Hugo Publishing (24/04/2024)
4.48/5   29 notes
#Troublemaker, Tome 2 : Soulbreaker

Même une âme brisée peut être sauvée.
Elle est déchue mais pas vaincue.

Sous ses apparences impeccables, Maxine est abîmée. Après une adolescence à suffoquer, elle savoure sa liberté et tente de protéger ses secrets les plus sombres.
La vie de Kane s’apparente à une boucle infernale, dans laquelle il doit se battre au quotidien pour survivre. Lorsque sa sœur ramène une nouvelle amie ch... >Voir plus
Que lire après SoulbreakerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Évidemment, comme c'est un spin-off, on retrouve Jun du livre précédent, les deux histoires se passent en parallèle. J'ai adoré le retrouver, ce personnage m'avait vraiment marqué, je l'avais adoré, et cette fois encore, je l'ai beaucoup apprécié, par ses actes.

Heureusement, dans son malheur, un peu après le décès de sa mère, elle est tombée sur Eddie. Il l'a prise sous son aile, dans son garage, et lui a mis les mains dans le cambouis. Passionné de moto, il a transmis cette passion à Maxine, depuis, ce garage est son refuge et Eddie son confident. J'ai adoré ce lien entre ces deux personnages, il est très touchant, très beau.

Maxine étudie à l'université pour devenir médecin légiste, elle va y faire la rencontre de Bonnie, quand elle manque de la renverser.

Bonnie et Maxine vont très vite sympathiser, il faut dire que leurs goûts un peu particuliers pour les films et livres d'horreur et tout ce qui s'en rapporte, n'est pas très commune. Elles vont se lier d'amitié et Maxine va se rendre à plusieurs reprises chez Bonnie. Elle vit dans une caravane dans un endroit peu fréquentable avec son frère Kane. C'est justement Kane le problème dans cette nouvelle amitié entre les deux jeunes femmes. Kane est sombre, agressif et ne veut pas de la présence de celle qui surnomme principessa. Il ne veut pas qu'elle s'approche de sa soeur, encore plus quand il se rappelle où il a déjà croisé Maxine, un endroit où il n'est pas censé aller, son enfer personnel, la tanière de Joey Shelby…

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kane, au début, il m'a fait lever les yeux au ciel, je l'ai trouvé lourd, surprotecteur avec sa soeur et imbuvable. Mais quand on apprend à le connaître et surtout quand on apprend son histoire, ce héros ne peut que nous toucher. Un peu comme Maxine, Kane à vécu l'enfer, sans doute en pire. Une mère toxico décédée d'une overdose et un père complètement fou, qui lui pourri encore la vie. Il fait tout ce qu'il peut pour protéger Bonnie de la monstruosité de leur père, il fait tout pour la rendre heureuse, pour qu'elle ait un avenir, il est même allé jusqu'à signer un pacte avec le diable en personne. Kane est très loyal, courageux, on sent tout l'amour qu'il ressent pour sa petite soeur, tout ce qu'il est prêt à faire pour elle. Et quand il se rapproche de Maxine, on voit aussi qu'il devient aussi protecteur avec elle. C'est simple, Kane fera tout pour protéger celles qu'il aime, quitte à vivre l'enfer. Son histoire est bouleversante, traumatisé dès son plus jeune âge par ce qu'il a été forcé de faire, il vit avec une très mauvaise image de lui.

J'ai beaucoup aimé la romance, on part d'une trope ennemis to lovers. Mais très vite, les héros se rendent compte de leurs similitudes, de leurs vies gâchées par des parents toxiques. Ce sont tous les deux des âmes brisées, contre toute attente, ils vont s'attirer, comme un aimant, et réussir à se soutenir mutuellement. Ils se comprennent mieux que personne, ne se jugent pas sur ce qu'ils ont vécu ou ce qu'ils ont fait. Ils ont tous les deux cette part sombre en eux, c'est comme si leurs âmes, c'étaient reconnues. J'ai adoré ce duo, ils sont beaux, touchants, toujours là l'un pour l'autre, c'est ce qui les fait tenir, unis dans le même combat.

Ce livre est un livre très sombre, presque glaçant par moment, il y a énormément de violence. Je pense que l'auteure flirt avec les limites de la dark romance. le premier aussi était violent et sombre, mais pas tout à fait pareil je trouve (ou alors, je ne m'en rappelle plus). Ici, c'est presque trop pour moi, trop angoissant, trop dure, même si tout est très bien décrit. L'auteure a néanmoins très bien dosé tout. Pour contrebalancer la noirceur, la monstruosité de ce personnage que j'ai plus que détesté, elle rajoute toujours de la douceur et de l'amour.

