Les héros tome 1 sur 3
J'ai lu (07/03/2018)
3.62/5   13 notes
Le major Gabriel Forrester a voué sa vie à l’armée. C’est pourquoi il apprend sans grand enthousiasme qu’il est le nouveau duc de Lattimer. Conscient de ses responsabilités, il prend la route des Highlands pour inspecter son domaine et découvre qu’il est géré par une femme !Comme toute Écossaise, Fiona Blackstock déteste les Anglais. Elle considère Gabriel comme un usurpateur et défie son autorité. Il faut se débarrasser au plus vite de cette petite frondeuse. Mais ... >Voir plus
Que lire après Les héros, tome 1 : Les héros des HighlandsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une romance sympathique qui se déroule dans un château des Highlands. Un officier anglais hérite en effet d'un château écossais, quelques décennies après Culloden. Il n'est clairement pas le bienvenu mais Fiona, qui s'occupe du château ne met pas beaucoup de conviction non plus à le chasser. Ben oui, parce qu'il est beau bien sûr et l'embrasse dés leur première rencontre ! Je ne savais pas si je devais en rire ou pas de cette romance dont le scénario est tellement évident et les personnages un peu caricaturaux. Mais ça se rattrape un peu au fil du roman. En même temps je savais dans quoi je mettais les pieds avec cette collection...
Challenge coeur d'artichaud 2022
J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages qui ne m'ont pas vraiment convaincu; Fiona plus que Gabriel.
L'intrigue m'a parut un peu superficielle, je pense qu'elle aurait du etre plus approfondie pour qu'on soit vraiment happé dans l'histoire.

J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteure qui permet une lecture assez fluide et rapide.
une romance sympa mais je n'ai pas vraiment été convaincue par nos personnages, dommage il y avait du potentiel, mais ils se tournent autour trop longtemps et quand enfin elle décide de tomber dans ses bras, ça fait un peu cheveu sur la soupe!
mais agréable quand même
C'est une bonne romance historique. J'ai passé un bon moment, les personnages sont sympathiques et je les ai trouvé mignons ensemble. Pas de grande surprise, un schéma assez convenu, ça se laisse lire !
Une histoire plutôt sympathique avec une héroïne plutôt éloignée des clichés et un héros qui prend sa vie en main. Bonne lecture, même si la fin aurait pu être plus développée.

Il ne voulait pas savoir que d’autres hommes avaient cherché à la séduire, oubliant un peu vite qu’il l’avait embrassée le jour même de leur rencontre. Il était pourtant logique que d’autres hommes s’intéressent à elle. Sa beauté et sa langue bien pendue la rendaient tout simplement irrésistible.
Les filles à soldats qu’il avait connues étaient de nature partageuse et n’en faisaient pas mystère ; il y était habitué. Mais là, c’était différent. L’idée que d’autres hommes puissent tourner autour de Fiona lui déplaisait franchement.
Si tous les sauvetages qu’il avait opérés lui avaient valu de serrer une femme dans ses bras, la chose ne lui aurait pas déplu. Le fait même qu’elle se débatte était… revigorant. Elle avait beau prétendre qu’elle n’était pas en danger, le premier imbécile venu aurait vu qu’elle avait besoin d’aide. Gabriel espéra qu’elle lui manifesterait de la reconnaissance une fois qu’ils seraient sortis de la boue. Cette sombre chevelure appelait les caresses, et il faudrait bien que quelqu’un l’aide à ôter ses vêtements pleins de boue.
Tout ce qu’il possédait, il l’avait acquis par son propre mérite, et il préférait qu’il en soit ainsi. Personne ne pourrait jamais dire dans son dos que son père, son oncle ou son frère lui avait acheté un rang dans l’armée qu’il ne méritait pas. Ses camarades officiers avaient depuis longtemps cessé de demander de quelle famille il venait car la réponse était évidente : Gabriel était un simple soldat.
Certes, il y avait eu une part de curiosité dans sa réaction – elle avait voulu vérifier s’il embrassait aussi bien que dans son souvenir ou si son imagination avait accordé au premier baiser des mérites qu’il n’avait pas. Et elle savait désormais que ses souvenirs avaient plutôt minimisé la qualité de ses baisers. Bonté divine.
Il savait que ces hommes le prenaient pour un imbécile tout juste bon à tirer au fusil et à se battre, mais ils étaient tenus de lui obéir. Non par respect ou par sens du devoir, mais parce qu’il tenait désormais les cordons de la bourse, cordons auxquels ces gratte-papier étaient attachés comme le nourrisson au sein de sa mère.