AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Amour, Prozac et autres curiosités (66)

Si on pouvait nettoyer la vie comme des rideaux intérieurs, si on pouvait faire disparaitre nos taches dans la machine à laver, tout serait plus facile.
Commenter  J’apprécie          20
Quel est le sens de la vie d'une femme de trente ans, brillante, professionnelle, bien payée et seule?
Commenter  J’apprécie          20
Je n'avais pas peur, la mort ne me faisait as peur.
Il ne me venait pas à l'esprit qu'en fait, la seule chose qui me faisait peur était de continuer à vivre.
Commenter  J’apprécie          20
Je poursuis :
- Et tu sais,parfois je serais tentée de penser que c'est mieux, parce que, quand ils jouent les amants habiles, ils sont insupportables. Certains doivent croire qu'ils travaillent au cirque ; un côté, hop, maintenant un autre, hop ! Cette manie de nous retourner, comme si on était un steak.
Commenter  J’apprécie          20
thank you for the days/ those endless days, those precious days you gave me/ i'm thinking of the days/ i won't forget a single day, believe me
Commenter  J’apprécie          20
On pourrait dire que chaque année qui s'écoule suppose un nouveau coup de pinceau qui vient compléter ce qui sera votre portrait définitif. On pourrait dire aussi que chaque nouvelle année est une pelletée de terre sur la tombe de votre jeunesse. Chaque nouvelle année suppose davantage d'expérience et donc, à ce qu'on dit de sagesse et de sérénité. Chaque anniversaire suppose le pense-bête ponctuel de votre conscience : cette année-là non plus vous n'avez rien fait de votre vie.
Commenter  J’apprécie          10
Nous, sous prétexte que notre arrière-arrière-arrière-grand-mère avait eu envie de manger une pomme alors qu'elle n'aurait pas dû, on nous laissait ce qu'il y avait de pire. Nous ne pourrions pas être curés, nous ne pourrions pas consacrer le calice, boire le vin et chanter à pleins poumons dans notre chasuble verte les psaumes du dimanche devant l'autel ; tout ce que nous pouvions espérer était de devenir religieuses, de mettre un voile noir pour dissimuler nos cheveux rasés, de porter un habit mal coupé qui nous descendrait jusqu'aux pieds, et de terroriser les futures collégiennes avec des histoires de grands chaudrons et de bûchers.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons tous besoin que quelqu'un nous prenne dans ses bras de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          10
La vie devrait être comme une éphéméride. Tous les jours, on devrait pouvoir en arracher une page pour en commencer une autre en blanc. Mais la vie est comme une couche géologique. Tout s'accumule, tout compte.
Commenter  J’apprécie          00
On ne regrette pas les personnes qu'on a aimées. Ce qu'on regrette, c'est la partie de nous-même qui s'en va avec elles.

...La force n'est pas ce qu'on croit. La force ne se mesure pas à la masse musculaire ni au nombre de kilos qu'une femme peut soulever. La force signifie surtout supporter, ne pas se briser. C'est une vertu féminine..
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2068) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature espagnole au cinéma

    Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

    Vincent Perez
    Olivier Martinez
    Viggo Mortensen

    10 questions
    95 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}