Médée (Ersel/Renot) tome 1 sur 3
EAN : 9782203012837
Casterman (13/05/2009)
2.89/5   9 notes

Europe, fin des années 1930. Un puissant évêque, au Vatican et le chef de la Gestapo, Heydrich, en Allemagne, recherchent un document dont la valeur est inestimable : le codex écrit, dit-on, au début de notre ère par judas Iscariote. Ce dernier aurait rencontré, dans sa fuite, la légendaire magicienne Médée... Un grand thriller ésotérique signé par deux passionnés du genre.

>Voir plus
Que lire après Médée, Tome 1 : La toison d'orVoir plus
Cette bande dessinée a pour ambition de réécrire l'histoire en y ajoutant un personnage immortel de poids : Médée, figure de la mythologie grecque, épouse de Jason et ayant assassiné leurs propres enfants pour assouvir sa soif de vengeance.
Dessinée sous les traits d'une sulfureuse femme dont le but est de sauvegarder sa lignée, Médée parcourt l'Allemagne nazie en ne s'occupant que de ses intérets propres au détriment de ceux d'un petit groupe d'individu appartenant à une secte, tentant de mettre à jour le mystère de la toison d'or.
Riche en références et en mystères, l'intrigue happe le lecteur et le maintient jusqu'à la fin de l'album. Néanmoins, certains passages restent obscurs, et l'enchainement des éléments n'est pas toujours clair.
Mon avis final reste positif : une lecture très agréable !

Dans un indescriptible chaos, les survivants tentèrent de fuir en direction du Danube où les attendaient des galions de Venise et de Rhodes, mais la plupart d'entre eux tombent alors dans les mains des Turcs.