EAN : 978B0014IS9AU
Ed. Publi-action (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Diamants de la grande ourse : Deux oursons des PyrénéesVoir plus
Cette histoire de deux oursons découvrant le monde de la montagne est joliment racontée tout en restant vraisemblable sur le monde animal.
Nos deux petits héros vont faire connaissance avec le soleil, le bouvreuil,la grenouille et même le chevreuil. Ils croiseront leurs cousins mais ne trouveront pas les diamants de la Grande Ourse dont leur parle leur maman Ourse. Soyez patients, dit-elle, car il faut attendre que la nuit tombe pour voir étinceler les diamants de la Grande Ourse
Les illustrations, des aquarelles d'Hélène Sorbé, sont toute en douceur.
Le plus de cette histoire, ce sont les pages explicatives en fin de livre. On vous apprend tout sur le mode de vie de l'ours ainsi que sa protection et sa survie. On apprend aussi à distinguer la Grande Ourse dans le ciel
Ce bel album est à la fois ludique et pédagogique.

- Qu'il est long à venir ce printemps!
Les oursons s'impatientent. Ils sont nés cet hiver au creux de la tanière. Depuis, mère ourse leur raconte le Monde: dehors, il y a... le soleil, les framboises, les bouvreuils...les Diamants de la Grande Ourse! i