AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08JZD9JBJ
Harlequin (12/11/2020)
4.06/5   85 notes
Résumé :
S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif...

Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite ... >Voir plus
Que lire après Pour Noël, je te veux toi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique
4,06

sur 85 notes
5
21 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien 😁 J'ai lu POUR NOËL, JE TE VEUX TOI ! de Lil Evans
paru aux éditions HarperCollins France / collection HQN 🎄

🌹Résumé du Livre
S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif ! Léonie a toujours eu un sale caractère. Et comme râler est l'un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie sauf que son patron l'oblige à porter un costume de lutin pour célébrer les fêtes de fin d'année. Elle est alors forcée de répandre la joie de vivre, de sourire et d'endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s'asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon essaye par tous les moyens de lui plaire ce qui n'est pas difficile avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son coeur du moins, elle l'espère..

🌹Avis
Léonie est une jeune femme qui a du caractère, elle ne se laisse pas faire en général et elle a une répartie bien sentie que ce soit face à sa famille, son ami et collègue mais surtout avec Ford.
Elle n'aime pas les fêtes de Noël ni les les enfants qu'elle les surnomme microbes. Léonie parait froide comme sa en apparence c'est une idée, c'est juste qu'elle a perdu foi en l'être humain ainsi qu'en l'amour après s'être fait piétiné le coeur. Mais quand on apprend à la connaître c'est une jeune femme forte, touchante, douce, accro aux chocolats qui veut juste connaître l'amour mais qu'elle a du mal à se laisser apprivoiser par un homme. Elle adore son chat, son métier d'agent de sécurité dans le centre commercial, les livres..
Mais on peut dire qu'elle a une relation avec sa famille : ses parents et sa soeur assez compliqué car il ne rate aucune occasion pour lui montrer à quel point elle est moins belle, moins importante, moins intelligente.. une impression qu'elle ne vaut rien à leurs yeux ce qui est assez triste quand on voit comment ils se comporte avec elle et comment Léonie ne les contredit pas alors que cela l'a touche profondément. J'ai adoré voir la manière qu'elle a de les remettre en place quand on comprend que cela va trop loin pour elle.
Quand à Ford c'est un papa célibataire d'un petit garçon trop mignon qui s'appelle Sailor. Il est riche, il est PDG d'un magazine de mode sur les familles royales du monde entier, il côtoie des mannequins tous les jours pourtant ce qui lui importe c'est le bonheur de son fils, la stabilité dans sa vie privée, il laisse jamais une femme s'approcher trop près d'eux car Sailor les prend souvent pour sa mère. C'est un homme gentille, très beau, généreux, protecteur, britannique et écossais qui quand il l'aime quelqu'un c'est profondément et sans retenue. Sa relation avec son fils est tellement touchante, Sailor qui vous fera d'office craquer avec ses chansons fausses, ses petites blagues, ses habitudes trop craquant et cette naïveté d'enfant. La relation entre Léonie et Ford, débute assez rapidement même si Ford devra batailler plusieurs fois avant de convaincre sa belle de sortir avec lui mais il n'est pas en manque idée. Alors que Leonie ne démord pas avec son caractère cela donne des moments assez marrants et de très bon échanges entre eux. Mais chaque moment qu'ils vont passé ensemble est parfait même dans certaine situation assez cocasse. Leur relation va évoluer à leur rythme, ce qui donne un couple attachant, fou l'un de l'autre et torride 🔥Mais des secrets sur le passé de Ford, une peur de s'engager, des événements et rebondissement seront parfois de trop pour Léonie. Elle devra se faire confiance, oublier le passé, prendre ses sentiments en jeu et ne pas lâcher ce qui compte le plus pour elle. On suit égalent des personnages secondaire qui auront tous leur importance dans l'histoire à un moment donner certain qu'on va adoré d'autres qu'on va détester.. La plume de l'auteure était une très belle découverte, elle est légère, fluide, addictives, il y a de l'humour.. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés durant cette lecture : la magie de Noël réchauffe le coeur même si on ne croit pas au miracle, on a tous besoin d'un peu de magie pour égayer nos vies. Il aussi
question de confiance en soi et prendre des risques en amour. C'était une très belle lecture que j'ai adoré 💕
Commenter  J’apprécie          20
Lil Evans, autrice française de romances prolifique, a su dans cette romance de Noël proposer l'ensemble des éléments qui me font craquer : une relation chien-chat, un personnage qui déteste Noël, un horrible animal finalement adorable, et un enfant trop trogron. J'ai donc passé un bien joli moment grâce à elle !

