Scandaleux écossais tome 4 sur 4
J'ai lu (01/03/2017)
3.68/5   11 notes
Lord Munro MacLawry était sur la piste d'un cerf sur son domaine de Glengask quand il se fait brûler la politesse par une ravissante braconnière. Il découvre bientôt que la mystérieuse inconnue s'est réfugiée avec sa soeur dans les ruines de l'abbaye. Qui sont ces fugitives? Lorsqu'il tente de les approcher, la rousse flamboyante le menace de son mousquet en jurant comme un charretier. Son impudence et ses formes généreuses aiguisent l'intérêt de Munro. Il veut cett... >Voir plus
Que lire après Scandaleux écossais, tome 4 : La flamboyante des HighlandsVoir plus
Les MacKenzie, tome 1 : La folie de lord Mackenzie par Ashley

Mary Wine

3.55★ (172)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici donc le volume qui referme l'histoire des scandaleux écossais à savoir les MacLawry. Toute la famille s'est défilée pour faire un mariage d'alliance (Rannulf a épousé une Anglaise, Arran une Campbell & Rowenna son grand amour) pourquoi est-ce que Munro dit Bear devrait s'y coller? Il n'a pas du tout envie d'épouser une femme qui louche même si elle est une Stewart.

Lui il a trouvé son chat sauvage... pardon ^^ son âme soeur (dans ce genre de bouquins on ne gâche rien à dire qu'il y a un happy end ^^ ) dans une femme d'un clan ennemi, celui des MacDonald. Cat a été élevée comme un garçon et donc n'a jamais porté de robe. Elle se cache dans une abbaye en ruine avec sa demi-soeur et son mousquet. Il lui faudra bien du courage pour arriver à l'approcher.

L'histoire est pas mal tout comme le suspense mais la fin est trop facile. Un petit coup de baguette magique et pouf! on a notre happy end qui pour le coup ne laisse aucune sensation de "aaaah tout est bien qui fini bien".

Quoi qu'il en soit, une sympathique petite romance écossaise.
Le meilleur de la série même si on est loin des reines du genre.
Ici, l'histoire commence de suite, rien de plat ni de mièvre, du mouvement et des coups de gueules et ça change le rythme !
Même l'écriture est plus riche dans ce tome qui n'est pas juste une succession de « Je t'aime, moi aussi » et pourtant, il y en a, roman rouge oblige ;-)
En vérité, il se lit très bien, l'humour est ici bien présent, je peux juste déplorer la pauvreté du fond historique qui se résume à la puissance des clans écossais et à l'étincelle qui peut mettre le feu aux poudres.
Une petite critique pour une auteure qui a encore du chemin à faire pour faire partie de mes coups de coeur.
Il s'agit du 4ème tome de la saga "Scandaleux Ecossais". Personnellement, je n'ai pas lu les autres tomes et ce n'est absolument pas dérangeant. J'ai adoré Cat qui est une jeune femme indépendante et impertinente. Munro est un personnage que j'ai beaucoup aimé, c'est clairement un gros nounours qui va tout faire pour conquérir l'impetueuse Cat. J'ai adoré cette romance car Cat et Munro sont comme chien et chat et j'ai adoré leurs joutes verbales mais aussi le fait qu'ils se montrent protecteurs l'un envers l'autre. Il n'y a pas énormément d'action mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. le livre se concentre vraiment sur les difficultés que notre duo a à se faire accepter tel qu'ils sont par les autres ce qui m'a fait éprouver énormément de sympathie pour eux. J'ai trouvé Ranulf, le frère de Munro insupportable à vouloir régenter la vie de son frère mais aussi très hypocrite de lui reprocher quelque chose qu'il a lui même fait. Je vous conseille cette romance historique qui est un coup de coeur pour moi avec un couple très attachant.
Note : 10/10
Après avoir découvert l'histoire de Ranulf, Arran et Winnie MacLawry dans les précédents tomes, c'est au tour de Munro de nous dévoiler son histoire. Toute sa famille file le parfait amour, mais ça n'intéresse pas Munro qui veut garder son indépendance, mais son frère en a décidé autrement. Il ne compte pas se laisser faire. Il fuit ainsi très souvent le domaine familial, dont les cris des nouveaux nés, et le bonheur conjugale de sa famille le déplaît. Lors d'une partie de chaise, il fait la rencontre d'une jeune femme, habillée en homme, qui a trouvé refuge dans une vieille abbaye en ruine dans son domaine. Catriona a un fort caractère et n'hésite pas à tenir en joue Munro, que même ses frères n'osent pas affronter. le jeu du chat et de la souris va ainsi commencer, et notre Highlander n'est pas prêt à laisser tomber.

J'ai particulièrement aimé l'histoire de Catriona, et le fait qu'on connait son passé très tard dans le roman. Comme Munro, plein d'hypothèses nous viennent, et ça rend la lecture addictive. Elle a très peu confiance aux gens, et veut à tout prix protéger sa demi soeur Elizabeth, qui a fuit elle aussi. Contrairement à sa soeur, Elizabeth est très douce, et a connu une éducation anglaise. Elles sont tout de même très proches, et leur lien est d'ailleurs très beau, ayant gardées contact par des échanges de courriers. Munro comprend très vite que les deux jeunes femmes fuient quelque chose. Même si Catriona ne veut en aucun de son aide, il compte leur apporter quand même. Nos deux personnes sont très complémentaires niveau caractère, mais très têtus.

C'est un plaisir de tourner les pages, et le suspense est bien installé. L'histoire du chat sauvage et de l'ours m'a conquis. Un très bon quatrième tome, qui conclut la saga des MacLawry.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Une romance qui doit beaucoup à ses héros qui sont plus subtils et sensibles que leur entourage ne peut le croire. Pour l'intrigue, on ne sort pas des sentiers battus et on voit venir le dénouement longtemps avant la fin. Mais enfin, ne boudons pas notre plaisir, le récit tient ses promesses et c'est bien là l'essentiel. Ceci dit, il se passera un peu de temps avant que je ne songe à lire les précédents tomes.

Plutôt être brûlé vif que d'avouer qu'une fille armée d'une vieille pétoire l'avait doublé au tir et piégé dans une embuscade!
Il appuya lepaule au chambranle et pris le temps de l'étudier. Des deux sœurs, Elisabeth était peut-être celle qui avait les traités les plus délicats, les cheveux les plus blonds et la taille la plus fine, mais Cat, avec sa chevelure de feu, ses courbes voluptueuses et sa détermination farouche à mener la vie qu'elle entendait, était à ses yeux encore plus étincelante que la lueur des flammes. Il aurait pu passer sa vie à la contempler.