Les Chefs du Clan Murray tome 1 sur 3
EAN : 9782820518576
Milady Romance (22/10/2014)
3.81/5   21 notes
L'élue de son c?ur deviendra-t-elle son ennemie jurée ?Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui en... >Voir plus
Que lire après Les Chefs du Clan Murray, tome 1 : Le destin des HighlandsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

Les MurrayHannah Howell
Une série entraînante. Addictive. Une passion dévorante! Une romance historique captivante!
Ok, ce n'est pas parce qu'ils ont le même nom que moi que je me suis intéressée à eux… Hihi, je voulais être claire! :D Mais disons que cela à attirer mon regard. Mon envie d'en connaître davantage sur cette série, sur ces personnages et sur cette romance historique.

*Vous n'avez pas besoin de lire les romans en ordre afin de bien comprendre l'histoire. Mais voici l'ordre si vous voulez lire les séries dans le bon ordre : Les Chefs du Clan Murray, le Clan Murray et Les Femmes du Clan Murray.
Pour vous présenter ces romances, je vous dévoilerai les tomes un après l'autre, PAS nécessairement dans L'ORDRE, avec quelques citations que j'ai particulièrement aimées.

TOME 1 : le clan Murray - La promesse des Highlands

Elspeth Murray a sauvé la vie d'un chevalier étant enfant, elle a bien appris auprès de sa mère guérisseuse, et elle en est tombée amoureuse, tout simplement. Cependant, ce Cormac est recherché par un autre clan; alors, une fois guéri, il a dû fuir à nouveau. Plusieurs années passèrent et, par chance, c'est Cormac Armstrong qui va l'aider à son tour. Elspeth a été enlevée par un prétendant violent et assoiffé de vengeance et Cormac fera tout pour la protéger.

« -Il le faut : le bougre me résiste de toutes ses forces, et je n'ai qu'une quinzaine de jours pour le conquérir. Il se croit amoureux d'une autre, vers qui nous faisons d'ailleurs route. »

C'est pendant leur fuite que Elspeth saisira sa chance. Car oui, ils sont bel et bien en fuite, car son affreux prétendant tut beaucoup de personnes sur son passage afin de la récupérer. Et, Elspeth a toujours des sentiments très forts pour son chevalier. À plusieurs reprises, elle lui sauvera la vie pendant leur évasion, mais il fera de même pour elle… Ils passeront beaucoup de temps ensemble, ce qui lui permettra de mettre son plan de conquérir le coeur de son chevalier avant la fin de leur voyage… Mais cela, c'était sans compter que la promesse que Cormac a fait à une autre femme dix ans auparavant.

« -Je me demande si tu sais ce qu'est l'amour, poursuivit-elle. Moi, je ne t'aurais jamais quitté. On n'aurait jamais eu à me traîner, enchaînée, devant l'autel pour que j'y épouse un autre homme. J'aurais été à tes côtés pendant que tu fuyais les Douglas, et j'aurais retournée chaque rocher d'Écosse pour retrouver le véritable meurtrier. J'aurais clamé ton innocence d'un bout à l'autre du pays. Voilà ce qu'est l'amour… »

Beaucoup de péripéties les attendent. Beaucoup d'action, d'aventure… de nouveaux compagnons se joindront à eux pendant leur voyage : un petit chat blessé dont Elspeth sera pris d'affection, ainsi qu'un bébé laissé dans la forêt afin de mourir… Rien qui ne surprendra la famille d'Elspeth qui ont l'habitude qu'elle soigne tout le monde (qu'elle sème « beaucoup de boiteux et d'estropiés » sur leurs terres, même les coeurs douteux, épris d'attention pour une autre.

« En lui tendant l'enfant, il prit conscience que leur petit groupe venait d'accueillir un nouveau membre, aussi vulnérable qu'exigeant. »

Des personnages tout simplement extraordinaires, au caractère bien trempé. Une romance INÉDITE. Entraînante. Où l'amour mérite une seconde chance. Une histoire addictive, pleine de péripéties avec une touche d'humour et de passion intense! À lire! 10/10

TOME 1 : Les chefs du clan Murray – le destin des Highlands

« Il ne lui restait plus qu'à espérer que sa sottise n'ait pas causé de trop lourdes pertes. »

Cette fois-ci, nous faisons la rencontre du chef du clan Murray, le grand Balfour Murray… dont le jeune frère, Eric, vient de se faire enlever par un clan ennemi. En voulant le récupérer, c'est leur frère, Nigel, qui sera blessé au combat, dans un traquenard. Par chance, en route vers leur château, ils feront la rencontre d'une guérisseuse, une inconnue qui semble avoir de meilleurs dons pour soigner. Balfour n'a donc d'autre choix que de l'emmener avec eux pour son frère Nigel, quitte à apprendre à connaître la jeune femme qui était seule sur les routes une fois rendus à leur demeure.

