Critique de Luria

"Elle attendait d'un livre qu'il l'emmène dans des endroits où elle n'était pas capable d'aller toute seule. Elle considérait qu'un auteur devait se donner plus de mal pour écrire un livre qu'elle-même pour le lire."

Jeffrey Eugenides a pour moi des allures de Jonathan Franzen qui après Les corrections m'avait terriblement laissée sur ma faim avec Freedom.
Peu de livres, des romans favoris en attente d'une nouvelle lecture. Un Virgin Suicide bien mais sans plus, un Middlesex adoré\lu\rerelu et l'envie terrible de lire autre chose de lui.
Envie qui je dois dire n'est pas du tout comblée, car si le livre se lit très vite, je l'ai trouvé fade et sans saveur. Des personnages qu'on oublie vite après avoir souhaité les envoyer au diable.

En bref, si Jeffrey E. s'est donné du mal pour l'écrire, ce roman ne m'a pas emmenée aussi loin qu'escompté. La dure malédiction du livre qui suit CeluiTantAdoré peut être...