Clairement, ce livre se dévore, c'est un véritable turn-over, il y a très peu de répit. L'auteure maintient cette ambiance particulière, tout au long de l'histoire, on sait qu'il peut arriver quelque chose aux héros à tout moment.

Il y a beaucoup de thèmes forts abordés, comme les parents toxiques, la pauvreté, l'alcoolisme, l'amitié et bien d'autres encore.

Une très belle romance qui est née du chaos, une histoire sombre, difficile, remplie de noirceur. Deux héros attachants et bouleversants aux âmes brisées qui vont apprendre à s'aimer, se soutenir et espérer un meilleur avenir. Un véritable turn-over ou l'action est omniprésente, une ambiance un poil angoissante qui fait toute la force du livre. Des thèmes forts abordés avec beaucoup de justesse. Si vous aimez les romances sombres ou votre coeur palpite à chaque seconde, alors lisez cette duologie qui vous plaira forcément.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Comment ressortir indemne d'un tel roman! Pour moi cela a été impossible.

Je n'ai pas vu venir tous ces évènements plus tristes les uns que les autres et c'est une grande qualité du travail d'Alfreda ! Nous mettre devant le fait accompli, la boule au ventre , les larmes aux bords des yeux

C'est assez complexe pour moi de décrire ce que j'ai ressenti ! Comme je le disais à une amie
qui a lu le roman comme moi , j'ai vécu ce roman de l'intérieur , je me suis attachée aux personnages et j'ai donc extrêmement souffert pour eux!

N'oublions pas que nous sommes dans une dark romance et que obligatoirement il y a un coté sombre. Un côté sombre qui est magnifiquement travaillé avec le duo Maxine et Kane. Deux âmes meurtries par la vie , avec un passé aussi douloureux l'un que l'autre et qui ont un dénominateur commun.

Alrreda nous tient en haleine pendant toute la durée du roman : on se demande ce qui est arrivé à Maxine dans sa jeunesse , quel lien unit Kane et Maxine à Shelby cet être malsain!
La tension va crescendo. Il y a beaucoup de passages que je n ‘ai pas vu venir dont un qui m'a extrêmement touché, ému…

Mais en dehors de cela , il reste l'amour. L'amour fort d'un frère pour sa soeur , prêt à tout pour la sortir du chaos ;l'amitié entre deux hommes Kane et Peter ,la relation exceptionnelle de Maxine avec Eddy ( son papa de coeur) qui était là dans les mauvais moments.

Et ce lien qui va unir Kane à Maxine. Et se demander si l'amour est possible entre deux êtres que la vie a littéralement bousillée? Et honnêtement pendant tout le roman , je me suis posée la question! La psychologie des personnages est travaillée d'une main experte.

J'ai été heureuse de retrouver Jun , fidèle à lui même.

Bref Alfreda, tu m'as fait vivre une dark comme je les aime : des personnages fracassés par la vie mais qui veulent s'en sortir à n'importe quel prix et qui comme tout être humain ont droit à ce fil d'espoir.

Une jolie playlist au début que j'ai apprécié écouter
Très vite, je me suis attachée aux personnages. Maxine et Kane sont deux âmes brisées dont le passé est marqué par la douleur, la violence et la trahison. Leur rencontre est un mélange explosif de méfiance et de désir, où chaque échange est chargé d'une tension palpable.

J'ai été époustouflée par la force de caractère de Maxine, une jeune femme plutôt sauvage mais téméraire, brave et loyale. Sa ténacité la rend forte et la pousse à devenir meilleure.

Kane, quant à lui, est un homme qui a tant perdu qu'il est prêt à tout, y compris à s'oublier lui-même, pour protéger ce qui lui reste. Il est courageux, fidèle et protecteur.

Maxine et Kane se retrouvent et se comprennent dans le chaos qui les entoure. Malgré leurs traumatismes et la noirceur de leur environnement, Maxine et Kane trouvent en chacun un refuge, une lueur d'espoir au milieu des ténèbres. Une lueur d'espoir brille à travers ses personnages brisés.

Ces personnages sont loin d'être des saints, ils sont remplis de violence et de traumatismes qui les poussent à repousser la limite du bien et du mal un peu plus à chaque fois. Ils évoluent dans un monde chaotique rempli de noirceur où la violence règne en maître. La rage les tient prisonniers d'un mal-être profond et les guide vers un étroit couloir où une seule solution s'ouvre à eux.

