J'ai découvert Alfreda bien avant de découvrir l'univers bookstagram avec son roman « Love Deal ». D'ailleurs mon amour pour la trope « single parent » vient de là. Au file des années elle est devenue une des autrices que je lis les yeux fermés. Au vues de s tropes de « Love is in the snow » j'étais certaine d'apprécier et cela s'est confirmé.

J'ai adoré suivre les péripéties de Juliette qu'iront dignes d'une romance de Nöel, le comble pour une romancière. Alfreda a su manier le sujet avec justesse le rendant attrayant et comique. Ce roman est un vrai téléfilm ou encore ce que j'appelle un chocolat chaud : cocooning et jamais décevant.

Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres rendant le roman réconfortant. La petite Zelda m'a beaucoup touchée. Et je crois bien que Sawyer a réussi à obtenir le titre de « bookboyfriend » dans mon coeur.

Si jamais vous ne faites pas les choses à l'envers comme moi, vous pourrez retrouver cette jolie petite famille dans « Noël est plus doux dans tes bras », un spin-off est la soeur et le meilleur ami de Sawyer
Une belle découverte livresque. J'avais pris ce livre à Noz en me disant pourquoi pas ? Mais qu'est ce que j'ai bien fait !

Déjà j'ai eu la chance de pouvoir le faire dédicacer à l'auteure en septembre lors du FNR oui oui même si je ne l'avais pas encore lu !

C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas du tout, j'ai été totalement emballée par l'histoire et la plus d'Alfreda Enwy (pourquoi on ne parle pas plus d'elle sur booksta c'est un mystère ! )

Cette romance hivernale est à 100% feel good, c'est comme mettre ses pieds gelés dans des chaussons bien chauds.

Alors oui bien sûr la romance en elle même n'apporte aucune surprise et respecte les "clichés" habituels mais franchement c'est pas un souci.

Les personnages sont attachants et bien développés, on se verrait bien vivre parmi eux haha.

Une vraie belle découverte et on m'a glisser à l'oreillette que cette histoire avait un spin off, autant vous dire que j'ai été l'acheter direct pour le lire bientôt !
[AIMEE 💜]

♡ Une parenthèse de douceur ☺️

♡ Depuis plus d'un an que ce livre est dans ma PaL, et je ne regrette absolument pas de l'avoir enfin sorti. Pour mon premier roman d'Alfreda, je dois dire que je suis conquise.

Love is in the Snow est d'une douceur remarquable de la première ligne à la dernière. Les personnages sont attachants et adorables, l'histoire est mignonne à souhait et l'ambiance de Noël ponctue cette sensation de bienveillance.

♡ Il n'y a pas à dire, j'ai adoré la rencontre originale entre nos deux protagonistes, ainsi que la douce évolution de leur relation. Zelda est, pour moi, le personnage phare de cette petite histoire, tant elle est solaire et emplie de gentillesse.

♡ le séjour dans les montagnes était plus que vivifiant et donne envie de le prolonger à l'infini 😍

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Love is in the Snow est parfait pour se couper du monde le temps de quelques pages 😉
C'est une romance de Noël que j'ai dévoré l'année dernière.
Mon avis : 💙💙💙💙💙/5

On découvre Juliette, qui est une écrivaine de romance, qui s'est fait larguée par son petit ami. On se dit que bon ça commence bien surtout pour une autrice de romance ! Elle part ainsi s'isoler en fond de la montagne. Mais c'est sans compter l'apparition d'un bel homme, Sawyer.

Sawyer est papa célibataire d'une fille.

Sans suit quelques péripéties pour en finir sur une belle romance très touchante. Et surtout, grâce à Sawyer, Juliette se remettra à écrire, chose qu'elle ne fait plus depuis que son ex l'a quitté.

J'ai vraiment adoré lire ce livre, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Juliette, Sawyer et sa famille. L'ambiance était au rendez-vous.
Alfreda Enwy fait partie des autrices de romances que j'avais envie de découvrir depuis un moment, j'ai donc jeté mon dévolu sur cette duologie (tomes compagnons) pour le weekend de Noël et j'ai adoré !

