AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 86 notes
5
3 avis
4
0 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un recueil de nouvelles très diverses, mais toujours avec des histoires d'amour malheureuses... Ou dont la conclusion est qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.
L'auteure, véritable caméléon, se glisse dans la peau de ses personnages, au point que même l'écriture peut changer d'une nouvelle à l'autre. J'ai même cru pendant un temps qu'elle transcrivait tellement fidèlement des témoignages, qu'elle en gardait les tics de langage des femmes.
Mais en fait non, c'est juste une auteure avec beaucoup, beaucoup de talent !
Je ne saurais dire quelles nouvelles sortent du lot, car elles m'ont toutes touchées, d'une manière ou d'une autre. C'est cruel, c'est beau, c'est triste, c'est réel, c'est authentique et ça prend aux tripes. Les nouvelles un peu plus "Science-Fiction" ou Fantastique m'ont déstabilisées, mais au final qu'importe le contexte : l'amour, le ressentiment, la vengeance, restent les mêmes !
Un livre à conseiller en cas de rupture amoureuse, ou lorsqu'on a besoin de se rappeler que l'amour n'est pas toujours une belle chose idyllique. Voilà de quoi remettre les choses en place !
Commenter  J’apprécie          20
Portrait de femmes du 21e siècle, entrées dans l'intime et les histoires d'amour, et comme toujours avec Lucia Etxebarria, sexe, féminisme et réflexion sur les abus en tous genres ne sont jamais loin...

J'ai beaucoup aimé cet ensemble de nouvelles, qui pour moi fait une sorte de suite contemporaine à la vie à deux de Dorothy Parker. ON s'y retrouve et on découvre, aussi...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert cette auteur avec "Amour, prozac et autres curiosités".
"Aime-moi por favor!", est le troisième livre que je lis de cette auteur. Et celui-ci ne m'a pas déçu. Comme toujours elle nous amène dans un monde bien à elle. Comme toujours ces personnages ont quelques choses de torturés.
Chacune de ces histoires, nous pousse à réfléchir, à nous intérroger sur la vie, sur les gens.
J'ai dévoré ce livre en moins de 24h. Chaque fois qu'une histoire finissait, j'avais du mal à poser le livre, j'étais piqué par la curiosité. Je voulais connaître les autres histoires que nous réservaient ce livre.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (249) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature espagnole au cinéma

Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

Vincent Perez
Olivier Martinez
Viggo Mortensen

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur ce livre

{* *}