Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B09L8DX54G
(07/11/2021)
4.02/5   101 notes
Siana aime son travail par-dessus tout.
Son nouveau patron sexy et un peu trop autoritaire ? Pas tant que ça.
Pourtant, après une période de chômage qui n'en finissait plus, elle sait tout ce qu'elle lui doit.
Alors quand il va exiger d'elle un Noël en compagnie de sa famille, pour compenser une bourde qu'elle a commise, elle ne pourra pas refuser. Même si sa famille est vraiment, vraiment la pire de l'univers...

Knox est intransi... >Voir plus
Que lire après Mon boss, sa famille cinglée, mon Noël pourri, et moi...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

DNF 30%

J'ai malheureusement été incapable de terminer ce roman, malgré tous mes efforts pour le continuer.

De premier abord, les choses commencent bien, mais très vite, on peut se rendre compte que le protagoniste masculin, Knox, est presque obsédé par sa nouvelle collaboratrice. Il ne pense qu'à son physique, et ce, dès le début. C'était presque gênant pour moi.

Notre protagoniste féminin est beaucoup trop libre au niveau de la parole pour paraitre vrai. C'était également gênant. Depuis quand un employé peut se permettre de prendre autant de liberté lors de son PREMIER jour de travail ?

D'ailleurs, ce premier jour s'éternise sur plus de 100 pages, donc approximativement 27% du livre. C'est long et ça ne nous apporte rien, à part encore une fois, de la gêne.

Les enchaînements entre les actions n'ont pas vraiment de pertinences, non plus.

En somme, je suis déçue de cette lecture qui paraissait, au vu du résumé, géniale.
En voilà une romance de Noël piquante dans un schéma qui mêle le boss/employée à celui du fake couple. Si j'ai du mal avec le premier, je suis plutôt fan du second et j'avais bien hâte de voir comment l'autrice allait mener tout ça !

Et j'ai passé un bon moment dans l'ensemble ! En fait, j'ai surtout apprécié Knox, le héros. Sous ses airs de mec froid, calculateur et sans coeur se cache un homme blessé, qui a enfermé son coeur à double tour, tant dans sa vie sentimentale, familiale ou même professionnelle. Il est irascible et n'est certainement pas prêt à voir débarquer la tornade Siana dans sa vie. Et cette héroïne, on peut dire que rien ne lui résiste et j'ai eu un peu plus de mal avec elle. Très sûre d'elle (et pourtant, ça cache des failles), elle n'a pas sa langue dans sa poche et parfois, elle m'a quelque peu hérissé le poil. 😬 J'ai trouvé certains de ses comportements, certes désopilants, mais manquant souvent de tact et de vraisemblance.

Pour ce qui est de la romance, je l'ai beaucoup plus appréciée dans son dernier tiers. Selon moi, les personnages soufflent un peu trop le chaud et le froid (Knox surtout) et ça m'a parfois embêté. Ce n'est que quand ils commencent à se dévoiler, où la sincérité prend le pas sur les jeux de séduction que tout devient plus limpide et où on capte un peu plus de « vrai » et moi, j'en avais besoin pour croire en cette histoire.

Sinon, sachez qu'on est dans une romance sexy mais plutôt bien dosée. La tension entre les personnages est maintenue et nous donne envie de tourner les pages, et ça, c'est plutôt sympa !

Bref, une romance de Noël qui m'a fait passé un bon moment sans pour autant être inoubliable. ✨
~ Ce livre est depuis un moment dans ma Pal et comme il est de saison j'ai décidé de le sortir. J'ai beaucoup apprécié ma lecture surtout les punchlines hilarant avec la famille du personnage masculin. L'humour est très présent souvent décalé mais j'ai adoré, la magie de Noël est bien présente et un beau message de tolérance est véhiculé.

~ Siana est une femme enjouée,pétillante, drôle et lumineuse qui peut aussi jurée comme une chartière quand il le faut. Elle sort à peine d'une dépression de 6 mois, dû à ce qu'elle a subi dans son ancien emploi. Sa rencontre avec Knox va lui faire retrouver le sourire pourtant ce n'était pas gagné lors de l'entretien d'embauche. Les vacances forcés dans la famille de Knox vont tourner au règlement de compte, surtout avec la patriarche. Margueritte est hautaine pleine de préjugés, malveillante et raciste, mais Siana n'a pas l'intention de se laisser faire et surtout elle va défendre bec et ongles Knox face aux attaques. Elle va dispenser cette joie pour sa fête préférée partout autour d'elle et réchauffer les coeurs de glace.

~ Knox est quelqu'un de froid, méticuleux, qui inspire la peur à ses employés. Il possède une carapace en titane, pour que plus personne ne se serve de lui et ne le blesse. Pourtant malgré cela il est prêt à protéger les personnes qui entre dans sa vie sans jamais leur avouer. Cela fait 5 ans qu'une femme ne l'a pas attiré et Siana va le chambouler au premier coup d'oeil. Mais les 10 jours qu'il doit passer avec sa famille pour les fêtes ne le réjouis pas. Il sait déjà comment vont se passer ses vacances, enfin ça c'était avant d'emmener Siana. A ces côtés il se sent vivant, il peut enfin respirer au milieu de toute cette hostilité. Mais parfois un petit mensonge, risque bien de tout gâcher sera t il à la hauteur pour lui avouer et risquer de la perdre?

