AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791025730089
219 pages
Editions addictives (03/03/2016)
3.43/5   7 notes
Résumé :
Roméo et Jules, une romance torride !***Croiser un type superbe quand on est déguisé en lapin géant? Ridicule ! Bousiller le téléphone ? un prototype unique ultra-classe ? du type canon et le mettre en colère? Un désastre ! Mais ça peut arriver non ? S'apercevoir le lendemain, lors de son entretien d'embauche, que le type superbe en question est son nouveau patron? La cata ! Et cette catastrophe, c'est sur moi qu'elle est tombée, comme par hasard ! Je m'appelle Jule... >Voir plus
Que lire après Roméo et Jules - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ayant lu déjà plusieurs livres sur l'homosexualité masculine, j'ai trouvé que ce roman était assez différent des précédents. Une histoire romantique, très agréable à lire, additive. Ce récit est truffé de situations cocasses.
En effet, il s'agit de Jules 23 ans qui se cherche, il ne sait pas vraiment qui il est. Puis nous avons Scott un homme d'affaires redoutable, ayant beaucoup de charisme.
C'est le récit d'une rencontre hors du commun qui débute par une maladresse de Jules. Il faut dire que ce
dernier manque de confiance en lui et n'est pas en reste pour commettre des bourdes !
Deux hommes qui vivent dans des univers totalement opposés, l'un est riche et l'autre et de classe moyenne.
L'alchimie entre ces deux personnages principaux va vite apparaître comme une évidence. Jules ne tardera
pas à faire son coming out, quelques soit les conséquences, il est prêt à en payer le prix. J'ai trouvé ce couple
très attachant, bien qu'au départ Scott n'apparaît pas sous son meilleur jour. Il paraît bien trop arrogant, froid, directif… Et pourtant, au fil des pages nous apprenons des détails importants sur son enfance, et ses blessures profondes. Est-ce pour cacher ses failles que ce dernier se comporte ainsi ? L'amour entre un homme trop sûr de lui et un autre qui doute, qui peut paraître maladroit et étourdi est-il possible ?
Arriveront-ils à s'épanouir ensemble ? Et à lutter contre l'homophobie ?
En tant que lectrice je partage leur quotidien et j'apprends à connaître Mathilde, Églantine, Olivier, ainsi
que tout les individus qui interviennent dans la vie de Jules et de Scott.
Ce roman est presque une très jolie comédie romantique remplie de surprises. D'ailleurs dans la dernière
partie de cette oeuvre, les choses s'accélèrent à la vitesse grand V et de grands changements dans l'existence
de tout ce petit monde va bousculer la routine quotidienne de chacun. Stuart Evan nous livre ici un récit romantique, rempli de légèreté, d'humour et d'espoir. J'ai aimé cette
lecture pour ce petit plus que l'auteur nous apporte. Plus de douceur, il y a bien sûr des scènes de sexe mais
l'accent est davantage mis sur l'écoute, la tendresse… Une autre petite précision, j'ai trouvé la couverture de cet ouvrage très belle.
Une belle découverte !

Commenter  J’apprécie          00
Normalement, je ferais un avis sur chaque tome, mais là, je trouve ça assez stupide d'avoir divisé ce roman en trois, alors je ne ferais qu'un seul avis dessus.

Le résumé m'a semblé alléchant, alors je me suis dit « pourquoi pas ? ». Je regrette un peu maintenant. L'histoire commence bien, et l'humour est présent, mais je n'ai pas vraiment réussi à intégrer l'histoire totalement.

Jules est un garçon qui est sûr de lui au niveau de son orientation sexuel, mais il n'a jamais franchi le pas avec un seul homme. Malgré tout, il est directement attiré par Scott Anderson, mais les déboires liés au moment de leur rencontre rendent les choses difficiles. Et c'est encore pire quand il se rend compte que c'est son nouveau patron.

Dans la deuxième partie, on continue l'histoire de Jules, qui nous entraîne dans un peu plus dans la vie de Scott. La fin est des plus déconcertante, et c'est bien l'une des rares choses — avec l'humour — qui m'a fait continuer l'histoire.

La troisième et dernière partie, conclue l'histoire comme elle l'a commencé : c'est assez rapide, mais on s'y habitue. Jules reste assez attachant, surtout au vu de son côté naïf, mais je ne me suis pas attaché à lui plus qu'autre chose. C'est pareil pour Scott, sans le côté naïf.

En clair, c'est une romance sympa, un peu cliché, mais qui fonctionne bien quand même. Seulement, je trouve ça assez cher… Même si, maintenant que les trois tomes sont sortis il y a un intégrale, au début chaque tome coûtait 3€… Pour 70 pages par livres, je trouve ça vraiment très excessif… Surtout que l'histoire aurait pu être faite en un seul volume sans problème.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
« Arthur sourit. Comme d’habitude, sa tentative de me faire un reproche tombe magistralement à l’eau. Ce type est fondamentalement gentil. Bon, OK, je suis à la bourre, encore une fois, mais surtout j’ai un eu peur de ce que je vais lui annoncer. Par où commencer ?
— Alors, qu’est-ce qui s’est passé cette fois ? Ton colocataire t’a de nouveau enfermé dans l’appartement ? Ton chat est encore tombé du balcon ?
Cette fois, c’est Guillaume qui me chambre, depuis le fond du bar où il met les verres en place. Il me regarde, amusé et curieux. Je les aime bien, ces deux-là, ils vont me manquer. Je bosse dans ce bar depuis moins d’un an, mais je m’y sens chez moi. »
Commenter  J’apprécie          00
Ce tourbillon d'événements me donne l'impression de vivre à cent à l'heure : j'ai à peine le temps de digérer une information ou une situation qu'elle est déjà balayée par la suivante.
Commenter  J’apprécie          10
– Bon. Voilà. Si je ne vous ai jamais présenté de copine…
La pensée de ma langue dans la bouche de Karine Delbecque m'a une fois de plus mis mal à l'aise.
–… c'est parce que je préfère les garçons. Je suis homo. Voilà. C'est dit.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu l'impression d'embrasser une entrecôte, et ça a renforcé ma conviction que je suis sans doute un être asexué, une sorte d'escargot humain, condamné à la solitude de la masturbation.
Commenter  J’apprécie          00
Sacré Thomas, il me fera toujours rire. Heureux de voir l'effet de la nouvelle sur mon ami, je trinque avec
lui à ce nouveau moi qui vient de naître.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : patronsVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}