Soledad Bravi (Autre)
J.-C. Lattès (12/05/2021)
4.5/5   5 notes
Le bonheur, c’est quand je l’embrasse au cinéma.
Parce qu’on oublie trop souvent qu’il y a des dizaines de raisons d’être heureux chaque jour, ce livre vous invite à savourer les petits bonheurs simples de la vie.
Que lire après Petits bonheursVoir plus
[Bonheur] : Joie, plaisir liés à une circonstance

Ce recueil est un bonbon de douceur que l'on picore le sourire aux lèvres 

On y découvre une jolie compilation de petits bonheurs quotidiens, racontés par Hervé Eparvier et mis en sublimes dessins par Soledad Bravi.

Chacun y retrouvera son ou ses petit(s) bonheur(s) du quotidien ponctué(s) par un joyeux « Oui, moi aussi ! ».

Et, comme la liste de ces petits bonheurs n'est pas exhaustive, il vous est possible de l'enrichir dans les dernières pages de l'ouvrage …

Voici, pour ma part, quelques-uns de mes petits bonheurs non présents dans l'ouvrage :
Quand je glisse mes pieds dans le sable chaud
Quand après avoir passé un moment au soleil, j'entre dans l'eau pour me rafraîchir
Quand je pressens, dès les premières pages d'un livre, le coup de coeur littéraire
Quand je bavarde des heures au téléphone avec une amie
Quand je passe mes week-ends en famille

Et vous, c'est quoi vos petits bonheurs ?
Petits bonheurs...tout est dans le titre.
J'ajoute juste trois petites photos...pour vous donner envie.
Un livre dont on tourne les pages avec le sourire qui grandit. On peut même piocher au hasard. Et observer ces petites touches de rouges, réfléchir...se dire "oh oui !"
Les petits riens qui font un grand tout. Les petites choses qui font des grandes joies.
Comme (pour moi) :
*Le bruit des vagues qui font rouler les galets.
*Regarder défiler les nuages
*Sentir Léontine dans mon dos la nuit
*Rire avec les poulettes
*Regarder le soleil se coucher
*Boire en sirop d'anis à l'eau
*Lire dans mon lit
...je pourrais continuer encore et encore...
Petits bonheurs nous rappelle que le bonheur c'est un petit peu tous les jours...et il est à lire et regarder absolument ! Parce qu'il est un petit bonheur à lui tout seul.

« Il en faut peu pour être heureux » comme disait un certain Baloo (c'est bon, tu as la réf ?).
La vie est ponctuée de petits bonheurs.
Durant le confinement, je me souviens, que quotidiennement en story, je mentionnais mes petits bonheurs du jour.
Sans doute, je faisais cela, pour relativiser. La période étant particulièrement anxiogène et j'étais en souffrance dans ma vie privée.
Ici, dans ce petit livre, on y retrouve « des petits bonheurs » qui au fil des pages, nous font sourire et nous font du bien.
C'est doux, un brin poétique et ça gonfle le coeur.
Un petit plaisir cette lecture, qui se consomme sans modération.

Petit livre illustré qui nous rappelle sur chaque page un petit bonheur de la vie.

À lire pour trouver le positif dans le quotidien et trouver le bonheur dans les choses simples :)

Ce livre peut être une bonne idée de cadeau. Je recommande vivement.

Le bonheur c’est quand je mange une tomate et qu’elle a goût de tomate.