Il y a des titres qui font clic dès le résumé, ce fut le cas ici. Après avoir lu quelques romances de Noël au fil des ans, j'ai remarqué que j'aimais beaucoup les histoires où l'un des personnages détestait cette fête. Cela apporte toujours une saveur singulière de le voir changer d'avis ou du moins d'apprendre à aimer un peu plus cette fête grâce aux personnages qu'il rencontre. Ici, celle qui va changer d'avis, c'est Léonie, Leo pour les intimes, une agente de sécurité qu'on oblige à jouer les lutins en lycra vert moulant dans une grande surface. le papa beau gosse, Ford, a comme un coup de foudre pour elle et sa langue bien pendue lorsqu'il la rencontre avec son fils. C'est le début d'une histoire magique.

Les premiers chapitres de Pour Noël, je te veux toi ! furent fabuleux pour eux. J'ai adoré les réparties cinglantes de Léonie, sa détestation de Noël et de ce que son boulot l'obligeait à faire. J'ai adoré, alors que j'aurais dû détester, le coup de foudre de Ford pour elle et tout ce qu'il a fait ensuite pour la revoir, alors que ça avait tout du stalker. Il y avait quelque chose de terriblement drôle, surtout avec Sailor, le petit garçon trop adorable de Ford et sa gouvernante Mira, de tous les bons coups. Ainsi, malgré le caractère un brin hargneux de Léonie, il ne se laisse pas démonter et fait tout pour faire craquer la belle qui passe son temps à repousser les hommes.

Malheureusement, l'autrice a voulu creuser ses personnages et s'y est fort mal pris pour moi. Elle a été très maladroite dans la façon dont elle a littéralement balancé leurs traumas respectifs, ce qui a donné un fort sentiment de trop, de surjeux, de mélo mal digéré. Si cela n'a pas gâché ma lecture parce que j'en ai fait abstraction, cela a quand même bien fait baisser la note d'un titre très bien parti. En effet, l'idée que Léonie se comporte comme ça parce lors de sa première relation son amoureux s'est moqué d'elle, m'a semblé exagéré. de la même façon, la façon dont sa famille la maltraite verbalement et la façon dont ils se réconcilient manque totalement de nuance. Et je ne parle pas de Ford, son boulot de grand magnat des revues de mode, son mariage foiré, sa femme partie et son petit abandonné. Arrêtez, n'en jetez plus !

Heureusement qu'à côté de ça, Ford est juste trop adorable avec Léonie. Passez ses débuts de stalker, je me suis amusée à voir ses manigances pour faire tomber ses barrières à coup de chocolat et de petit garçon trop mignon. C'est trop adorable. En plus, il n'arrête pas de l'aider, de la rassurer en lui disant qu'il l'aime pour ce qu'elle est et de montrer qu'il estime ses capacités. On sent qu'on peut vraiment compter sur lui. Léonie, elle, est une femme forte avec un coeur en guimauve comme j'aime et comme le prouve la façon dont elle adopte son gros plein de soupe de chat. Ford a fort à faire pour la conquérir parce qu'elle est butée mais il sait s'y prendre et ça devient à la fois terriblement tendre et terriblement chaud entre eux.

J'ai aimé voir un père trouver l'amour. C'était intéressant comme thématique et bien mené avec de vraies réflexions sur l'équilibre à trouver entre papa et homme. le petit garçon de Ford, Sailor, est juste trop adorable et Ford est parfait avec lui, le laissant libre d'exprimer toutes ses envies et talents même ceux considérés "pour les filles" par la société. Ford est vraiment ouvert et aimant. J'ai adoré le voir épaulé en cela par sa grande amie Mira, un bien beau personnage LGBT et en plus une fan de pâtisseries, qui l'aidera dans bien des magouilles lol

