Citations sur Amour, Prozac et autres curiosités (66)

Si on pouvait nettoyer la vie comme des rideaux intérieurs, si on pouvait faire disparaitre nos taches dans la machine à laver, tout serait plus facile.
Quel est le sens de la vie d'une femme de trente ans, brillante, professionnelle, bien payée et seule?
Je n'avais pas peur, la mort ne me faisait as peur.
Il ne me venait pas à l'esprit qu'en fait, la seule chose qui me faisait peur était de continuer à vivre.
Je poursuis :
- Et tu sais,parfois je serais tentée de penser que c'est mieux, parce que, quand ils jouent les amants habiles, ils sont insupportables. Certains doivent croire qu'ils travaillent au cirque ; un côté, hop, maintenant un autre, hop ! Cette manie de nous retourner, comme si on était un steak.
thank you for the days/ those endless days, those precious days you gave me/ i'm thinking of the days/ i won't forget a single day, believe me
On pourrait dire que chaque année qui s'écoule suppose un nouveau coup de pinceau qui vient compléter ce qui sera votre portrait définitif. On pourrait dire aussi que chaque nouvelle année est une pelletée de terre sur la tombe de votre jeunesse. Chaque nouvelle année suppose davantage d'expérience et donc, à ce qu'on dit de sagesse et de sérénité. Chaque anniversaire suppose le pense-bête ponctuel de votre conscience : cette année-là non plus vous n'avez rien fait de votre vie.
Nous, sous prétexte que notre arrière-arrière-arrière-grand-mère avait eu envie de manger une pomme alors qu'elle n'aurait pas dû, on nous laissait ce qu'il y avait de pire. Nous ne pourrions pas être curés, nous ne pourrions pas consacrer le calice, boire le vin et chanter à pleins poumons dans notre chasuble verte les psaumes du dimanche devant l'autel ; tout ce que nous pouvions espérer était de devenir religieuses, de mettre un voile noir pour dissimuler nos cheveux rasés, de porter un habit mal coupé qui nous descendrait jusqu'aux pieds, et de terroriser les futures collégiennes avec des histoires de grands chaudrons et de bûchers.
Nous avons tous besoin que quelqu'un nous prenne dans ses bras de temps en temps.
La vie devrait être comme une éphéméride. Tous les jours, on devrait pouvoir en arracher une page pour en commencer une autre en blanc. Mais la vie est comme une couche géologique. Tout s'accumule, tout compte.
On ne regrette pas les personnes qu'on a aimées. Ce qu'on regrette, c'est la partie de nous-même qui s'en va avec elles.

...La force n'est pas ce qu'on croit. La force ne se mesure pas à la masse musculaire ni au nombre de kilos qu'une femme peut soulever. La force signifie surtout supporter, ne pas se briser. C'est une vertu féminine..