Kirographaires Editions (01/08/2012)
Sébastien a vingt-neuf ans, il est enseignant et est en dépression depuis plusieurs mois après une tentative de suicide. Alors qu’il essaie de s’en sortir, il rêve de Clément son ami d’enfance qu’il n’a jamais oublié sans vraiment savoir pourquoi, mais dont l’amitié coïncide avec les évènements qui resurgissent douloureusement vingt et un ans après et l’empêchent d’avancer et de s’accepter. Pourquoi se souvient-il si bien de l’image de ce garçon de huit ans ? Leurs ... >Voir plus

Son premier roman est un roman portant sur divers sujets mais dont le thème principal et fort est la RESILIENCE. Bien que pouvant être interprété comme une autobiographie par plusieurs aspects, il est bel et bien une fiction. Dans ce roman, Michel raconte l'histoire d'un homme hanté, n'acceptant pas son passé et donc son présent et qui par les retrouvailles avec un ami d'enfance va avancer. Tout au long du roman, Michel revient en arrière dans la vie de Sébastien pour mieux aller de l'avant tel une couturière qui essaierait de recoudre ensemble les moments de la vie de Sébastien pour qu'enfin raccommodée, celle-ci puisse enfin changer et devenir meilleure. C'est une ôde à la résilience, à l'acceptation, à l'amour et à l'espoir qui devrait toujours guider notre vie, un espoir d'une vie différente, meilleure, plus en paix. Michel comme son héro sont des guerriers de la lumière qui se battent constamment pour le bon combat et gardent espoir en la VIE !
Lien : http://pcfcf2.free.fr/index...
EN LICE POUR LE PRIX DU ROMAN GAY 2013