J'ai adoré suivre cette chipie dans sa découverte des romans d'horreur, et des conséquences sur son imaginaire... A moins qu'elle ne se trompe pas ? Si son maître d'école est bien un vampire, alors ses lectures seront autant d'armes contre les forces du mal !
Le suspense est bien mené, jusqu'à un final très bien pensé qui fera sûrement naître des vocations.
Un petit roman très drôle et très intelligent, qui l'air de rien parle de l'influence de nos lectures (surtout quand on est enfant) et des trésors de l'imagination.
Un régal !
Voici la chronique coup de coeur d'un des membres du Club des Livrophages dont voici un extrait :

Je suis une accro des livres et j'ai donné le virus à mes enfants. Bien qu'ils lisent leurs livres tout seuls, ils aiment encore que maman fasse la lecture.
En courses samedi, je me mets à regarder les sorties et essaie de trouver une lecture pour moi ou mes loulous et je vois ce livre et là sachant que je connais déjà J.M.Erre grâce au Mystère Sherlock, je me dis banco, je le prends, nous le lirons ensemble.
Quelle excellente idée j'ai eu !! Un pur régal de lire ce livre, même si c'était à voix haute et que ce n'est pas un exercice simple.
Mon chéri nous a pris en début de livre et a suivi cette histoire avec autant de plaisir que nous. C'est bien simple, nous étions écroulés de lire, autant vous dire que cela ne facilite pas la lecture.
Lien : http://leclubdeslivrophages...

Madame Cruche, la maîtresse de Zazie est remplacée temporairement par Monsieur Labat. Monsieur Labat est loin de ressembler à un maître ordinaire, il a des cheveux très noirs, des habits noirs, de grandes canines mais aussi des sourcils à profusion ! La constat est sans appel : il ressemble énormément à un vampire ! Si c'est un vampire, c'est une menace pour l'école, pour les élèves, pour les autres enseignants ! Aussitôt, Zazie prévient ses copines car elle ne pourra pas le combattre seule, elle va avoir besoin d'un coup de main ! Seront-elles assez fortes pour combattre ce vampire ?

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage ! Il y a beaucoup de suspens, les illustrations sont belles, présentes à chaque pages et elles apportent un plus indéniable à la lecture ! J'ai savouré chacune des pages de ce livre qui se lit beaucoup trop vite ! Je vous recommande la lecture de ce livre qui est une pure merveille, c'est un auteur de talent !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..