Editions addictives (04/07/2019)
3.79/5   26 notes
Ax est sombre, violent, imposant et dangereux. Chef d'un gang de bikers, il ne peut pas se permettre la moindre erreur. Un faux pas, et ses hommes pourraient se retourner contre lui. Il tue, ment et vole autant que nécessaire pour conserver son territoire. Jusqu'à l'arrivée de Leigh. D'un seul regard, elle menace tout son équilibre. Elle est douce, blessée, perdue... mais pas décidée à se laisser impressionner. Face à elle, Ax est vulnérable pour la première fois. E... >Voir plus
Que lire après Crash & BurnVoir plus

3.90★ (140)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

𝗖𝗿𝗮𝘀𝗵 & 𝗯𝘂𝗿𝗻
@ed_addictives

𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫𝐭𝐨𝐮𝐭, 𝐮𝐧 𝐫𝐞̂𝐯𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐞𝐮𝐱. 𝐂𝐚𝐫 𝐚̀ 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧 𝐬𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐱𝐢𝐬𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞, 𝐢𝐥 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐨𝐛𝐬𝐞̀𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥'𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐞̂𝐭 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐭, 𝐚𝐛𝐬𝐨𝐥𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞́𝐯𝐚𝐝𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐧𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞.

Le monde des bikers me fascine, par leur charisme, leur férocité, leur folie, leur pouvoir. Plongé dans l'histoire de ce gang de Biker inspiré par @lilevans m'a ravit. J'ai adorée le personnage de AX, chef du gang de Biker. Un homme impitoyable, qui a la tête sur les épaules, il est charismatique, très réalistes, courageux, intelligent, romantique, câlin, protecteur. Découvrir un biker capable de romantisme m'a totalement émoustillée. Il garder son côté froid aux yeux des gens, mais à ses yeux il était tendre.

Leigh, cette femme m'a plu par sa capacité à recommencer à sourire après ce tragique événement surgit dans sa vie. Elle est courageuse, forte, indépendante, amoureuse de l'amour, douce, mais folle en même temps. Par certain moment, j'ai eu du mal a cernée le personnage de Leigh. Tantôt froide, tantôt ouverte. Je comprenais son comportement mais en même temps je trouvée ça un peu lourd des fois.

Cette relation m'a beaucoup touchée, chacun s'apporter ce qui lui manqué. Lui, il lui apporte la protection, l'humour. Elle, elle lui apporte de l'apaisement et de l'espoir. Il sont complémentaire, cela peut être autant explosif que délicat.

J'ai adorée cette histoire même si j'aurais appréciée d'être encore plus immergée dans les affaires du gang, et être plus proche des personnages secondaire affilié au gang. Mais toutefois l'histoire étais palpitante, intéressants, remplis d'amour et d'amitié. La plume de l'auteure est addictive, fluide, prenante, ennivrante.
Je ne juge pas la qualité du roman de Lil Evans. Je n'ai juste pas aimé le portrait qu'elle a brossé de son héros Ax, le chef du gang. Je reprochais dans le premier opus que l'auteure nous faisait un personnage trop mielleux qui ne cadre pas avec le milieu des bikers. Dans son second opus, elle s'enfonce encore plus. Pour avoir lu quelques romans sur le monde des bikers, pour moi l'auteure est hors contexte même si elle a souhaité être originale. Son originalité n'a pas matché chez moi.
J'ai un Ax encore plus toutou de ses dames. Pour le tome 1, j'ai laissé un peu passé car l'intrigue autour d'Ebony était très addictive. Mais ici, la rencontre Leigh/Ax exacerbe le coté trop gentil. Et j'ai décroché complet. J'ai fini cette lecture pas agréable juste pour un challenge Babelio. C'est le seul livre de ma PAL qui rentrait dans cet item. J'avais terminé mon tome 1 avec une note positive. Je finis ce tome 2 avec une très grosse déception.
Donc j'insiste sur le fait que c'est le portrait des héros qui m'a dérangé dans cette lecture. Et cela n'aide pas à apprécier sa lecture dans son ensemble.
J'ai lu "Crash & Burn", spin-off de "Savage Rider" de Lil Evans publié par les Éditions Addictives.

J'ai découvert la maison d'édition Addictives pendant le Salon du Livre de Paris 2019 lorsque ma maman est venue me rejoindre et que je suis repartie avec 6 nouveaux romans en plus de mes achats précédents.