En dépit des multiples épreuves qu'ils doivent affronter, je les ai trouvés très cohérents dans leur appropriation de leur relation, qui naît dans le chaos. La réalité de la noirceur de leur monde ne leur est pas méconnue, bien au contraire.

À travers ces personnages torturés, est exploré avec finesse les thèmes de la résilience, de la rédemption et de la force de l'amour dans un monde où la violence et la souffrance sont monnaie courante.

C'est un roman qui vous prend aux tripes, vous avez aussi soif de vengeance que les personnages principaux. Les révélations s'enchaînent sans que vous ne les voyiez venir. Si vous avez de l'espoir, l'instant d'après, il est réduit à néant.

⚠️ TW, public averti

• MON AVIS : Alfreda, la reine des plots twists ! Honnêtement, je ne pourrais pas vous dire quel est mon préféré de TroubleMAKER ou de SoulBREAKER .. autant j'ai adoré Jun et Hazel autant là, j'ai été bouleversé par l'histoire de Kane et Maxine.

Nous avons ici deux grosses pépites.. je le répète, d'immenses coups de coeur ❤

Attention, lisez TroubleMAKER avant de lire ce spin-off qui est une histoire qui se passe en parallèle du premier !!
La plume de l'auteure est toujours aussi prenante, captivante et intense !

On en parle des cliffhangers à la fin des chapitres ? Incroyable, un vrai page-turner.

Je me suis vite attaché aux protagonistes qui sont des personnages tourmentés, traumatisés avec chacun un passé douloureux. Des souffrances sans nom.
J'ai adoré aussi les personnages secondaires, je pense à Peter et Bonnie.
L' Évolution de Kane et Max, est touchante, poignante et tellement belle malgré le chaos.
A propos de l'histoire, l'intrigue est posée dès le début et elle bien menée, aucune place à l'ennui !
Des plots twists à vous retourner le cerveau mais à vous déchirer le coeur (la fameuse page 395 ❤).

• TROPES : Ennemies to lovers, Proximité forcée, Touch her you die, Suspense, Trauma.

⚠ Attention, âme sensible s'abstenir, l'auteure précise en début de roman les différents TW ( Meurtre, violence, scène de torture physique et morale, scène de s*x* explicite etc..)

"Deux âmes craquelées, c'est tout ce que je vois. Deux carcasses vidées de leur chaleur humaine qui, chaque jour, semblent en chercher un peu. Nos démons sont différents. Mais ils ont en commun le poids de leurs douleurs"
D'un point de vue général, j'ai bien aimé ma lecture mais j'ai trouvé que la romance n'était pas vraiment au premier plan.

Dans ce livre, nous avons un vrai enemies to lovers entre les deux protagonistes principaux. Ça fait super longtemps que je n'en avais pas lu. Leur relation est clairement toxique dès le départ et assez malsaine.

J'ai trouvé l'histoire assez violente donc ce livre n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Les personnages sont détruits et ont un lourd passé derrière eux ce qui va en quelque sorte les réunir.

La romance pour moi n'était pas au premier plan mais plutôt au second en fait. C'était bien mais je n'ai pas hyper accroché à leur histoire d'amour. En revanche j'ai plus accroché à la promesse de vengeance de Kane envers son père.

C'était une bonne lecture, la plume est plutôt fluide mais un peu trop simpliste parfois. Je trouvais que ça manquait de détail.

Il n'y a pas besoin de lire Troublemaker avant pour comprendre l'histoire.

Enfin, je dirais que c'est plutôt une sad end de mon point de vue car il y a un élément auquel je ne m'attendais pas du tout qui survient plus tard dans le livre 😱

Toi et moi, on est nés du chaos pour briller ensemble. Tu es mon âme sœur. Ton âme se reflète dans la mienne comme la mienne dans la tienne. On est deux dommages collatéraux, deux être brisés qui, réunis, forment un tout. Je suis tombé amoureux de toi parce que c’était une évidence.
Je ne suis pas une princesse immaculée et innocente. Je suis déchue depuis longtemps.
Je ne sais pas s’il existe quelque chose de plus difficile qu’être humain. Car c’est dur de vivre quand on est abîmé, quand on est une âme brisée.
Elle était déchue, mais pas vaincue...
C'est ainsi qu'elle transforma un déchet
En guerrier au service de son âme brisée
Et qu'au milieu du chaos, l'amour naquit.
Conduire ma moto, c'est embrasser la liberté