AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 32 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
On fait la connaissance de King, un ancien joueur de hockey à la retraite après une blessure grave. Il sombre depuis des années dans une phase qui peut s'apparenter à une dépression, et c'est Jasper son meilleur ami qui le soutient. Ce dernier est le père d'Adrian, un jeune d'une vingtaine d'années qui vit à Paris toute l'année. Pendant les vacances de Noël, il va rejoindre son père à Los Angeles et retomber sur King pour lequel il a des sentiments depuis qu'il est jeune. Durant ces vacances, King va découvrir l'homme qu'est devenu le fils de son meilleur ami et il a tout faire pour résister à cette attirance. 

C'est un livre de F.V Estyer donc en le commençant, on sait qu'on allait l'aimer et prendre du plaisir avec les personnages et c'est ce qu'il s'est passé. Comme d'habitude l'écriture est fluide et nous emporte dans le monde de l'histoire sans aucun problème. On plonge en peu de temps en plein coeur de l'histoire et on veut savoir ce qu'il va se passer pour les personnages et pour une fois dans ce roman, il n'y a pas de drame à faire pleurer. L'auteure nous offre une romance de noël toute douce qui n'a pour unique but de nous faire pleurer ou même de nous faire souffrir. C'est juste une histoire d'amour entre deux hommes, tout ce qu'il y a de plus simple. 

Je ne vais pas mentir en disant que je n'ai pas eu une petite appréhension en commençant le livre (pas dans le sens où le livre allait être difficile). En effet, en lisant le résumé, j'ai fait le rapprochement directement avec le tome 2 de Élite, ce sont les mêmes thèmes qui sont abordés avec la différence d'âge, l'arrêt de la carrière d'un sportif, l'amitié. J'avais peur que les deux livres soient trop proches et qu'au final j'ai toujours en tête l'histoire d'Élite en lisant “Il suffira d'un peu de poussière d'étoile”, mais ce n'a pas été le cas. Bien sûr qu'au début j'y pensais, c'est normal, mais plus l'histoire avançait, plus je me plongeais dans l'histoire de King et d'Adrian et j'oubliais Élite. 

Je pense que l'un des sujets forts du roman c'est l'amitié que se portent Jasper, le père d'Adrian, et King. Dès le début, on voit que les deux hommes sont proches et qu'ils ont toujours été là l'un pour l'autre. Tout au long du roman, on voit cette amitié entre passé et présent (enfin le passé, c'est lors de petits flash-back qui nous permettent de mieux comprendre les liaisons entre tous les personnages). J'ai aimé voir cette amitié et de voir qu'elle était importante pour tout le monde. On sent que les deux hommes s'aiment et qu'ils ne veulent pas se quitter (même si parfois King est un vrai con avec son ami et son entourage proche). En plus j'ai trouvé que la relation était bien exploitée et qu'elle n'était pas juste en fond. Frédérique a su la mettre en avant dans les moments opportuns, il y a un juste équilibre entre cette amitié magnifique et la romance qui s'installe progressivement entre Adrian et King. 

Adrian est un jeune homme qui a toujours admiré King, c'était son héros. Lorsqu'il commence à grandir, il se rend compte que ses sentiments changent et qu'ils deviennent plus profonds, plus vivants et plus amoureux. Grâce au flash-back, on comprend comment ses sentiments ont évolué grâce à des scènes importantes pour lui. Même si toute l'histoire se passe au présent, le fait qu'il y ait des bouts du passé des deux amants renforcent la perception qu'on a du jeune homme et nous permet de mieux le comprendre et de mieux comprendre le cheminement des sentiments de King. 

J'ai bien aimé le personnage d'Adrian, j'ai aimé la persévérance qu'il a pour prouver à King qu'il est sérieux dans sa démarche et qu'il l'aime vraiment. le fond du problème ici, c'est la différence d'âge, mais également l'amitié entre Jasper et King. King ne veut pas d'une relation avec le fils de son meilleur ami parce qu'il a peut de lui faire du mal, mais également parce qu'il est plus âgé et Adrian va tout faire pour lui prouver l'inverse. On sent qu'il veut prouver au monde entier qu'il est capable d'aimer, qu'il est sincère. En plus, il a une certaine douceur dans son caractère qui le rend attachant. On veut le voir heureux et avec King. C'est probablement la seule chose qu'on veut pour lui (et le fait qu'il retrouve son père après une longue séparation à cause du divorce de ses parents). 

