Los Intocables tome 1 sur 2
L'Archipel (29/02/2024)
4.46/5   51 notes
Dans l'enfer torride des cartels

Mira est une jeune femme sans histoire à Ciudad Juarez, au Mexique.
Un soir, elle se retrouve impliquée dans une affaire l'opposant au plus important cartel de la ville : Los Intocables. Leur chef, Eduardo Hernandez, réputé pour son sang-froid et sa cruauté, veut l'exécuter mais ses proches lui conseillent d'en faire une alliée aux yeux de l'opinion publique. Il va donc la retenir de force au sein du clan.
... >Voir plus
Que lire après Los Intocables, tome 1 : Le visage de la résistanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Bienvenido a la Ciudad Juárez, en Chihuahua, México !
Bienvenue au paradis des narcotrafiquants et une des villes les plus meurtrières du globe.
Si la destination, choisie par l'auteure pour ce premier tome de sa trilogie, n'a rien de quoi faire rêver les amateurs de dépaysement, elle offre, en revanche, aux amateurs d'aventures, des perspectives inimaginables.

C'est pourtant, exactement là, au sein de la famille dominante des narcotrafiquants "Los Intocables" ou les intouchables de la dynastie Hernandez Herrera, que l'imagination d'Amar Lune nous conduit, après l'avertissement toutefois que ces aventures mexicaines ne sont pas destinées à des âmes sensibles, à cause de multiples scènes d'une extrême violence.

La première a en être victime, se nomme Mira Flores, 28 ans et journaliste en formation, qui se trouve, par une belle nuit d'été, à bord de la voiture de sa copine, Daniela Sanchez, lorsque le duo est arrêté à un barrage des Intocables. Mira remet gentiment sa carte d'identité au gardien de service sur sa demande, tandis que Daniela, tout à coup, fonce et force à toute allure le barrage.

Il ne faut pas être un spécialiste en criminalité, pour comprendre qu'un tel acte de rébellion aux "autorités" effectives de l'endroit, équivaut à la peine de mort.

Sur ordre du nouveau chef du cartel des Intocables, Eduardo Hernandez, une grosse brute de 29 ans, Mira est très vite capturée et craint que sa dernière heure a sonné.

Entre la brute Ed et la gracieuse Mira, les deux protagonistes principaux de ce premier tome, se développe une curieuse relation psychologique, sur un fond de luttes entre cartels de narcotrafiquants et de trahisons à l'intérieur même de cette auguste dynastie des intouchables.

En dire davantage, serait dommage pour le suspense que l'auteure a réussi à créer dans ce roman.

Je trouve que les personnages principaux et ceux de leur environnement immédiat, sont, quoique fort exotiques, tout à fait convaincants.

Le récit est peut-être un peu long, 50 chapitres et presque 500 pages, mais les nombreux rebondissements et la tension psychologique en font un intéressant page-turner.

En extra, Amar Lune vous permet d'enrichir votre vocabulaire espagnol avec une série de mots et d'expressions très sélectes, comme "chingaderas" (conneries), "cabroncito" (petit con), etc.

Voici mon retour de lecture sur le visage de la résistance, premier tome de la série Los Intocables de Amar Lune.
Mira est une jeune femme sans histoire à Ciudad Juarez, au Mexique.
Une lutte incessante se joue en Mira, tout comme celle qui est le quotidien d'Eduardo : la prison ou la mort.
Le visage de la résistance est donc le premier tome de la série Los Intocables, qui nous plonge dans l'enfer torride des cartels.
C'est un milieu que je ne connais pas, j'ai peu lu dessus et j'ai apprécié de me retrouver au Mexique. Evidemment, je préfère être à ma place de lectrice qu'à la place de Mira ;)
Ce roman ravira les amateurs d'aventure, à défi d'avoir envie de voyager au Mexique car vu la violence des cartels dans ce roman, mieux vaut s'abstenir.
Mira est une jeune femme qui a une vie tranquille, jusqu'à ce qu'elle croise la route d'Eduardo Hernandez, chef du cartel Los Intocables. Elle est en danger, sa mort est en jeu.. Il décide de la garder dans ses filets..
J'ai été surprise par l'évolution psychologique de la relation entre Mira et Eduardo. Tous deux ont une sacré personnalité.
Il y a de nombreux mots et expressions en espagnol, qui permettent de se sentir au Mexique, c'est convaincant.
L'histoire est bien ficelée, les personnages sont intéressants et j'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble. Même si j'ai trouvé quelques petites longueurs ici et là ; mais cela reste une bonne surprise :)
Ma note : quatre étoiles bien méritées.
Avec cette sortie des éditions de L'Archipel sous le label New Rules : "Los Intocables, le visage de la résistance", nous découvrons une oeuvre singulière qui nous plonge au coeur des cartels mexicains. Ce premier tome, fruit de six années d'écriture par l'auteur belge Amar Lune sur Wattpad, mérite sa mise en avant actuelle sur les RS.

