Circonflexe (08/04/2016)
3.67/5   3 notes
Très fier de son apparence soignée, Cochon est toujours parfaitement propre. Aussi est-il stupéfait quand il découvre une tache de cerise sur son flanc. Lorsque ses amis de la ferme essaient de la faire disparaître, cette petite tache qui fâche se transforme EN VÉRITABLE CATASTROPHE !
Que lire après Une tache qui fâcheVoir plus
Cochon a mangé de délicieuses cerises, en témoigne la jolie tache rouge qu'il a sur les fesses ! Il a beau frotter, impossible de s'en débarrasser. Heureusement, il peut compter sur l'aide de ses amis.

Les illustrations font un peu datées mais elles possèdent malgré tout un petit charme désuet grâce à leurs jolies couleurs et leur rondeur. Cependant, la composition des pages aurait vraiment méritée d'être plus travaillée. Visuellement, l'album manque un peu de punch, il reste très classique. L'histoire est plaisante à lire, elle rappelle les contes en randonnée où s'ajoute au fur et à mesure divers personnages. Il est amusant de voir les amis de Cochon tenter de lui venir en aide mais "aggravant" finalement sa situation !
« Un album sur l'entre-aide (même si cela vire à la catastrophe) entre amis qui fait beaucoup de bien ! » Les moments lecture de Laconteuse
Lien : http://laconteuseblog.canalb..

Cochon était fier de son apparence et prenait soin de toujours rester parfaitement propre. Aussi fut-il horrifié de voir qu’une cerise écrasée faisait une tache rouge vif sur son flanc.