King est un homme complètement brisé après la fin de sa carrière de hockey. Il ne supporte pas de voir ses anciens coéquipiers continuer à jouer, continuer à gagner des matchs et des coupes. Je ne dirai pas qu'il est en dépression pour la bonne et simple raison que ce n'est pas évoqué dans le roman et je n'ai pas envie de faire un contre-sens. On sent qu'il n'est pas heureux et qu'il détruit sa vie petit à petit à coup d'alcool, de fast food ou autre. Il est complètement détruit et il ne parvient pas à se relever jusqu'à sa “rencontre” avec Adrian. Même s'ils se connaissaient d'avant, lors de leur première rencontre, on sent bien que quelque chose de nouveau se produit et que ça va les chambouler. 

L'évolution des sentiments de King ne se font pas d'un clin d'oeil, loin de là. Ce que j'ai trouvé bien c'est l'insistance de King à dire que son regard avait changé après l'avoir revu 7 ans après sa dernière visite. On voit qu'il n'a jamais été attiré par Adrian lorsqu'il était enfant et c'est à souligner. L'auteure met ça en avant pour bien faire comprendre aux lecteurs que les sentiments viennent bien après et progressivement. J'avais peur qu'on puisse penser autrement et qu'on puisse imaginer que King était déjà attiré par Adrian plus jeune, mais ce n'est pas le cas et quand je l'ai compris ça m'a soulagé. 

Et si on parlait des étoiles? Pour cette partie je vais vous laisser en parler entre vous haha. Ça serait mentir de dire que j'ai aimé les différentes références à l'espace, aux étoiles au navette spatiale, mais c'est propre à moi et à ma phobie donc voilà. Mais je pense sincèrement que cela a plu à certaines personnes, c'est juste que moi ça m'angoisse un peu trop pour que je prenne du plaisir. Et puis j'étais bien contente qu'il n'y ait que de petites références et pas plus, sinon je n'aurai pas tenu haha. 

Bref, en résumé c'était un livre vraiment sympa à lire surtout durant la période de Noël (ou avant ou après c'est comme vous voulez). On n'est pas directement plongé dans l'ambiance de Noël parce que l'histoire se passe au soleil, mais on sent qu'il y a une ambiance joyeuse, festive et remplie d'amour. King et Adrian ont un lien particulier qui nous donne envie de les voir évoluer et de les savoir heureux ensemble.
Commenter  J’apprécie          20
Une belle histoire avec des personnages attachant, touchant. J'ai beaucoup aimé King, j'aime les personnages brisés ! Et Adrian, c'est l'optimisme, la ténacité incarné, mais avec ses propres doutes. Ils sont complètement à l'opposé au début du livre.
Et ce pauvre Jasper, coincé entre son fils et son meilleur ami... pas la place la plus facile. Mais qui a toute son importance.
Une fois encore, l'auteure m'a emportée dans son histoire dont le titre est parfait. Et la couverture est superbe.
Un bémol cependant : il y a un peu trop de répétitions de certaines phrases. Ce qui n'enlève malgré tout rien à la beauté de l'histoire et je reste fan de l'écriture de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis mitigée. J'ai aimé l'ambiance camaraderie père/fils. J'ai par contre eu beaucoup de mal avec le fait qu'Adrian soit amoureux presque depuis l'enfance de King. Celui-ci tombe amoureux au bout de deux jours à peine. Jasper accepte trop facilement leur relation. Bref tout ça pour dire que j'ai passé tout de même un bon moment, la romance est jolie mais trop rapide et convenue. Un peu de subtilité aurait été apprécié.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
6ème et dernière lecture de mon auto-challenge de noël (lire de la romance de noël), et probablement celle que j'attendais le plus ! En Effet cette romance de noël se passe dans le milieu du Hockey Sur Glace, mon sport préféré !
De quoi ça parle ? « Bennett « King » Kingston n'est plus le même depuis que ses rêves sont partis en fumée. de l'homme combatif et joyeux qu'il a été, ne restent que des cendres tièdes et austères. À présent associé d'un cabinet d'agents pour sportifs, il ne vit que pour son boulot.
Adrian Lewis se fait une joie de passer les fêtes avec son père. Rêvant d'intégrer l'université de Caltech pour devenir ingénieur en aérospatiale, c'est l'occasion parfaite de découvrir à quoi pourrait ressembler sa nouvelle vie. Alors qu'il retrouve celui qui a toujours fait battre son coeur, il se confronte à un King froid, abîmé, blasé. Néanmoins, Adrian ne compte pas baisser les bras. Il croit toujours aux miracles de Noël. Et surtout, il croit aux étoiles qui ne cessent de briller. Cette année, si elles ne devaient lui accorder qu'un seul voeu, ce serait celui de rendre le sourire à King. Et il en est persuadé : parfois, tout ce dont on a besoin, c'est d'un peu de poussière d'étoile.»