Dès les premières pages, le ton est donné : ce récit s'adresse à un public adulte averti. Les thèmes abordés sont bruts, entre sexe, violence et addictions. Il est clairement énoncé qu'il ne faut en aucun cas romantiser le récit. La profondeur psychologique des personnages et la richesse des informations sur les cartels donnent une dimension profonde.

Au coeur de ce tourbillon, Mira se révèle être un personnage touchant. Sa plongée dans un monde sans concession, suite à un concours de circonstances, révèle une jeune femme forte et sensible. La rencontre avec Eduardo, chef et figure autoritaire est le point de départ d'une intrigue bien ficelée. Leur relation, riche en nuances, évolue au fil des pages, laissant présager une romance.. Bon, par contre, il va sans dire que je n'aime pas le tempérament d'Ed 🤣 !

Mira s'engage malgré elle dans un parcours difficile, gravissant les échelons au sein du cartel avec détermination. Son lien sans faille avec son abuela ajoute de la douceur à son histoire. Loin d'être une simple romance, ce récit est un thriller psychologique explorant les rouages complexes de la criminalité et les défis auxquels sont confrontés ceux qui la côtoient. Amar Lune parvient à maintenir une tension tout au long de l'histoire, alternant entre différents points de vue.

La structure du roman, avec ses chapitres courts, m'a permis de lire de façon fluide tout en faisant facilement des pauses. J'apprécie aussi la diversité des émotions traversées et la présence d'un organigramme a la fin &#xNaN Malgré cela, le roman n'est pas tout à fait un coup de coeur. Toutefois, cette fin laisse entrevoir un potentiel encore plus grand dans le prochain volet.
ʟᴏs ɪɴᴛᴏᴄᴀʙʟᴇs - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷 ʟᴇ ᴠɪsᴀɢᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ʀésɪsᴛᴀɴᴄᴇ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐/5

«— ᴊᴇ ɴ'ᴏᴜʙʟɪᴇ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴜɴᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴀɴᴄᴇ, ᴍɪʀᴀ. ᴘʟᴜs ʟᴇ ᴛʀᴀîᴛʀᴇ ᴍ'ᴇsᴛ ᴘʀᴏᴄʜᴇ ᴇᴛ ᴘʟᴜs ᴍᴀ ᴠᴇɴɢᴇᴀɴᴄᴇ ᴇsᴛ ᴛᴇɴᴀᴄᴇ.»

Hello
On se retrouve aujourd'hui pour parler du premier tome de Los intocables de @AmarLune paru chez les éditions @NewRules que j'ai eu la chance de recevoir en SP via Netgalley. Alors prêt(e)s à embarquer direction le Mexique ?
💛​
J'avais lu le début sur wattpad donc quand j'ai pu redécouvrir l'histoire de Mira en numérique, autant vous dire que j'ai sauté dessus et je n'ai en aucun cas été déçu.

«— ᴛᴜ ᴇs ᴜɴ ᴀɴɢᴇ ǫᴜɪ ᴀ ᴀᴛᴛᴇʀʀɪ ᴇɴ ᴇɴғᴇʀ, ᴍɪʀᴀ.»