Maldie est animée par un désir de vengeance et elle fera tout pour atteindre ses objectifs, même si elle doit détourner un rien la réalité. Cependant, elle n'est pas la seule à voir un profond désir de vengeance, Balfour aussi. Tous deux ont le même objectif sans le savoir, vaincre Beaton, mais pour deux diverses raisons. Malheureusement, en gardant ses secrets, Maldie commence à semer le doute dans la tête du chef de clan, qui se doit de protéger les siens.

« Son mutisme la dérouta. Adossé à la porte, Balfour se contentait de la dévisager, les bras croisés, les poings serrés, manifestement tendu. Son regard dur, froid, la glaça aussitôt. Elle chercha à sonder ses émotions et deviner la raison de sa gravité, en vain. Malgré son expression éloquente, il était parvenu à se fermer à elle. La peur l'envahit lorsqu'elle eut l'impression de ne plus reconnaître l'homme qui se tenait devant elle… »

Balfour pourra-t-il mettre ces doutes de côté et écouter son coeur? Maldie a été élevée pour se venger, mais face à la réalité, face à la mort, aura-t-elle la force de se battre contre ses sentiments?

Ce tome était différent, plus descriptif. Plus profond, poignant et bouleversant, mais il y avait également beaucoup de secrets, beaucoup de mystères. Chacun des personnages était attendrissant, et nous permettait d'en apprendre davantage sur l'histoire. L'auteure a su me toucher par sa douceur dans ce tome. 9/10
__________

Les Murray sont un clan puissant, mais petit. Ils feront tout pour protéger les leurs, les garder en sécurité, et pourquoi pas trouver l'amour en même temps. Hannah Howell nous entraîne dans son univers avec sa plume descriptive, colorée et passionnante. Ces romans se dévorent en quelques heures, ils sont addictifs et attendrissants. de PARFAITS entre-deux! Mais je vous conseille de faire cette lecture dans l'ordre, afin de faciliter votre compréhension de l'univers et ces nombreux personnages.

Dans chacun des tomes, vous y trouverez une touche d'amour, de suspense, d'action, mais surtout d'aventure et de passion. Chacun des romans peut se lire individuellement, ce sont de parfaits entre-deux! Une lecture passionnante, émouvante. Une romance historique à lire!

P.S. : Les résumés complets peuvent être fournis sur demande avec plaisir.
#LeClanMurray #LesChefsDuClanMurray #LesFemmesduClanMurray #Murray #romance #historique #action #suspense #sentiments #sensualité #aventures #Highlands #attirance #amour #danger #amitié #famille #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Je m'étais régalée avec la série « précédente » d'Hannah Howell : le Clan Murray. Quand j'ai vu que cette nouvelle parution de Milady semblait y être liée, je n'ai pu qu'accepter cette nouvelle proposition de lecture !

Effectivement, après quelques recherches, les trois tomes qui composent le Clan Murray sont respectivement les tomes 4, 5 et 6 de la série. Il y a donc les tomes 1, 2 et 3 qui les précèdent (oui je sais, quelle logique…!) et ceux-ci correspondent aux tomes de cette « nouvelle » trilogie : Les Chefs du Clan Murray. J'ai depuis un moment arrêter d'essayer de comprendre le fonctionnement des maisons d'éditions, mais si je peux vous donner un unique conseil : lisez-les plutôt dans l'ordre chronologique au lieu de l'ordre de parution, Les Chefs du Clan Murray avant le Clan Murray, cela facilitera grandement votre lecture ! Quant à moi, je me suis donc plongée dans ce « nouveau » tome, curieuse de savoir qu'est-ce qu'il allait pouvoir apporter de supplémentaire…