J'ai été complètement emportée dans la belle région d'Haute-Savoie où le décor, digne des plus beaux films de Noël, ne peut que faire rêver. Au coeur des montagnes enneigées, on va suivre Juliette une autrice de romance en panne d'inspiration dont le chemin va croiser celui de Sawyer, un ours bourru au coeur romantique dont toute l'attention est exclusivement tourné vers sa fille. On a ici la trope du papa célibataire, de l'ours mal léché et d'une rencontre hasardeuse et cocasse qui va changer une vie. Je me suis très vite attachée aux personnages, Sawyer est typiquement le genre de personnage masculin que j'affectionne. Il est loyal et attentionné, fou de sa fille, Zelda, mais veut aussi ressentir sa vie d'homme et pas exclusivement celle du père. Juliette est d'une douceur, elle parle peu mais sait écouter et observer. Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup accroché à leur histoire.

J'avoue, néanmoins, avoir eu un petit coup de coeur pour le seconde tome "Noël est plus doux dans tes bras" dans lequel on suit Millie et Ugo, respectivement soeur et meilleur ami de Sawyer. Dès le premier tome, j'ai trouvé ces deux personnages intéressants et ça a été magique de suivre leur propre histoire. Millie gère son bar spécialisé dans le chocolat tandis qu'Ugo est sapeur pompier. Ils se connaissent depuis des années et pourtant, ils vont avoir l'occasion de véritablement se découvrir après une tragédie dans leur ville. Ce friends to lovers m'a énormément touché, c'était une lecture réconfortante, douce et touchante. J'ai tout aimé dans cette histoire, leur bataille pour aider les enfants de l'orphelinat, le décor de Noël absolument fééerique, le développement de leur histoire d'amour. C'est une histoire simple mais qui a su me conquérir. J'admets qu'Ugo y est pour beaucoup car je suis littéralement tombée sous son charme (sans rire, ce gars est PARFAIT), tout comme Millie dont je me suis sentie proche.

Globalement, j'ai énormément aimé l'écriture de l'autrice, sa manière de nous raconter ses histoires, ses références (Anastasia, Chad Michael Murray, Acotar...), le fait d'évoquer son amour de l'écriture et de la lecture. Clairement, ce sont les premiers que j'ai lu, mais ce ne seront pas les derniers ! Je vous recommande chaudement cette duologie attendrissante où Noël, passion et magie sont au rendez-vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quoi de plus dépaysant qu'un noël à la montagne loin de la capitale ?
Nous suivons ici Juliette, parisienne et romancière. Depuis sa rupture amoureuse douloureuse, elle a perdu le goût à l'écriture. Dana, sa meilleure amie, lui offre des vacances forcées en Haute-Savoie afin qu'elle se ressource.
Au coeur des montagnes, Juliette retrouvera-t-elle l'inspiration ?

C'est la première fois que je lis un roman d'Alfreda Enwy et j'ai adoré son écriture fluide et addictive.
Ce roman est très bien construit avec l'alternance de points de vue des deux personnages principaux. Ce choix de narration est ce que je préfère dans les romances. Cela nous permet de ressentir les émotions des personnages.

Dès le prologue, j'ai été prise dans cette histoire dans l'air du temps, entre le métier de Dana (elle est youtubeuse) et la notion de crush.
Le rencontre peu commune entre les deux personnages phares de l'histoire nous rappelle le célèbre conte Boucle d'or et les trois ours avec une Boucle d'or des temps modernes et un homme un peu grognon.

J'ai trouvé le personnage de Juliette particulièrement humaine et c'est pour cette raison que j'ai pu m'identifier à elle. A travers l'héroïne, l'auteure parle de la rupture amoureuse avec beaucoup de réalisme.
Sawyer est un grand solitaire qui ne vit que pour sa fille.
J'ai beaucoup aimé cette dernière et son caractère intrépide. Zelda apporte beaucoup de légèreté au récit.
L'histoire du père et de sa fille est très touchante. L'auteure aborde un thème dont on parle peu et qui est pourtant bien réel. Je vous laisse découvrir le sujet en question au cours de la lecture.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et je suis curieuse de les découvrir davantage dans le spin-off « Noël est plus doux dans tes bras » où l'on va retrouver Milie, la gérante de la chocolaterie et Ugo, le beau pompier.

L'amitié et la famille sont au coeur de l'histoire, sans oublier l'amour... D'ailleurs l'alchimie entre les deux personnages principaux est indéniable. La romance qui en découle est toute mignonne.

