CNRS Editions (17/05/2013)
D'où vient l'eau du robinet ? Tout le monde a-t-il accès à ce service essentiel ? Peut-on la boire ? Pourquoi contient-elle du chlore, du calcium ? D?où vient le calcaire ? Est-elle contaminée par des pesticides, des nitrates, du plomb ? Comment est-elle traitée et arrive-t-elle jusqu?à nous ? Qui est responsable de sa qualité ? Quelle est sa réglementation ? Comment la consommons-nous ? En manquerons-nous demain ? Rares sont ceux qui savent ce qui se cache derrière... >Voir plus
Que lire après Tout savoir sur l'eau du robinetVoir plus

Lire un extrait
Video de Agathe Euzen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agathe Euzen
Un “changement radical” dans la gestion des futures sécheresse : voici ce que préconise un nouveau rapport d'inspection interministériel. Alors que les manifestations concrètes des sécheresses sont incertaines, comment se préparer aux étés à venir ? Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Agathe Euzen, directrice adjointe scientifique à l'Institut écologie et environnement du CNRS.
#eau #sécheresse #eaudouce __________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroktda4TPaXZ4gsax_geIeE ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture