Mango (15/04/2011)
4.33/5   3 notes
Plongez dans l’atmosphère raffinée des voyages d’antan, et repartez sur des routes célèbres : riviera française, route de l’Orient Express, traversée de l’Atlantique ou croisière sur le Nil. D’élégants accessoires et vêtements de voyage côtoient des paysages grandioses et des affiches anciennes.
Que lire après Fabuleux voyagesVoir plus
Véronique Enginger nous ravit et nous étonne constamment avec ses grilles de point de croix.
Ces petits carnets sont toutefois très académiques mais restent très bien présentés, clairs et ludiques.
Artistiquement, c'est une des meilleures créatrices françaises, avec des créations au charme suranné, avec un sens inégalé du détail, d'une finesse et d'une beauté à couper le souffle.
Ses dessins ne se limitent jamais à un simple exercice de style, elle y met du coeur, cela se sent, et cela donne envie de sortir le lin et les fils!

Videos de Véronique Enginger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Enginger
Véronique Enginger et ses Abécédaires au point de croix .Portrait de la créatrice Véronique Enginger à l'occasion de la sortie de son livre "Abécédaires au point de croix". Elle nous dévoile ses inspirations, sa manière de travailler, ce qui l'inspire. Sa passion du dessin, des lettres et des mots... Abécédaires traditionnels, intemporels ou d'une modernité audacieuse, les lettres de Véronique jouent avec tous les codes pour le bonheur des brodeuses!