l'histoire d'amour et les aspects politiques de la vie du président! Pétrie de conviction, la neutralité des idées (même si j'ai noté quelques piques sur les cheminots...) m'a permis d'apprécier ma lecture. Un penchant politique trop marqué m'aurait fait fuir ma lecture ! Pari réussi !

Je vous recommande cette lecture qui sort de l'ordinaire !
Je remercie fortement simplement.pro et les Éditions Butterfly pour cette lecture. Dans un premier temps, j'avais vraiment peur de l'aspect politique du roman. Je n'avais pas envie de me retrouver dans une romance, avec un parti prix. Heureusement, l'autrice a su nous parler d'une histoire d'amour présidentiel, sans émettre ses propres avis politiques personnels en avant.

UN CADEAU QUI VA CHANGER SA VIE
Candice reçoit pour ses trente ans, un des meilleurs cadeaux de sa vie. Un voyage pour trois semaines pour Paris. C'est son rêve ! Elle n'a jamais pu aller dans la capitale française, mais adore, la langue, la culture et tout ce qui concerne la France. Elle a même depuis plusieurs années pris des cours de français. Ainsi, elle se retrouve seule, à prendre un vol pour Paris.

En arrivant, elle souhaite faire des activités basiques, comme le ferait n'importe quelle touriste américaine. Elle veut aller au Louvre. Sauf qu'il est fermé, privatisé. Elle va malgré tout contourner le Louvre et essayer de rentrer par les jardins. Ce n'est pas un riche qui décide de privatiser le lieu qui va l'empêcher de faire ce qu'elle veut. Elle tombe alors nez à nez avec un homme, qu'elle a l'impression d'avoir déjà vu, mais ne se souviens pas où.

IL EST CAPTIVÉ PAR LA BEAUTÉ DE SES YEUX
Cet homme n'est qu'autre que le nouveau président depuis trois jours à peine. Mais Candice, jeune américaine, ne l'a pas encore compris. Pourtant, après l'avoir vu, il ne souhaite qu'une chose la revoir. Il s'empresse alors de lui écrire une lettre, pour lui demander de boire un café ensemble.

Ainsi, ils vont progressivement échanger par lettre. J'ai beaucoup aimé ce principe qui était très romantique, malgré le côté 21ème siècle de l'histoire. Ils vont se rapprocher petit à petit.

LE TEMPS LEUR EST COMPTÉ
Malheureusement, le voyage de Candice ne dure pas éternellement. Mais que faire, une fois qu'ils devront chacun retourné à leur vie. Cette relation n'était-elle qu'un petit moment de répit dans leur vie à chacune, ou le début d'une grande histoire d'amour ?

EN CONCLUSION
Malgré certaines de mes craintes au départ, j'ai agréablement été surprise par cette histoire. Thomas Cortes est un homme séduisant et charismatique, qui nous donne de l'aimer. Candice, elle, est une femme au fort caractère comme je les aime. Une romance qui sort de l'ordinaire et qui m'a beaucoup plu !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Je referme Dear Mr President de Emma P le sourire aux lèvres mais la larme à l'oeil... oui pleine de contradictions 🤭
Que vous en dire ? j'ai adoré ! J'ai rit, j'ai été peinée, j'ai enragé... Je me suis laissé piquer et j'en ai redemandé ^^
Candice est un vrai "Bonbon" une dragée mais des fois elle est plus une "langue" vous savez ces bonbons qui piquent mais qui sont trop bons... J'ai adoré la voir partir dans ses monologues sans fin...
Thomas, ben c'est Monsieur le Président, dans la maîtrise sauf quand Candice s'en mêle ! J'ai adoré ses failles qui le rendent humain. En vous parlant de lui je vois son petit sourire en coin et son oeil charmeur...
Et puis une romance sous fond d'Elysées c'était divertissant. Ainsi que visiter Paris avec cette Américaine amoureuse de la ville lumière.
J'ai passé un agréable moment avec Candice et Thomas ! Quel plaisir !
Une chouette histoire, drôle et une belle histoire d'amour naissante ! Entre Chicago et Paris ainsi que le petit séjour à Nice. Chouette histoire facile à lire, pas de prise de têtes.

C’est vrai, nous n’avons pas l’habitude d’être séparées plus de quelques jours. Mais, c’est pour la bonne cause. Je vais à Paris, pratiquer cette langue si chantante que j’aime tant. Me promener partout, tout découvrir. Puis peut-être, me lâcher un peu. Après cette année particulièrement difficile, cela me ferait du bien. Apprendre que votre copain vous trompe dès que vous avez le dos tourné n’est jamais chose aisée à accepter. Disons que ça n’aide pas à améliorer la confiance en soi…
J’aime fêter mon anniversaire. J’attends cette date avec beaucoup d’impatience chaque année. Encore plus aujourd’hui. Enfin, il me semble. Ma sœur, Maggie, m’a promis une surprise inoubliable pour mes trente ans. La curiosité est un vilain défaut, je le sais pourtant, mais je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’elle a mijoté dans mon dos.
Depuis que cet ingrat m’a trompée avec une actrice de bas étage, je ne peux plus le supporter. D’habitude, je promets de lui arracher les burnes, les lui brûler ou lui frire le gland – oui, j’ai beaucoup d’imagination –, aujourd’hui, rien de tout cela, car il n’a pas assez d’importance pour me faire oublier que je vais à Paris.
Maggie est journaliste dans un grand magazine de mode. Elle a un appartement de rêve. Un corps qui ferait rougir les mannequins de lingerie. La vie idéale, en somme. Il ne lui manque qu’un homme canon, du style PDG d’une société trop cool, afin de parfaire le tableau.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.