AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Celui qui veille (181)

Demander l'aide de la police des Blancs quand il s'agissait d'une femme indienne revenait presque immanquablement à mettre cette femme en tort. Peu importait les faits, ce serait elle qu'on jugerait coupable et qu'on punirait.
Commenter  J’apprécie          30
Ici, nous sommes liés aux gens des temps anciens de tellement de façons. Peut-être qu’une personne d’alors a touché ces coquillages. Peut-être que les petites créatures qu’ils contenaient se sont désintégrées dans la terre. Et qu’une infime partie de ces créatures est aujourd’hui en nous. Ces choses-là échappent à notre savoir.
Commenter  J’apprécie          30
C'était étrange, se disait-il, qu'avec si peu de temps devant lui, il choisisse de le passer délicieusement inconscient. Il éprouvait pourtant toujours l'envie folle de s'abreuver à la grandeur du monde. Les jours les plus doux, quand il s'emmitouflait pour s'installer dehors sur sa petite chaise, il sentait le murmure des racines sous la terre. Les arbres buvaient une goulée des grandes eaux coulant dans les profondeurs avant de s'endormir. S'endormir, comme lui.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la presse, l’auteur de la proposition de loi avait construit autour de son texte un nuage de grands mots - émancipation, liberté, égalité, succès – qui maquillaient sa vérité : la termination. Ne manquait que le préfixe. Le « ex ».
Commenter  J’apprécie          30
Il y eut une motion, un appui à cette motion, et un vote.....
"Par ailleurs, reprit Thomas, je propose que nous désignons la HCR 108 par les termes "proposition de loi". Les mots comme émancipation et liberté sont un écran de fumée. "
page 155.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la presse, l'auteur de la proposition de loi avait construit autour de son texte un nuage de grands mots - émancipation, liberté, égalité, succès - qui maquillaient sa vérité : la termination. Ne manquait que le préfixe. Le "ex".
Commenter  J’apprécie          20
Patricia continua donc à sonder son cœur. Elle n'avait pas été transportée, ainsi qu'elle l'avait entendu dire dans un film. Mais elle ne voulait pas vivre sa vie comme dans les films. Ce qu'elle voulait, c'était savoir en toute certitude qui elle devait épouser.
Commenter  J’apprécie          20
On y est presque, à supposer qu'on trouve quelqu'un pour nous héberger à Washington. Là-bas, les hôtels vous scalpent.
Commenter  J’apprécie          20
Le gouvernement se comportait comme si les Indiens leur devaient quelque chose, alors que c'était plutôt l'inverse, non ?
Commenter  J’apprécie          20
Patrice avait observé l'épuisement rapide, avant même leurs vingt ans, des filles qui se mariaient et avaient des enfants. Il ne leur arrivait rien. Que de la besogne. Aux autres gens, il arrivait de grandes choses. Les filles mariées étaient perdues. Lointains accords du triomphe. Patrice n'aurait pas cette vie-là.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1551) Voir plus




    {* *}