Los Intocables est le cartel le plus dangereux de Juárez. Il est dirigé par la famille Hernandez et par le fameux Eduardo Hernandez. Un être impitoyable pour qui la famille a une place importante et qui dirige d'une main de fer le domaine qu'on lui a confié.
À la suite d'un enchaînement d'événement malchanceux, Mira se retrouve impliquée dans des affaires du cartel et se voit contrainte de rester proche d'Eduardo. Un choix s'offre alors à elle une fois entre les griffes de ce narcotrafiquant, coopérer pour survivre ou mourir.
💛​
Autant vous dire que j'ai dévoré le tome un comme jamais. C'est très rare, mais, lorsque les pages se tournaient, j'avais l'impression de regarder un film dans lequel les actions et les révélations s'enchaînaient les une après les autres. C'était addictif, prenant. La plume d'Amar et si fluide, ça se lisait tout seul.

«— ᴊ'ᴀɪ ᴍᴇɴᴛɪ ʟᴏʀsǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴅɪᴛ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ɴ'ᴇɴ ᴠᴀʟᴀɪs ᴘᴀs ʟᴀ ᴘᴇɪɴᴇ.»

Le gros point que j'ai apprécié ici, ce sont surtout les descriptions, avoir plusieurs points de vue comme dans un film en trois cent soixante, tout était détaillé pour donner un maximum ce côté réel, rien n'a été romantisé, adoucis. C'est brut de décoffrage, violent, meurtrier avec la tension comme je l'aime
💛​
J'ai une attache particulière pour le personnage de Mira que je trouve vraiment bien construit, que ce soit en termes d'évolution ou de choix qu'elle peut faire tout au long de ce tome un. le fait qu'elle ait grandi dans ce milieu, ça se voit, sa manière de réfléchir, toute sa psychologie prend en compte l'environnement dangereux dans lequel elle a grandi et je suis totalement fan de cet aspect.

«— ᴛᴏɴ ᴄᴀs ᴇsᴛ sᴘéᴄɪᴀʟ. ᴛᴜ ᴇs ᴇᴛ ᴛᴜ sᴇʀᴀs ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴜɴ ᴍʏsᴛèʀᴇ à ᴍᴇs ʏᴇᴜx.»

Je tiens à rappeler que Los intocables n'est en aucun cas une Dark romance, mais un Thriller Psychologique abordant des thèmes lourds, faites attention à vous ! J'espère en tout cas que vous céderez face à la curiosité, que Mira et Eduardo ainsi que Luis, Adriana, Alvaro, Eva, Tulio, Daniela, Miguel et bien d'autres sauront vous embarquer dans cet univers aussi dangereux qu'addictif.

Bonne Lecture 💛​
⚠ DESTINÉ À UN PUBLIC MAJEURE ET AVERTI ⚠

Ce n'est pas une dark romance mais un thriller psychologique et mon dieu je ne pensais pas aimer autant !

Si j'avais du mal au début j'ai complètement été dans l'histoire par la suite. Chose qui m'a un peu perturbée au début c'est les plusieurs points de vue mais au fur et à mesure du récit je me suis rendue compte que ça donnait vraiment un côté plus réaliste à l'histoire !

Ce n'est pas un roman adoucie ou romantisé loin de là c'est violant, meurtrier, sauvage avec une pointe de tension.

Amar Lune nous offre un univers sombre même macabre dans lequel on se plonge et nous montre l'horreur, l'atrocité de ce qu'il se passe au Mexique ( mais aussi dans beaucoup d'autres pays ). C'est comme une réalité qui se produit en même temps que la nôtre mais qui est totalement différente comme un monde à part.
J'ai été en dualité avec moi-même pendant tout le roman ! J'étais embarquée dans un monde sordide avec des personnages profonds et horriblement intéressants. Ils étaient détachés de tout que ça en était tellement réaliste. Cependant, on fini quand même par s'attacher à certains personnages malgré notre volonté.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait que tout soit calculé, rien de précipité et ça nous imerge complètement. C'est développé, tout est mis en place logiquement sans que ce soit lent. J'étais tellement dedans que certaines révélations sont passées sous mon nez ce qui fait que j'ai été agréablement surprise !

Bref, je me procure bientôt le tome 2 hihihi

J'étais désorientée, sans repères, entourée d'inconnus prêts à faire feu à tout moment. Ma vie me répugnait, si on pouvait appeler ça une vie. Elle ne m'appartenait plus, on me l'avait volée.
Dans cet univers, appuyer sur la détente ne représentait qu'un simple geste technique. Il n'y avait pas de règles, ni de code et encore moins de morale.