Le ton est volontiers dynamique et enjoué. La lecture est pleine d'allant. Si on oublie ces maladresses dans la volonté de donner plus de consistance aux personnages, qui ont juste conduit à un mélo mal digéré, l'histoire de Pour Noël, je te veux toi ! était une bien belle romance de Noël sur fond de reconstruction et de famille monoparentale, avec un père et un fils juste a-do-ra-bles et une belle diversité de l'héroïne avec des formes,  au petit garçon non genré, à sa nounou lesbienne. On aime !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Léonie est une jeune femme qui se voit par la force des choses remplacer le père Noël dans le centre commercial où elle travaille. Elle n'est en aucun cas de nature avenante, pour elle les gens ne sont pas des plus futés et la cordialité n'a jamais fait partie de ses qualités.

« Bon, je suis peut-être devenue asociale entre-temps, mais je suis sûre que ce n'est pas à cause de ça. Ni des gâteaux de boue que je faisais avaler à ma soeur. En fait, j'étais probablement déjà asociale quand j'étais petite. »

Sa rencontre avec Ford et Sailor sera tordante, elle qui pensait avoir fini sa journée, ce calvaire de devoir sourire et avoir sur les genoux ces nids à microbes, elle va faire preuve d'une sorte de générosité face à ce britannique et sa progéniture.
En même temps comment résister à ces sourires et ces regards emplis d'étoiles. On voit que la jeune femme cache des blessures, des blessures qui l'ont rendu si peu chaleureuse envers les autres.

Malgré ses piques, ses répliques cinglantes et son air bougon, Ford est sous le charme de cette lutine si sexy dans son collant vert. Lui qui élève seul son fils depuis le départ de sa femme tout en dirigeant son entreprise d'une main de maitre. Depuis trois ans il n'a que pour but de rendre Sailor heureux et bien dans sa vie et pour ça il a mis la senne entre parenthèse.
Alors il voit en cette femme celle qui a ravivé son être, elle n'est pas comme celles qu'il peur côtoyer au quotidien. Elle ne s'intéresse pas à sa richesse, elle ne se pavane pas devant lui, elle le rembarre et le repousse, c'est pour lui une nouveauté qui lui fait beaucoup de bien.

« Je ne connais pas son nom, elle ne me l'a pas dit, et je le regrette sincèrement. C'est une véritable bouffée de bonheur, cette princesse. Tout en courbes, en grossièretés et en mauvaise humeur. »

Léo a peur, au-delà de sa mauvaise humeur on y voit une femme passionnée par son métier (bon pas celui de lutin du père Noël mais celui d'agente de sécurité), ce métier elle l'a choisi pour ses avantages, ceux qui lui permet de ne pas devoir côtoyer des gens durant ses heures de travail et surtout de faire peur aux autres.
Mais en fait elle a peur de souffrir, souffrir de rejet, de se faire encore avoir et cela remonte à sa première fois, une première fois que personne ne voudrait vivre.

Mais alors que lui veut cet homme à qui elle ne fait pourtant que repousser ?

Pourquoi veut-il d'elle, alors qu'il a tout pour attirer les canons de beauté ?

Elle va se laisser amadouer par sa gentillesse mais surtout par sa gourmandise, effectivement Ford est tenace, il va tout faire pour la revoir et lui proposer un rendez-vous dans un luxueux salon de thé qui sert un délicieux chocolat chaud (le point faible de Léonie) et de succulentes pâtisseries. le trouble la gagnera en présence de cet homme, elle ne pourra pas faire autrement que réagir par l'attaque verbale, une façon de se protéger.

« On fait confiance aux gens, on les laisse entre dans notre vie, nous voler notre coeur et, d'un seul coup, tout a disparu, la flamme, l'amour, le respect, et on vous abandonne sur le trottoir avec votre confiance en miettes. Votre coeur en morceaux. Votre âme disloquée. »

J'ai beaucoup apprécié cette lecture sur fond d Noël.
Le personnage de Léonie est piquant, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle aime voir la méfiance et la crainte dans les yeux des gens qu'elle croise, mais attention ce n'est pas du tout une mauvaise personne.
Son histoire est touchante car l'auteure nous montre que les brimades peuvent être plus néfastes que les attaques physiques. Des fois on ne se rend pas compte du mal que l'in peu faire avec de simples mots.