Parmi les auteures, j'ai découvert le duo Emma Green, Lena K Summers et Sara June. Puis l'année dernière a été le déclic, puisque j'ai lu quasiment tous les romans de ces auteures, il serait peut-être temps que je découvre aussi la plume de Lil Evans ?

J'ai donc découvert l'histoire Ebony et Indy les héros du tome précédent qui fut un joli coup de ❤ mais j'ai mis plus de temps à découvrir la suite sur Ax et Leigh. Et je veux être franche avec vous Ax et moi nous n'étions pas copains. Je ne le supportais pas avec son côté un peu prétentieux et bad boy mais petit à petit je me suis attachée à lui.

J'ai appris à le connaître plus tard dans son histoire à lui. Et il va sans dire que celle-ci est chaotique et très triste. Il a repris le gang des Ley Absoluta après la mort de son père mais aucun de ses subordonnés n'est prêt à le laisser gouverner le club comme il se doit et c'est notamment le cas ici !

D'un autre côté, nous avons Leigh, une jeune femme brisée après un traumatisme qu'elle a subi quelques mois plus tôt, qui a perdu toute confiance en elle et en l'amour. Il n'en reste pas moins qu'elle cache elle aussi une part de mystère mais qu'il est hors de question qu'elle se laisse marcher sur les pieds !

Et bien que j'aurai tellement aimé que Lil Evans approfondisse le passé d'Ax, qu'il se découvre un peu plus, qu'on puisse l'aimer un peu plus à chaque battement de coeur, je n'en suis pas totalement ressortie indemne de ma lecture puisque je l'ai trouvé très touchante avec des actions étonnantes. Leur histoire d'amour est loin d'être comme les autres mais elle reste intense et pleine d'espoir et de tendresse.

En conclusion, même si "Crash & Burn" n'est pas un coup de coeur, je suis très heureuse de cette lecture palpitante où trahisons, secrets, dangers, passés troublés et amour s'entrecroisent.
Ayant adoré Savage Rider, j'étais donc très curieuse de découvrir l'histoire de Ax. Autant dire que je n'ai pas été déçue. C'est une petite romance bien sympa !

On découvre donc Leigh, qui a perdu son fiancé, tué d'une balle en pleine rue. Cette dernière, en pleine dépression, a fait irruption chez Ebony et est donc devenue la voisine temporaire d'Ax. Or ce dernier est très intrigué par cette jeune femme qui ne s'habille qu'en noir et qu'il ne comprend pas. Comme il est très proche d'Eb', il passe du temps chez elle et donc avec Leigh. Ax étant Ax, il passe son temps à l'embêter et à la chercher, jusqu'à ce qu'elle réponde... Mais cette relation qui se crée pourrait bien les faire basculer tous les deux. Ax étant fragilisé à la tête de son gang, et Leigh ayant déjà perdu un fiancé à cause d'un flingue...

Je dois avouer que j'étais assez sceptique au départ. J'étais curieuse de voir Ax amoureux, mais choisir Leigh pour lui me paraissait assez osé. Comment cette jeune femme, qui peinait déjà à se remettre d'une horrible perte aurait elle pu envisager une relation avec un chef de gang, qui par définition, risque sa vie à chaque seconde ? Et pourtant, petit à petit, la relation se construit. Jusqu'à cette fin absolument adorable, que j'ai tout simplement kiffé grave !! :p

Leigh est une personnage qui m'a touché. Elle a sombré dans la dépression après la perte de son fiancé et elle ne sait plus comment vivre sans lui. D'ailleurs elle n'a jamais remis les pieds dans leur appart... Elle ne parvient plus à retrouver en elle, la jeune femme vive et colorée qu'elle était. Et elle est pleine d'une culpabilité de continuer à vivre quand l'homme de sa vie est mort. Elle m'a beaucoup plu, dès le départ. Malgré sa profonde tristesse, elle reste vive et n'hésite jamais à répondre à Ax. Surtout quand il va trop loin. On sent bien qu'elle est espiègle et fun. Et j'ai pu apprendre à la connaitre au fur et à mesure du roman et découvrir cette jeune femme qui ose, qui sait se défendre et qui est une vraie tigresse parfois... Je l'ai adoré !

