Loulou et Momo tome 1 sur 4
Tourbillon (12/09/2018)
4.21/5   7 notes
Loulou (la louve-garou) et Momo (la momie) sont inséparables. Leur univers est peuplé de fantômes, vampires, zombies... qui cohabitent plus ou moins facilement, créant ainsi de drôles de situations conflictuelles. Deux nouveaux héros attachants : Loulou, personnage très naïf et romantique est prête à embrasser tous les crapauds de la mare pour trouver son prince (pas) charmant Momo, son compagnon de jeu, adore les chatons... de préférence au barbecue ou farcis avec ... >Voir plus
Que lire après Loulou et Momo, tome 1 : Même pas peur !Voir plus
Loulou est une louve-garou. Momo est une momie. Ce sont les deux amis que nous allons suivre durant cette première aventure. Rassurez-vous, il y a d'autres monstres, zombies et autres créatures qui vont les accompagner dans leurs aventures délirantes !

Loulou et Momo sont comme les inséparables, ils sont amis à la vie, à la mort. Leur vie est peuplée de fantômes, de vampires, de zombies sans jamais se chamailler ! Bien au contraire, ils vivent tous en parfaite harmonie provoquant même souvent des situations rocambolesques que les enfants adoreront découvrir.

Loulou n'a vraiment pas de bol parce qu'elle a la malchance de se transformer en tout et n'importe quoi sans jamais pouvoir avoir le choix. Imaginez cette pauvre louve-garou en lapin ! Loulou est un personnage naïf, très romantique. Elle serait prête à embrasser tous les crapauds afin de trouver son prince charmant pas-charmant.

Quand à Momo, "sa moitié" est son grand compagnon de jeu. Lui, son truc ce sont les chats... Il les aiment particulièrement au barbecue ou farcis avec des limaces gluantes (beurk !).

J'ai beaucoup aimé lire leurs histoires ou leurs aventures. C'est un petit livre qui ne se lit pas mais qui se dévore, on se laisse vite prendre dans les bandes de la momie pour la suivre dans ses péripéties. A chaque page, j'attendais la chute qui allait me faire rire aux éclats.

Par ailleurs, sur les pages de ce livre, il y a des petites publicités. Ce sont de fausses infos pubs qui sont là pour nous divertir. Par exemple, vous pourrez trouver des pubs pour des sapins parfumés pour zombies ou sur la page suivante une publicité sur la tondeuse spéciale Yéti ! CQFD ?!

Les illustrations sont très jolies et en couleurs. Pour ma part, j'ai un véritable coup de coeur pour le coup de crayon de l'illustrateur. L'auteur n'est pas en reste avec sa plume fluide et addictive.

Je pense que vous connaissez "Mortelle Adèle" et bien c'est un peu dans le même style mais avec des zombies et des louves-garous qui sont là pour faire le show.

Tout ça pour vous dire que j'ai tout simplement adoré ce premier tome. Je vous le recommande vivement que vous aimez ou non les zombies et autres monstres qui aiment tant nous faire peur.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Cette bande dessinée reçue dans le cadre de Masse critique a fait l'unanimité à la maison.
Des histoires courtes entrecoupées de "pages de pub", un univers monstrueusement drôle, des personnages attachants (mention spéciale pour Fantomate! mon chouchou) font le succès de cette bande dessinée.
Loulou est une louve-garou. Elle et son ami Momo ( la momie) sont les rois de la blague. A la pleine lune, Loulou ne maitrise pas encore ses transformations. Si elle rêve de se transformer en créature terrifiante le résultat est rarement à la hauteur...
Une galerie de personnages va ainsi se succéder et s'ils ont quelques difficultés à remplir leur mission première : faire peur, une chose est sûre ils font mouche quand il s'agit de nous faire rire!
Originale, tendre, drôle et décalée, cette série plaira sans aucun doute aux jeunes lecteurs à la recherche de sensations fortes et de franches rigolades. Les histoires sont courtes et saccadées, ponctuées de jeux de mots délectables et de (fausses) publicités humoristiques.

Ma fille de 10 ans a adoré et garde ce tome sur sa table de chevet pour lire et relire les passages qu'elle a adorés... son frère de 14 ans n'hésite pas, quant à lui, à le lui emprunter en catimini, histoire de comprendre ce qui peut bien provoquer l'hilarité nocturne de sa cadette... à coup sûr, on se jettera bientôt sur les tomes suivants. Bravo aux concepteurs !

Pour encore plus d'échange, abonnez-vous à mon compte instagram :
Lien : https://www.instagram.com/le..

critiques presse (2)
BDZoom
28 décembre 2018
Ils se sortent toujours avec humour, en une ou deux pages, de situations monstrueusement cocasses.
BDGest
20 novembre 2018
Même pas peur marque l'arrivée de nouveaux héros attachants. Destiné avant tout à un jeune public, Loulou et Momo est une lecture ludique et agréable, un moment idéal à partager.

Lire un extrait