Ford est un homme qui lui aussi cache des blessures, je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait autant faire souffrir par une attitude. Il se doit de rester fier et être un roc pour son fils, il ne peut baisser les bras, ce petit être n'a pas demandé ce qui est arrivé, Ford veut faire en sorte qu'il grandisse dans les meilleures conditions. Alors il ne peut rien lui refuser. Noël est la période propice pour le gâter plus qu'ordinaire mais il ne s'attendait pas au voeu qu'il allait formuler à ce faux père Noël.

Vous l'aurez compris, on aura dans ce roman de la romance, de l'humour, de la tendresse, de la colère, de l'incompréhension et de la fourberie. Un savent mélange qui en fait une belle histoire et cerise sur le gâteau, tout ça sur la période de fête de fin d'année, idéal en ces temps difficiles.

La plume de l'auteure est très agréable, elle est fluide, je me suis vraiment cru au milieu de ces instants magiques. Elle a su nous plonger dans un monde féérique.

Venez rencontrer une lutine acariâtre, un homme qui va de nouveau vibrer et un petit garçon qui rêve de devenir une sirène.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie les éditions HQN pour ce service-presse, j'ai été tellement heureuse de découvrir que j'allais avoir le plaisir de chroniquer l'un des nouveaux romans de Lil Evans, j'aime beaucoup cette auteure brillante! Je remercie également Net Galley.

La couverture est vraiment jolie, elle dégage de la tendresse, du réconfort en bref tout ce dont on a besoin en ce moment.

Il y a quelques temps j'ai lu ma première romance de Noël de l'année et c'était une déception, je n'ai pas pu la finir et lorsque j'ai vu qu'il y avait quelques similitudes entre cette histoire qui m'avait déçue et le tout début de l'histoire de Lil, j'ai eu un peu peur d'être déçue aussi mais fort heureusement, rien à voir entre les deux histoires,celle-ci m'a vraiment conquise à un point que je ne soupçonnais pas!

J'ai rit, j'ai été émue, j'ai savouré vraiment ce roman comme un témoin privilégié de cette belle histoire d'amour naissante, de ce petit garçon adorable et de ce petit chat trop mignon.J'ai aimé la manière dont Lil Evans a écrit cette histoire,elle fait rêver, elle fait réfléchir aussi car elle aborde des thèmes sérieux comme l'abandon, le mal être,traumatismes amoureux...,cette histoire sait nous mettre des paillettes dans les yeux sans tomber dans les clichés tout en étant originale.

Contrainte de jouer les elfes dans le centre commercial où elle travaille,Leonie rencontre Ford et son « microbe » Sailor.Elle n'aime pas les gens, encore moins les enfants et l'ambiance féerique de Noël mais puisque Ford lui à galamment prête son manteau elle va forcément être amené à recroiser ce sexy papa à l'accent craquant mais la jeune femme n'est pas prête à sortir avec un homme et à ouvrir son coeur, elle souffrirait et elle refuse de revivre le cauchemar qu'elle a vécue mais Ford ne va pas lâcher l'affaire si facilement !

Laissez-moi vous présenter quelques personnages du livre, personnages très réussis d'ailleurs:

Leonie est une râleuse, grincheuse, rouspéteuse en bref, elle ne semble aimer personne excepté son chat Chamallow qui lui apporte amour et réconfort, avec les êtres humains elle a plus de mal et alors avec sa famille c'est le pompon ! Pompons d'ailleurs sur la jolie surveillante du centre commercial « The view  » est contrainte d'arborer lorsqu'elle joue les elfes durant la période de Noël.Pompons qu'elle aimerait enfoncer dans la gorge de son patron pour le punir d'avoir eu cette idée saugrenue.Vraiment,Léo est une fille extra...lorsqu'on apprend à la connaître c'est une jeune femme avec un grand coeur, coeur qui a été si souvent malmené qu'elle a décidé de l'enfouir sous une carapace pour se protéger.Un personnage que j'ai adoré apprendre à connaître et voir évoluer, bravo à Lil Evans qui nous offre une héroïne avec des rondeurs et qui nous montre que oui même sans être un mannequin , on peut être aimé!