Dans ce roman nous allons suivre l'histoire de « King » ancien joueur de hockey, qui a vu sa carrière voler en éclat à la suite d'une blessure et d'Adrian le fils de son meilleur ami. le roman est découpé en alternance de chapitre entre les deux protagonistes ! J'aime beaucoup le rythme que ça donne à la lecture et en plus les chapitres sont courts et bien rythmés !
Adrian débarque de Paris à L.A, chez son père, pour les fêtes de fin d'année et également pour visiter l'université qu'il rêve d'intégrer ! Amoureux depuis toujours de King il espère bien réussir à conquérir enfin le coeur de ce dernier pendant son séjour !! Cependant King n'est plus l'homme qu'il a été, il a perdu le goût à la vie depuis sa blessure !
J'ai bien aimé cette lecture même si j'avoue que j'en attendais plus ! Certaines choses m'ont vraiment fait me poser beaucoup de questions ! Notamment peut on tomber amoureux d'une personne que l'on a vu naître, à qui on a changé les couches, apprit à patiner, vu faire ses 1ers pas, grandir … Oui c'est peut-être ridicule mais vraiment ça m'a perturbé !
Pour le reste j'ai beaucoup aimé les personnages, ils ont des caractères bien différents, ils sont très bien décrits et sont très attachants. La différence d'âge ne me dérange absolument pas et j'avoue que si il n'y avait pas cette relation passée entre eux j'aurais sûrement plus apprécié ma lecture et surtout je l'aurais trouvé plus crédible. Mais dans cette configuration on peut imaginer King comme étant tonton Ben pour Adrian dans son enfance et ça rend leur histoire un peu bizarre !
Ceci mis à part j'adore la maturité d'Adrian, sa gentillesse et sa façon de prendre soin de King. Et j'adore l'évolution de King, la façon dont il ouvre son coeur au fur et à mesure et la douceur que l'on découvre chez lui. J'ai beaucoup aimé aussi la tolérance et le soutien de Jasper qui est un personnage très poignant, ouvert d'esprit et vraiment d'un soutien sans faille pour son pote de toujours !
Je suis un peu déçue vraiment qu'il y ait ce passé entre eux si non ce livre aurait très certainement été un coup de coeur ! Ça reste une excellente romance M/M de noël, on y retrouve la magie des fêtes, les petits miracles et puis un peu de hockey sur glace, de NHL … Ça ferait un on téléfilm de noël (dixit la personne qui ne regarde aucun téléfilm de noël :D ) !
Note 8.5 /10
Commenter  J’apprécie          00
L'autrice nous offre une jolie petite romance de Noël toute douce, sous le soleil de Californie avec un ancien hockeyeur et un étudiant fou des étoiles.
J'ai donc rencontré Adrian, étudiant à la Sorbonne, qui vient passer les vacances de Noël chez son père à Los Angeles. Ravi de retrouver son père avec lequel il est très complice, il est également impatient de revoir Bennett Kingston, alias King, le meilleur ami de son père. Ce meilleur ami qui fait partie de sa vie depuis toujours, mais surtout ce meilleur ami qu'il a toujours aimé.
🌟
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Adrian. Ce jeune homme si solaire, optimiste, avenant et déterminé. Cet amoureux des étoiles qui sait ce qu'il veut et se donne les moyens de l'obtenir. Et ce qu'il veut par dessus tout, c'est King!
🌟
King n'est plus le même homme que Adrian a quitté en suivant sa mère à Paris.
Hockeyeur star des Rangers de New York, il voit sa carrière et sa vie voler en éclats après une blessure. Contraint de raccrocher les patins, King a sombré dans une profonde et tenace dépression. C'est un homme renfrogné, amer et aigri que retrouve Adrian.
Même si je comprends totalement le désespoir et la tristesse qui habitent King de voir tout ses rêves, tout ce pour quoi il a tant travaillé, lui être arrachés ; j'ai parfois trouvé qu'il avait tendance à s'apitoyer sur son sort 🙊
🌟
Mais Adrian avec son honnêteté, son franc parlé et surtout sa joie de vivre va "secouer les puces" à King.
Adrian est un soleil qui vient éclairer la vie terne et triste de King.
J'ai aimé voir Adrian, emporté par la fougue de sa jeunesse, abattre pierre après pierre la muraille derrière laquelle King s'était isolé. J'ai aimé qu'il ne soit pas intimidé face King, compte tenu de leur différence d'âge et d'expérience. J'ai aimé qu'il fasse preuve d'initiatives...
Ce qui était beau aussi à voir c'est la persistance des sentiments d'Adrian envers King.
King de son côté va être perdu et déstabilisé d'éprouver de l'attirance pour ce jeune homme qu'il connaît depuis sa naissance.
La différence d'âge et le fait qu'Adrian soit le fils de son meilleur ami seront de gros freins pour lui.
🌟
Je dois dire que j'ai été interloquée par la réaction de Jasper : le père d'Adrian et meilleur ami de King. Mais je comprends tout à fait le choix de l'auteure qui n'a pas voulu dramatiser son histoire, préférant rester sur une romance douce et légère.
🌟
Au final une jolie romance avec un age gap doublé d'un friends to lovers, que j'ai pris plaisir à lire. Mon seul petit bémol sera sur les derniers chapitres que j'ai trouvé un petit peu longuets 🙊🙈
Commenter  J’apprécie          00
King, ancien joueur de hockey, rumine depuis 6 ans : depuis qu'un adversaire l'a blessé, mettant fin à sa carrière et que son petit ami l'a quitté, ne supportant plus de le voir s'enfoncer dans sa déprime. Adrian est le fils du meilleur ami de King, et il lui voue une adoration et un amour sans faille depuis son enfance. Il ne l'a pas revu depuis son adolescence, alors lorsqu'il vient passer les vacances de Noël chez son père, il n'a qu'une idée en tête : redonner le sourire à son idole.