On trouve des références incroyables : Chad Michael Murray mais aussi les JSP.
Mention spéciale aux dernières pages : la recette, la playlist et la pêche aux mots.

En résumé, il s'agit d'une romance hivernale toute douce, avec en prime l'ambiance de Noël. Que demander de plus ?
Si vous aimez les téléfilms de Noël, je vous conseille cette histoire qui est totalement dans le même mood.
C'est une romance de Noël toute mignonne. Elle est parfaite pour commencer la saison des romances de Noël.

On a envie de participer aux différentes activités avec les personnages comme la randonnée pour découvrir les paysages ou encore la confection de boules de neige.

C'est une style totalement différent de la dernière romance, Trouble maker, de l'auteure que j'ai lu qui était un romantic suspense.

Hâte de lire le spin off sur le meilleur ami et la soeur de Sawyer
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec Love is in the snow que je viens de découvrir la plume d'Alfreda Enwy. Et je suis ravie de pouvoir écrire que je suis conquise par cette romance de Noël française ! Je me suis laissée porter par l'histoire de Juliette et de Sawyer sur fond de séjour en Haute-Savoie. Elle est à la fois étoffée, simple et réconfortante comme le serait une bonne soirée au coin du feu avec des êtres aimés (et une boisson chaude !). Je l'ai lue en deux jours environ et elle m'a fait du bien. A découvrir pour se mettre du baume au coeur !
Lien : https://leblogdelili.fr/love..
Juliette est romancière et pour le moment elle a le syndrome de la page blanche. Pourquoi ? Parce qu'elle s'est faite larguée. Sa meilleure amie décide de lui offrir des vacances pour lâcher prise et retrouver l'inspiration qu'elle a perdu. Très vite en arrivant là-bas, elle va faire la connaissance de Sawyer et sa fille Zelda. Une rencontre assez spéciale et marrante pour une aventure palpitante !

J'adore quand il y a un papa célibataire dans l'histoire !! Bon, c'est ENCORE oui, je sais, j'en ai beaucoup en ce moment.

Tout dans ce roman m'a fait craquer, la rencontre, Zelda qui est une fille géniale, l'ambiance, les relations bref, un véritable bonheur !

Juliette est maladroite, gaffeuse, marrante et surtout bienveillante. Toujours là pour les autres elle a su faire fondre mon coeur.
Zelda elle est extraordinaire ! Elle s'attache rapidement à Juliette et ferait tout pour que son papa soit heureux. C'est un personnage que j'ai adoré suivre.
Sawyer lui est le papa attentionné, à l'écoute. Mais aussi un homme charismatique et charmant.

Quelle magnifique histoire !
Je vous recommande vivement ce petit bijou si vous voulez une bonne dose de neige et de rire !
Love is in the Snow d' Alfreda Enwy
Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu'elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n'était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l'aider à retrouver l'inspiration. Mais, alors qu'elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises Juliette comprend que ce séjour s'annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne l'envie d'écrire.
Envie d'une lecture doudou? Ne cherchez plus et si vous n'avez pas encore découvert Love in the snow d'Alfreda Enwy, je ne peux que vous le recommander. C'est la romance de Noël parfaite qui vous donne envie de vous installer au coin du feu et vous plonger dans une histoire merveilleuse et pleine de magie.
Une pépite, J'ai passé un très bon moment en compagnie de Sawyer et de Juliette. Ces deux personnages m'ont donné des papillons dans le ventre. J'ai vibré tout au long des pages !! L'auteure a su mener cette histoire d'une manière parfaite. Entre humour et quiproquo, elle a su également insuffler une légèreté au récit et honnêtement en ce moment c'est vraiment ce que je recherche. J'ai été totalement embarquée dans cet univers dans lequel chaque émotion est très bien dosé.
C'est mon premier roman d' Alfreda Enwy, l'écriture de l'auteure est une belle découverte, le récit est fluide et j'ai dévoré cette romance... Dès le départ, Alfreda vous fait voyager au coeur des montages et surtout vous fait vibrer a travers ces mots et cette très belle histoire d'amour.
Si vous êtes en pleine recherche de romances de Noël, ne passez pas à côté de celle-ci !!! Elle est incontournable !
L'auteur a également écris un spin off sur la soeur de Sawyer et son meilleur amis, qui est également une pépite