Quant à Ax, ce n'est pas non plus la joie pour lui... le gang remet en cause son autorité et il se promène avec une cible dans le dos. Autant dire que Leigh pourrait donc être une faiblesse supplémentaire. Pourtant, comme un homme en fin de vie, il ne peut s'empêcher de toucher à ce bonheur qui lui fait tant envie et qu'il pense ne pas pouvoir savourer longtemps... J'ai apprécié ce personnage au travers de l'amour qu'il a pour Leigh, même si, j'avoue, ce n'est pas spécialement mon type d'homme. Mais il apporte un peu d'action et de bien donc, il est quand même cool.

J'ai été ravie de découvrir l'histoire de Ax, qui m'a plu. C'est une bonne petite romance bien sympa, qui permet de se plonger dans l'univers des gangs et des bikers, même s'il reste un peu édulcoré à mon goût ici par rapport au premier tome.

J'ai beaucoup aimé le style de Lil Evans et pour preuve, j'ai dévoré son roman en deux jours et je me suis bien amusée.

En bref, un roman vraiment sympa !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Que dire de ce tome ...

J'ai beaucoup aimé cette lecture !

On retrouve notre fameux Ax. Il repère très vite l'amie d'Ebony, Leigh.
Leigh est une jeune femme blessée, elle a perdu son compagnon, tué par balles.
Alors, Ebony, aide son amie en lui proposant de venir habiter quelque temps à la maison. Ax est attiré par cette jeune femme et il décide dit mettre son grain de sel.

Pour les personnages : J'ai beaucoup apprécié Leigh, c'est une personne très affectée par ce qui s'est passé avec son compagnon, très touchante, mais qui a quand même un sacré caractère. On la voit évoluer pendant toute l'histoire grâce à Ax, qui essaye de lui faire remonter la pente en y mettant son grain de sel.
J'ai beaucoup ri pendant leurs échanges, les petits piques.
Il pousse Leigh à reprendre goût à la vie, voir Ax comme ça, je l'ai trouvé trop chou, cela faisait chaud au coeur.
Mais même-s'il est comme ça avec elle, à côté il reste le même homme impitoyable, surtout pour protéger ceux qui comptent pour lui.
Leigh et Ax sont des personnages vraiment très intéressants, tous deux ont un passé compliqué et ils s'apprivoisent petit à petit.

La plume de Lil Evans est toujours aussi fluide, qu'addictive, j'aime toujours autant lire ses livres. Bref, j'adore sa plume 💜.
L'histoire est vraiment prenante, l'histoire du gang, le passé d'Ax de Leigh et leurs relations (avec les deux points de vue), Ax casse pied jusqu'au bout des orteils, mais on l'aime quand même !

Pour chipoter, je dirais que la fin va un peu rapidement à mon goût, j'aurais bien aimé savoir pour le gang (avoir la scène). Peut-être que je ne voulais pas quitter notre Axouxouné... (Ax me zigouille pas 😂).
Mais pour l'épilogue, ohlala, je me suis transformée en guimauve, comment c'était trop choupinou, tellement, que j'en ai fondu 😍(Ok... Je sors...😂).

En bref, j'ai adoré ce tome, je le préfère à Savage Rider. Maintenant, je veux lire Broken Rider et en découvrir plus sur Spider !💙
Lien : https://naheiko.blogspot.com..

- Non, tu as parfaitement raison. « Coeur d'artichaut », c'est ainsi que m'appellent mes amis les plus proches.
- Ah bon ? J'aurais juré que c'était « ego surdimensionné », ou éventuellement « sors de chez moi ».
- Il n'y a que toi qui m'appelles de cette façon, poupée.
- Je me demande bien pourquoi. Oh, c'est parce que tu es aussi collant qu'un morpion !
Mais surtout, un rêve peut être dangereux. Car à certain stade de notre existence, il nous obsède tellement que l'on est prêt à tout, absolument tout, pour vous évader et en réaliser ne serait-ce que la moindre partie.
Et j𠆚i envie de l�uler au mur pour la presser contre mon corps. De lui grogner qu𠆞lle m𠆚ppartient ! Qu𠆞lle est à moi, rien qu’à moi. Et que jamais plus elle ne devra s’imaginer entre les bras d’un autre..