Cette romance est un quasi coup de coeur pour moi 🖤 Les personnages sont géniaux, attachants, et l'évolution de la relation entre eux est naturelle et super bien amenée. Avec 16 ans d'écart et un lien presque familial au démarrage j'avais peur que ce soit limite malsain, mais pas du tout ! L'autrice a très bien géré ces aspects et on ne peut que flancher avec nos 2 héros.

Ce roman n'est pas focalisé sur la différence d'âge (c'est abordé mais ce n'est pas du tout un thème central) mais plutôt sur la reconstruction, les barrières que l'on fait tomber, l'envie d'aimer de nouveau et surtout l'espoir après avoir traversé une descente aux enfers. Les points de vue alternés entre King et Adrian nous font passer de la peur à la résilience tout en faisant monter la pression, l'urgence d'aimer.

C'est une romance MM, avec de très belles scènes bien épicées 🔥 mais pas que ! J'ai adoré ma lecture, la plume de F.V. Estyer est addictive, forte, passionnée. Elle sait transmettre les émotions de ses protagonistes à ses lecteur.rices pour leur faire vivre par procuration cette magnifique histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman feel-good idéal pour la saison, une histoire « doudou » et mignonne, sans grand bouleversement. La plume est très fluide, les pages défilent très vite.

J'ai adoré le personnage de Jasper, le père et meilleur ami. C'est mon personnage préféré, au point de le shiper avec King xD Je me suis moins attaché au fils, Adrian, qui me paraissait un peu poussif par moment.

Si la romance est mignonne, elle ne m'a pas vraiment convaincue, peut-être à cause des nombreux paragraphes introspectifs ? Ils sont essentiels, certes, mais on se demande comment les personnages finissent par inverser la balance, surtout du côté King.

Pour résumé, c'est une romance assez douce et mignonne, qui se déroule pendant les fêtes de Noël.
Si vous cherchez une lecture doudou, ce sera parfait !
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
191 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}