Le Tarot du Solstice tome 2 sur 2
EAN : 978B0C9MTYSQF
Plumes du web (11/09/2023)
4.17/5   3 notes
Chad rentre dans les rangs après avoir été vaincu par les arcanes qui essayent de sauver le monde d'une destruction certaine. Mais le Diable est conscient de ne pas être encore prêt à regagner le cœur d'Yvana et décide de se racheter auprès d'elle, mais aussi auprès de tous ceux qu'il a persécutés sans scrupules.

Alors qu'il prend le chemin de la rédemption, les événements dégénèrent : le Néant lance sa première attaque sur Paris. Alex, l'Empereur, se... >Voir plus
Que lire après Le Tarot du solstice, tome 2Voir plus
Comme toujours le synopsis en dévoile assez sans que j'épilogue plus longuement sur le résumé du roman.

Pour ce second tome j'ai été une fois de plus ravie de retrouver Yvana encore plus badass et un peu moins fragile que dans le premier tome. J'ai aimé sa force de caractère, son courage et sa témérité au coeur des batailles qu'elle devait mener. Son histoire avec Chad m'a énormément plu puisque plus on avance dans le roman plus on découvre sa grande facilité à pardonner et sa générosité mais aussi sa loyauté. Chad quand à lui est un tout autre homme dans ce tome, il est plus réfléchi, moins impulsif, il a su se remettre en question pour se reconstruire et surtout penser au bien être de ceux qui l'entourent sans être possessif et jaloux. J'ai aimé sa rapide capacité d'adaptation aux situation les plus graves et sa capacité à diriger sans forcément tyranniser. Alex quant à lui se livre sous un tout autre jour lui aussi, on voit ses faiblesse, sa vulnérabilité mais aussi son courage et sa dévotion. Comme toujours il agit comme un père et un chef mais cette fois, il sait aussi déléguer quand la situation devient trop difficile à gérer pour lui seul. Chris Finn et Dionis sont toujours aussi drôle et je les adore toujours autant tout comme les autres arcanes que je vous laisserai le soin de découvrir.

Dans ce second opus, l'auteure met le paquet! le style est fluide et entraînant, elle nous happe au coeur de son histoire dès les premières pages pour ne plus nous lâcher avant le dénouement final. le worldbuilding est crédible et dingue à la fois, j'ai adoré la mise en place à Paris, le rôle des Arcanes, leurs différents pouvoirs, mais aussi les différentes créatures et la façon dont ils étaient décris pour nous les rendre encore plus réels. L'histoire est haletante et pas de place à l'ennui, ce tome-ci est bourré d'action et de rebondissements en tout genre et on ne peut s'empêcher d'en redemander pour en savoir toujours plus et connaître la suite des évènements. Nous avons toujours le point de vue d'Yvanna mais aussi de Chad selon les chapitres et j'ai beaucoup aimé avoir leur ressenti à chacun. J'ai croisé les doigts très fort et ressenti une multitude d'émotions en lisant ce roman et alors ce dénouement final! Je ne m'y attendais pas, j'ai eu très très peur mais finalement, c'est la meilleure façon de terminer cette saga qu'a choisi l'auteure et j'ai vraiment adoré cette duologie.

Pour conclure, si vous chercher une histoire à la fois drôle, originale, touchante, bourré d'action et pleine de Fantasy, ne cherchez plus c'est celle qu'il vous faut! Cette auteure est à suivre absolument et c'est une excellente découverte pour moi! J'ai hâte de découvrir d'autres roman de l'auteure.
𝑺𝒖𝒊𝒕𝒆. C'est avec une certaine excitation que je me suis plongée dans le deuxième tome du Tarot du Solstice de Chloé Ernest. Ayant déjà été captivée par les aventures des arcanes dans le premier tome, je me demandais ce que l'autrice avait réservé à ces personnages si attachants. le résumé m'avait promis une quête de rédemption, une bataille épique pour sauver le monde d'une destruction imminente, et il ne m'a pas déçue. L'histoire reprend là où le premier tome nous avait laissés, dans un monde au bord du précipice.

𝑨𝒍𝒍𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆. L'un des points forts de ce roman est la coopération des arcanes. Ils doivent faire face à des menaces multiples, et leur collaboration est essentielle pour faire front. J'ai apprécié les moments de détente où le quatuor inséparable, Dionis, Finn, Chris et Yvana, partage des moments complices. Ces moments de légèreté sont un répit bienvenu dans un récit intense. Les émotions des personnages sont mises en avant de manière poignante. On ressent leur peur, leurs espoirs, leurs motivations profondes.

𝑪𝒉𝒂𝒅, en particulier, fait un travail sur lui-même remarquable. Il est prêt à se battre pour son couple avec Yvana, mais il comprend aussi qu'il doit laisser à Yvana la liberté de revenir à lui d'elle-même, ce qui ajoute une dimension touchante à leur relation. Il est conscient de ses erreurs passées et de ce qu'il ressent. Sa quête de rédemption est un élément central de l'histoire, et on ne peut que le soutenir dans sa démarche.

𝑳𝒆 𝑻𝒂𝒓𝒐𝒕 𝒅𝒖 𝑺𝒐𝒍𝒔𝒕𝒊𝒄𝒆 2 est une plongée palpitante dans un monde en crise, où l'amour, l'amitié et le courage sont les seules lueurs d'espoir dans l'obscurité. Une lecture incontournable pour ceux qui recherchent une aventure épique et émotionnelle, imprégnée d'une profonde réflexion sur la nature du sacrifice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus