Editions Fleurus (15/10/2010)
À déguster sans modération !
Pour se rappeler les riches saveurs que nous offrent les gourmandises, cet ouvrage propose des réalisations acidulées et raffinées pleines de charme.
Plus de 40 broderies déclinées autour de trois thèmes : les douceurs d'exception, l'heure du thé et les pâtisseries et goûters d'enfants !
Que lire après Douceurs et gourmandises au point de croixVoir plus
Il n'y a pas à dire, cela donne envie de broder, cela donne envie de manger!
Véronique Enginger nous ravit et nous étonne constamment avec ses grilles de point de croix.
Techniquement, ses livres sont toujours très bien présentés, clairs et ludiques.
Artistiquement, c'est une des meilleures créatrices françaises, avec des créations au charme suranné, avec un sens inégalé du détail, d'une finesse et d'une beauté à couper le souffle.
Ses dessins ne se limitent jamais à un simple exercice de style, elle y met du coeur, cela se sent, et cela donne envie de sortir le lin et les fils!
trop classe, une merveille

On les reconnait les gourmands ! Ils ont déjà l’œil qui pétille à l'évocation d'une mousse au chocolat maison, ils ont les papilles en émoi quand leur regard croise un macaron - même en photographie - et succombent toujours lorsque le dessert arrive ! Pâtisseries et friandises habitent nos souvenirs : tarte aux pommes du dimanche, dragées, berlingots offerts par Grand-Mère ... A chacun sa madeleine, mais aussi ses petites habitudes qui dopent le moral : bonbons ou chocolat sous toutes ses formes, pause-thé, cupcakes de poupées ...
Prolongez le bonheur de ces délices qui fondent doucement en bouche, en les brodant du bout des doigts !

Videos de Véronique Enginger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Enginger
Véronique Enginger et ses Abécédaires au point de croix .Portrait de la créatrice Véronique Enginger à l'occasion de la sortie de son livre "Abécédaires au point de croix". Elle nous dévoile ses inspirations, sa manière de travailler, ce qui l'inspire. Sa passion du dessin, des lettres et des mots... Abécédaires traditionnels, intemporels ou d'une modernité audacieuse, les lettres de Véronique jouent avec tous les codes pour le bonheur des brodeuses!