AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,05

sur 120 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ma mère m'a offert ce livre à noël 2010, et quand je l'ai mis dans ma liste d'envie, je l'ai mis sans lire le résumé ni regarder quel genre c'était, m'étant seulement arrêtée au titre et pensant que c'était un roman drôle où une fille décide de dire « fuck » à la société en devenant plus raisonnable. Et ben surprise ! Ce n'est pas ça ! Mais pas du tout ! Puisque ce livre est un genre d'essai ou de livre de développement personnel dont le thème est l'amour.

Du coup c'est vrai qu'en voyant cela je ne me suis pas pressée pour le lire, et ce qui fait que je l'ai sorti c'est qu'un des thèmes du français au DAEU est l'amour, du coup je me suis dit que je pourrais éventuellement piocher quelques idées dedans si besoin est. Et certes, je vais peut-être pouvoir piocher des idées, mais il n'empêche que je n'ai pas aimé ce livre, et en plus, en regardant bien, il ne me saura d'aucune utilité dans la vie, donc voilà je peux quand même affirmer que j'ai perdu la moitié de mon temps.

Et si je dis qu'il y a aucune chance que ce livre me serve un jour, c'est parce que déjà je suis célibataire depuis que je suis née (et j'espère le rester une paire de centaine d'année encore), parce qu'ensuite j'adore la solitude, le silence, la liberté, et que je suis très indépendante (ma famille dit d'ailleurs que je suis un cas spécial^^), et parce qu'aussi je dois avouer que j'en ai absolument, royalement, rien à foutre… de l'amour. Faut savoir que je suis bien trop raisonnable pour ne pas en faire ma priorité ni le centre de ma vie, donc du coup forcément j'en arrive à la conclusion que ce livre ne me servira pas à grand-chose, mais bon…

De plus, autre chose qui n'a pas joué en faveur de ce bouquin et qui explique que je me suis fait en partie chier et que je ne l'ai pas fini, c'est que je ne comprends pas la pensée occidentale sur ce sentiment-là. Etant fortement...

Suite blog

http://voyagelivresque.canalblog.com/archives/2014/04/17/29673428.html
Commenter  J’apprécie          84
Lucía Etxebarria ne nous offre pas un roman comme à son habitude, et malheureusement je ne m'en suis pas rendue compte en le prenant sur l'étagère de la bibliothèque.
Je n'ai pas pu terminer le livre. D'abord parce que j'avais l'impression de lire une collection de clichés. Ça s'explique aussi peut-être par le fait que d'entrée de jeu l'auteure m'invite à aller me faire faire un caryotype pour vérifier mon appartenance au genre humain! Je pense que ce n'est pas une très bonne entrée en matière de vouloir rassurer ses lecteurs malheureux ou torturés en leur disant que ce sont les non-malheureux et non-torturés qui ne sont pas "normaux". La jalousie n'est-elle pas un vilain défaut ?
Bref, ce livre n'est pas pour moi.... et tant mieux !
Commenter  J’apprécie          30
Le ton de ce livre était trop défaitiste à mon goût. L'auteure m'a plongée dans sa frustration tout au long de ma lecture. C'est la première fois que je lis cet auteur qui semble pourtant être appréciée par d'autres oeuvres. Malheureusement celle ci m'a convaincue ne plus rien lire d'elle.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (328) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5264 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}