Panini France (06/04/2016)
3.5/5   2 notes
Les Avengers font face à de terribles adversaires : Thanos le Titan Fou, Fatalis le souverain de Latvérie, Klaw le maître du son, ou encore Kang dans le premier volet de lintrigue de la Madone Céleste. Une période exceptionnelle pour les plus Grands Héros de la Terre.
Que lire après Avengers - Intégrale 11 : 1974Voir plus
1974 est une très bonne année pour les Avengers, le scénariste Englehart trouve ses marques et commence à construire des aventures à la hauteur de l'équipe. Il glisse au cours des épisodes des informations, des détails qui finissent par trouver leur explications dans les épisodes suivant, sans rendre l'épisode en cours incompréhensible. Cela sans négliger les 10 ans d'existence du groupe.
La partie graphique est homogène, est classique pour l'époque.. Cette intégrale 1974 est presque complète en plus des 12 épisodes de l'année 1974 Panini a rajouté les deux Giant-Size Avengers, publié cette même année, ainsi que l'épisode 150 des Fantastic Four qui termine l'Avengers 127. A noter également la présence de Catpain Marvel 33 qui conclut la première aventure de Thanos. Pour être réellement complet Panini aurait du publier les épisodes 25 à 32 de Captain Marvel dans lesquels les Avengers sont très présent mais cela au fait une intégrale hors norme.

Ceci est le seul instant crucial...Car lorsqu'on se rapproche tous les deux le temps éclate! Le passé entre en collision avec le futur...Pour se répandre dans le présent! Le temps devient visible à l’œil nu! Au cœur de la folie des temps mêlées tout ce qui est vu n'est pas forcement compris. Pour les avengers, une bonne part de ce qui tourbillonne devant eux n'est pas différente d'un rêve...Mais Kang comprend ce qu'il a besoin de savoir!
Kang :" Mantis! Mantis est la madone. Je la sens combler le futur comme une fleur qui s"épanouit!