Ford élève seul son fils Sailor, un drôle de petit bonhomme qui rêve de devenir sirène lorsqu'il sera grand et qui adore chanter « Libèré,délivré » alias cauchemar de nombreux parents.C'est un homme investi et exigeant dans son travail qui fait tout pour que son fils ne manque de rien au point de s'oublier lui-même.Séduisant Écossais il ne ressent à nouveau un intérêt pour la gente féminine qu'en croisant le regard de Leonie,féroce lutine.Lui aussi a eu son lot de trahisons et de fêlures, saura t'il en faire abstraction et ouvrir son coeur?
Ford est un peu l'homme idéal, il faut bien le dire (il offre du chocolat, des livres et vient du Royaume-Uni!!!!), personnage très attachant,il cache quelques secrets et son côté sensible m'a fait fondre, je suis folle de lui!

Mira mériterait bien un spin-off rien que pour elle, j'ai beaucoup aimé ce personnage secondaire haut en couleurs, attachante, rigolote, pâtisserie émérite, cet ex-mannequin est la meilleure amie de Ford et vit avec lui et Sailor dont elle s'occupe lorsque Ford travaille néanmoins pas d'ambiguïté entre eux puisque Miea préfère les femmes, les lionnes comme Léo sont tout à fait son genre de plus!Personne secondaire certes mais personnage clé car sans elle, Ford n'aurait pas pu séduire Léo!

La famille de Léo vous fera vite comprendre pourquoi la jeune femme va si mal,humiliations et brimades voilà ce qui lui apporte ses parents et sa soeur mais peut-être ont-ils une bonne raison de lui en vouloir ou de lui faire payer quelque chose?...Réponse dans le roman!

Ce roman est réellement l'un de mes préférés en roman de Noël que j'ai pu lire jusqu'ici.Depuis que je l'ai refermé, j'ai un pincement au coeur et tout les personnages me manquent!!!Je n'arrête pas d'imaginer des suites à cette histoire.

Bravo Lil Evans pour ce roman vraiment extra!

Comme Harlequin m'a gâtée avec pas mal de romans de Noël, je vais de ce pas très vite découvrir une nouvelle histoire!

Si vous recherchez un livre pour cette période,procurez-vous vite cette pépite qui vaut le détour! J'espère avoir réussie dans cette chronique à vous avoir donné envie de lire ce roman.

Lien : https://lalectricecompulsive..
Commenter  J’apprécie          10
Si vous chercher à vous vider la tête et profiter d'une ambiance de Noël haute en couleur, pleine de rire, de chocolat et de beaux sentiments, je viens vous recommander Pour Noël, je te veux toi ! de Lil Evans.

Leonie, le personnage clé de cette romance, est l'héroïne par excellence qu'on aime trouver dans nos lectures. Attachiante, drôle et d'un bon coeur même si de prime, cela ne se voit pas. En effet, la jeune femme est constamment de mauvais poil. Gaffe à celui qui lui marchera sur les pieds ou pousser la plaisanterie de lui faire endosser un costume de Lutin, elle le lui fera payer et au centuple. Et à première vue, elle semble ne rien avoir à offrir, à part sa colère et ses états d'âme surtout en cette période festive. Elle n'a pas beaucoup d'amis, la famille, elle s'en passerait bien si elle pouvait. Seul Chamallow trouve gré à ses yeux. Mais, en vrai, c'est une fille qui a beaucoup d'amour à donner, adorable et serviable, son patron et ses collègues peuvent témoigner de sa générosité. Une fille pleine d'énergie positive aussi et d'un humour souvent caustique et plein d'esprit qu'on ne peut que s'y attacher. Si, si, elle est peut-être vulgaire, paraît méchante mais, elle a un côté fragile qui touche en plein coeur. Demandez donc à Ford qui n'a pas vu venir cette furie renfrognée qui est arrivée à bouleverser son quotidien qui était jusque-là sans surprises.

Leo est rétive à tout sentiment, aux hommes et à l'esprit de Noël, Ford va avoir du boulot sur la planche pour la conquérir. Est-il cap ou pas cap de franchir ses défenses et la réconcilier autant avec elle-même qu'avec l'amour ? Ford est en possession d'une arme redoutable pour l'attendrir même s'il n'en est pas encore conscient. Si Leo n'aime pas les microbes, ce n'est qu'apparence, car l'un d'eux saura la désarmer et la toucher comme personne.