~ Une romance de Noël pétillante et haute en couleur qui vous accroche un sourire aux lèvres. J'ai passé un très bon moment, riche en émotions, rempli de sapins de Noël et de cette magie digne de cette fête.
Je suis tout à fait conquise par cette romance pleine d'humour, de body positivité et de magie de Noël.

J'ai découvert la plume de Lil Evans avec cet ouvrage. L'écriture est très fluide, assez proche du langage parlé, ce qui rend le récit très facile à lire et permet d'apporter de nombreuses touches d'humour (je pense aux pensées des personnages qui sont écrites sans filtre). J'ai adoré que le roman alterne les points de vue de nombreux protagonistes. La seule chose que je reproche ce sont les quelques petites coquilles que j'ai rencontré.

Siana est une jeune femme un tout petit peu rondouillette qui assume totalement son corps. C'est une boule d'émotions qui a parfois tendance à se laisser déborder. Si elle est impulsive, elle peut aussi se montrer patiente et compréhensive. le travail qu'elle parvient à décrocher dans l'entreprise de Knox va lui permettre de sortir d'une grosse galère. Bien que son patron soit colérique, hautain et froid avec son personnel, il semblerait que sa présence fasse légèrement craqueler sa carapace.

Si Knox est absolument antipathique, il a, selon lui, une bonne raison. Lorsque Siana débarque dans son antre pour un entretien, il n'a qu'une envie: la mettre à la porte. Mais son désespoir (et son magnifique popotin) remue quelque chose au plus profond de son être. Lui qui ne connait rien d'elle, il ne tardera pas à chercher à connaitre tous les petits secrets de la jeune fille. Mais est-ce juste par conscience professionnelle?

Entre règlements de compte, tisane à l'odeur de rat crevé, des surprises, des lutins par milliers, une réunion de famille qui vire à la catastrophe et les joutes verbales avec son patron et Belzebuth, notre belle Siana pourra heureusement toujours compter sur la magie de Noël et les donuts pour tenir le coup!

Une romance de Noël drôlissime, attendrissante, pleine d'amour et de tolérance.
Comment être propulsé au centre de NYC en plein mois de décembre avec ses décorations, ses illuminations, ses chants et surtout sa patinoire du Rockefeller Center … lire cette romance de Noël avec deux personnages opposés.

Lui, la glace, Knox Sulivan, Boss d'une entreprise d'import export d'oeuvres d'art à laquelle il consacre tout son temps et son argent. Un homme qui inspire la peur et qui dégage colère, agressivité et supériorité. Une cuirasse en acier blindé reflétant un air dur et inaccessible pour se protéger des autres et des sentiments.
Un profil qui m'a tout de suite intrigué car j'aime ce genre un peu torturé.

Elle, le feu, Sania, cette latine d'origine colombienne spécialiste en art moderne au chômage depuis 6 mois suite à un renvoi révoltant et injuste.
Jeune femme bosseuse, téméraire et impulsive qui m'a tapé dans l'oeil dès les premières pages avec son humour détonnant et ses réparties aussi piquantes les unes que les autres.

Passionnée et accro à Noël, elle va mettre de la magie et des étoiles dans l'univers sombre et maniaque de ce boss insensible et réfractaire aux effusions de cette période de l'année.
J'ai beaucoup aimé cette relation et l'évolution qu'elle prend tout au long du roman même si pour moi Knox succombe trop tôt à cette attirance qui va le percuter et si concernant Sania je trouve que les libertés et les réflexions qu'elle peut lui faire en tant qu'employée manquaient un peu de crédibilité.

Par contre j'ai adoré le côté très protecteur de Knox pour son entourage et pour ce qu'il fait pour Sania. Elle qui va réussir à le mettre face à ses failles, à percer à jour son coeur et adoucir ses peines et ses fêlures.

Une lecture qui avait pas mal commencé malgré ma réticence du schéma boss-employé. L'environnement de l'histoire avec ce NYC à Noël, le caractère des personnages, très dur et renfermé de Knox et celui très enjouée et libérée de Sania y ont fortement contribué.

Mais pour une romance de noël j'ai trouvé que c'était un récit un peu trop conséquent avec quelques longueurs qui ont un peu plombé ma dynamique de lecture dans la première partie.

Néanmoins je suis tellement contente d'avoir persévéré car la deuxième partie sur fond de fausse fiancée est très rythmée. Des joutes verbales hilarantes qui amènent de la légèreté face à la famille de Knox rongée par les non dits et les jalousies.
De fortes émotions à ce moment-là car cette famille va être bousculée par la lumière et la positivité que dégage Sania autour d'elle.

Une belle découverte de la plume de Lil Evans qui est vraiment très addictive, très fluide, très drôle et qui a réussi parfaitement à me transposer dans cette ambiance de Noël à Nyc.
Lien : https://julitdelaromance.wor..

Un jour, quand le regard des autres cessera de vous importuner, peut-être que vous découvrirez ce que c’est que d’être heureux, dans ce cas.
Tout est beau, chez toi, Siana. Et c’est bien ça mon problème.
Dans la vie, il faut savoir faire des choix, même s’ils sont difficiles.
Mais maintenant, elle est dans ma vie. Et comme toute personne qui s'y trouve, je vais la protéger. Sans jamais le lui avouer. Et en faisant tout mon possible pour qu'elle me prenne pour un monstre.