3,1

J'ai été attirée par la couverture, m'attendant à une histoire assez noire tournant autour d'un chat jouant les troubles fêtes. Au final, l'histoire se laisse lire mais n'apporte aucune surprise. La couverture est bien plus plaisante que ce qu'elle contient.
Une lecture agréable, un livre qui se dévore très rapidement, trop peut-être puisque la fin...laisse sur sa fin...

: Connaît-on vraiment les personnes que l'on croit connaître tel pourrait etre le sous titre de ce petit roman distrayant. Un jeune couple et leur chat s'installe dans la maison de leurs rêves dans la campagne suédoise et sympathise aussitôt avec le couple de la maison d'en face. Mais horreur les chats eux ne se supportent pas et celui du couple nouvellement arrivé est littéralement "traumatisé" par celui d'en face au point de ne plus oser sortir... Et l'atmosphère deviendra de plus en plus lourde entre les deux voisines....Mais chut... Je vous laisse découvrir la fin! Un joli petit roman qui griffe joliment l'image d'une société suédoise très (trop?) policée !
Un chat diabolique et sa maitresse aussi
C'est un livre agréable à lire et dont l'écriture est appréciable pour un petit ouvrage comme celui-ci.
L'histoire de ce jeune couple arrivant à la campagne avec une seule maison voisine est vraiment attachante, on a envie de savoir si leur chat arrivera à trouver sa place face au félin qui s'est attribué le territoire des deux maisons (tous les propriétaire de chats se retrouvent dans cet épineux problème).
Seul bémol pour moi : la fin, décevante et trop rapide. Cela m'a laissé un sentiment d'inachevé, pourtant l'auteur en a bien écrit une. Peut être mon imagination était partie sur le seul conflit entre félins.