Mais quand les non-dits s'en mêlent, les ennuis pointent leur bout du nez semant la zizanie dans cette relation déjà précaire. Leo est plus que jamais confortée dans ses préjugés sur Noël et sur l'amour et Ford rame pour rattraper ses cachotteries !

La magie de Noël opérera-t-elle sur ces deux personnes écorchées par la vie au point d'avoir perdu confiance en eux et en l'humanité ?

Si vous voulez en savoir plus, sachez que la magie a bien opéré totalement sur moi. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Leo, Ford et tous les personnages secondaires. Les bons ainsi que les mauvais. Je connais les bikers de Lil Evans que j'adore d'ailleurs mais, elle m'a énormément surprise avec cette superbe et touchante histoire loin de son registre habituel. Si j'ai tout aimé dans cette histoire et beaucoup apprécié ses personnages, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage féminin qui m'a conquise par son caractère grincheux, son verbe sans filtre et par sa fragilité qu'elle cache derrière une colère feinte. Leo joue les dures pour compenser le manque de confiance en elle mais, un rien attendrit son coeur et adoucit son humeur. Ford, Microbe n'ont pas démérité non plus. Ces deux-là m'ont autant charmée qu'ils ont séduit Leo, ce qui n'était pas gagné d'avance avec cette dernière qui n'était pas facile à amadouer.

L'auteure nous a offert du rire non-stop tout au long de la lecture mais aussi, beaucoup d'émotions. Certes, l'histoire est prévisible comme toues les romances de ce genre, mais, elle est bien écrite, bien construite et à coup sûr, efficace. Il y a de la beauté là où il y a de l'amour, et la jolie plume de l'auteure l'a sublimé d'une thématique qui ne laisse pas insensible et d'une petite intrigue qui a rendu la lecture encore plus captivante.

Vous avez envie de vous repaître de la magie de Noël ? Faire une surdose d'amour, de chocolat et de rire ? Vous avez besoin d'un baume sur vos coeurs meurtris, lisez Pour Noël, je te veux toi ! Une incontournable romance de Noël sans les clichés habituels que j'aimerais bien redécouvrir bientôt sur mon petit écran.

Merci à Harlequin pour l'envoi du service presse via NetGalley ainsi qu'à Lil Evans pour cette magnifique histoire qui attendrira même les coeurs les plus endurcis.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
— J’aimerais plus que tout que mon papa sourie, quand il est à la maison. Parfois, il est triste et ça me rend triste aussi. Je crois que c’est parce qu’il n’y a plus maman avec nous, alors j’aimerais aussi avoir une maman, dit-il soudain. [...] La mienne est dans les étoiles, c’est papa qui le dit, mais parfois dans le ciel, on ne les voit pas alors elle me manque.

— Tu sais, quand quelqu’un nous manque très fort, il suffit parfois de fermer les yeux et d’imaginer sa main dans la nôtre pour aller mieux. 
Commenter  J’apprécie          00
Aimer, ce n’est pas être capable de pouvoir prononcer trois mots. Le mensonge est si facile. Aimer, c’est avant tout ressentir un souffle sur le cœur, une caresse à l’âme, une joie qui inonde tout votre être et signifie bien plus que des paroles. 
Commenter  J’apprécie          10
- Mais j'ai des défauts.
- Je n'en vois aucun quand je te regarde. Je ne comprendrai jamais que les femmes soient aussi obsédées par leur poids, alors que ce qui devrait compter réellement dans leur vie c'est qu'elles puissent continuer à se sentir fières, telles qu'elles sont, dans une société où on les pousse à se détester.
Commenter  J’apprécie          00
Mignon ? Charmante ? Non, mais ça vous arrive souvent d’insulter les gens comme ça, dans la rue, sans même les connaître ?
Commenter  J’apprécie          10
Miaou toi-même, affreux chat moche !

Non mais qu’est-ce que tu fabriques ? Tu t’entraînes pour le marathon de New-York ou quoi ?

Ça ne va pas de courir dans tous les sens comme un cinglé !

Tu es possédé, ma parole !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}