On découvre Balfour Murray, chef du clan Murray, qui subit l'enlèvement de son jeune demi-frère, Eric, par son ennemi juré. En tentant une première percée pour aller délivrer ce dernier, son armée est mise en déroute et son autre frère, Nigel, est blessé. Il tombe alors sur Maldie, jeune guérisseuse, qu'il enjoint de guérir Nigel si elle désire que Balfour la relaisse partir. Sauf que notre chef va bien évidemment craquer pour cette mystérieuse vagabonde…

Encore une fois, la plume d'Hannah Howell m'a charmée. Elle crée des personnages toujours aussi touchants, émovants, sûrs d'eux mais pourtant fragiles, qui nous happent littéralement dans leur monde et leurs intrigues. L'atmosphère est toujours aussi enchanteresse, l'auteure nous transporte au coeur de cette Écosse qu'elle se plait à faire (re)vivre sous sa plume. Et cela marche merveilleusement bien !

C'était intéressant de suivre ces histoires concernant les parents des personnages que l'on avait suivit dans la trilogie précédente (ou suivante…. enfin bref.). Malgré tout, sachant déjà comment tout cela évoluera, je n'ai pas réussi à me replonger et à être totalement re-transportée dans cet univers. Ma lecture s'est ponctuée de beaucoup de « Ah oui c'est vrai » et autres, et je n'ai donc pu porter un regard neutre sur ce livre. Mais j'ai apprécié ce tome comme un « éclairage » de la situation du Clan Murray.

Il est bien dommage que Milady nous ait embrouillé dans ses publications quant à cette saga, J'aurai adoré découvrir le clan Murray à son commencement, dès ses débuts, pour l'apprécier à sa juste valeur. Mais pour un novice n'ayant pas lu la suite, Hannah Howell saura sans nul doute vous charmer et vous transporter au coeur des légendes écossaises…
Lien : http://aliceneverland.wordpr..
Bonjour ou bonsoir,

Je commence ma première critique sur ce livre, qui malheureusement ne pas pas autant plu que les autres oeuvres de Hannah Howell. Je m'explique: chez Milady sont actuellement parus 6 livres (7 avec celui-ci) de cette auteur, et je les ai tous en ma possession (et lus, bien entendu). Etant le dernier lu, je commence donc par celui-ci.

L'intrigue est un classique de Howell si l'on peut dire, , j'ai cependant été quelque peu déçue.

En effet les raisons qui les séparent semblent quelque peu faibles comparées à celles de la série "le clan Murray" et on se demande très vite si notre héroïne n'est pas quelque peu stupide, ou aveugle.

Cependant, en considérant l'aspect humain, on se rend compte que bien que les réflexions de l'héroïne puissent sembler absurdes, elles se révèlent naturelles. Il est d'ailleurs assez surprenant de se dire seulement à la fin du livre "mais pourquoi pas plus tôt" tant nous paraissent normales les réactions de nos héros sur le coup.

Ainsi, malgré une intrigue qui peut parfois donner une impression de simplisme, on reconnait tout de même le talent de l'auteur qui sait retranscrire les émotions humaines avec brio et nous emporter ainsi dans un tourbillon de sensations.

J'achèterai bien entendu la suite, et vous le conseille vivement.

Lien : http://littlereeder.canalblo..
Hannah Howell est l'auteur d'une saga, La famille Murray, qui compte à ce jour 20 tomes. L'éditeur Milady a décidé de publier, non pas la série de façon globale, mais sous forme de trilogies. Après la trilogie le clan Murray dont j'ai lu pour le moment un seul tome, voici le tome 1 de la seconde trilogie publiée par Milady: Les chefs du clan Murray. Il s'agit du tome 1 en VO.

Ce tome nous présente trois frères, Balfour, Nigel et Eric Murray. L'auteur raconte leurs histoires et celles de leurs descendants dans sa série.

C'est Balfour qui est à l'honneur dans ce premier tome. Depuis des années, son clan est en guerre contre le clan Beaton. Alors que le chef du clan Beaton kidnappe le jeune Eric Murray, ses frères aînés tentent de le récupérer. Au cours de l'attaque ratée qui en résulte Nigel est blessé et Balfour “engage” une jeune guérisseuse Maldie qui croise sa route pour le soigner.

Vengeance, haine, amour, jalousie, trahison, famille,... voici les thèmes qui rythment ce roman. Rien ne bien révolutionnaire dans cette romance. On sait à quoi s'attendre et on en a pour son argent. Les secrets des différents personnages sont facilement découverts par le lecteur. le roman n'est pas mauvais, mais il n'est pas inoubliable. Mais je cherchais une lecture qui me fasse passer un bon moment et ce roman a parfaitement rempli ce rôle.

Les personnages sont tels qu'on les attends dans une romance. Maldie est une jeune femme avec un fort caractère mais aussi bien ignorante dans certains domaines. J'ai bien aimé ce personnage qui apporte de la fraîcheur au roman. Il en est de même pour le jeune Eric. Il me tarde de lire son histoire car je me demande quel homme il va devenir.

Concernant les deux autres frères Murray, Nigel m'intrigue car au vu de la fin de ce tome son avenir semble mal parti (même si on s'en doute il va finir par trouver le bonheur). Je vais me caser la lecture du tome 2 prochainement.

Par contre le personnage de Balfour ne m'a pas plu plus que ça. Déjà j'ai trouvé son prénom horrible. On dirait presque qu'il s'appelle Balour. Je n'ai pas succombé à son charme.

Lecture sympathique mais sans plus. Mais j'ai apprécié retourner en Ecosse le temps d'une lecture...
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Destiny raconte l'histoire d'un homme droit et fort, un chevalier nommé Balfour Murray.
Il rencontre sur son chemin Maldie Kirkcaldy, une beauté mystérieuse, guidée par un désir de vengeance.
Maldie se retrouve face à un choix difficile - elle ne peut pas avouer à Balfour sa vraie identité, mais elle n'est pas capable de résister à la passion qu'éveille en elle cet homme.

♣♣♣♣♣♣

Dit comme ça, c'est ultra bateau quand même. Précisons que Maldie rencontre Balfour alors que lui et les siens viennent de se prendre une raclée par le clan Beaton, qui a enlevé leur petit (demi) frère. Elle est guérisseuse et va d'abord s'occuper de Nigel, le second de la fraterie. Déjà là, on sent les embrouilles entre frangins, les guerres de clans, bref ça rend un peu mieux, non ?

Au début c'est long. Même les cent premières pages en fait. Maldie et Balfour se tournent autour mais résistent pour diverses raisons que je tairais pour ne pas spoiler. On se demande quand même un peu pourquoi les Murray se cassent pas un peu plus les méninges pour récupérer leur frère, mais bon, soit.

Balfour est un grand brun ténébreux, avec des complexes (oui, oui !!) et Maldie une petite brune aux yeux émeraudes, toute menue - pas bien original mais au moins niveau caractère et passé, elle m'a changé des habituelles nana qu'on voit dans ce genre de romans. Elle m'a quand même un peu agacée à la fin, mais c'est un avis personnel. Ils sont quand même mignons les deux ! Et ça ne va pas se passer comme sur un long fleuve tranquille vu les secrets de la demoiselle. Ca manquait quand même de jeu de séduction :/ Et de kilts lol

Entre amour, complots, trahison, vengeance, même si c'est pas la romance historique du siècle, ça se lit avec plaisir. A tenter pour les fans du genre ! Je lirais le second tome à l'occasion, je suis quand même curieuse XD

Pour l'instant, pas d'Highlander pour détrôner mon Adair adoré ♥

Bonne soirée !

Lien : http://lireoudormir.blogspot..

Elle avait beau mettre ses impressions sur le compte de la vanité, elle ne pouvait ignorer la convoitise, le désir dans le plus bref des coups d’œil, dans le plus innocent des contacts. Et elle y réagissait avec une même ardeur.
Les compliments sont nécessaires aux enfants, de temps à autre, si l’on veut qu’ils grandissent et s’affirment, tant par le corps que par l’esprit.
Son mutisme la dérouta. Adossé à la porte, Balfour se contentait de la dévisager, les bras croisés, les poings serrés, manifestement tendu. Son regard dur, froid, la glaça aussitôt. Elle chercha à sonder ses émotions et deviner la raison de sa gravité, en vain. Malgré son expression éloquente, il était parvenu à se fermer à elle. La peur l’envahit lorsqu’elle eut l’impression de ne plus reconnaître l’homme qui se tenait devant elle…
Il ne lui restait plus qu’à espérer que sa sottise n’ait pas causé de trop lourdes pertes.