Editions addictives (20/04/2017)
3.33/5   6 notes
La plage, le soleil, les cocktails... Et un beau mec insupportable !

Léo devait juste passer son été à servir des cocktails aux plus beaux mecs de South Beach à Miami. Il ne s'attendait pas à rencontrer Jake, ce riche New-Yorkais aussi fascinant que détestatble... et encore moins à découvrir que c'est chez lui qu'il est hébergé !
Charmant et plein de vie, Léo est submergé par un ouragan de sentiments et se retrouve bien malgré lui au centre d'u... >Voir plus
Que lire après Sea, sex and youVoir plus
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Addictives pour l'envoi de ce roman qui a été pour moi un magnifique coup de coeur ! La véritable accro aux romances que je suis, n'a pas pu passer à côté de Sea, Sex and You ! Quand on m'a proposé ce livre je n'ai pas pu refuser, pour deux raisons !

La première, par curiosité parce que je n'avais encore jamais lu de romance YA gay (la curiosité n'est pas un si vilain défaut, chez moi c'est mignon :P). J'avais vraiment envie de découvrir un genre nouveau et de changer un peu d'univers pour une fois.

La deuxième parce que je suis une incroyable romantique et que je ne sais pas résister à une histoire d'amour !

Ce livre est à la fois un mélange d'humour, d'amour et d'amitié, de suspens mais également de secrets et une fois de plus, cette romance a fait chavirer mon coeur !

En ce qui concerne l'histoire, on rencontre Léo, qui outre le fait d'être absolument et incroyablement magnifique, a juste l'air d'être quelqu'un de tout à fait banal ! Mais derrière cette gueule d'ange, Léo cache une terrible histoire ! Je ne vous spoil rien en vous disant qu'il a été adopté à l'âge de 8 ans quand son père artiste peintre/toxicomane est mort d'une overdose (sa mère, elle est décédée quand il avait quelques années dans un accident de voiture). Il a été recueilli par une famille aimante qui l'a aimé comme son propre enfant et à partir de là, il a vécu une enfance heureuse dans cette famille unie. Léo a hérité des gènes de son père en ce qui concerne son talent d'artiste, il a intégrer une école d'art et compte bien en faire son métier (il faut dire qu'il est vraiment doué). Tout ce passe pour le mieux jusqu'au jour où il débarque à Miami, gracieusement hébergé chez les Henderson et qu'il prend un boulot de serveur dans un bar gay (j'ai oublié de vous dire que Léo est gay ?!). Il mène quelques jours plutôt tranquilles, mais c'est sans compter sa rencontre avec Jake Henderson, totalement inattendue et qui va rendre sa vie beaucoup plus trépidante (là encore aurais-je oublier de vous dire que Jake est gay ?!). Grâce aux Herdenson mais surtout à Jake, Léo va ouvrir les brèches de son passé (parce que le hasard fait bien les choses) et sa vie après ça ne sera plus jamais la même. Je sais que dit comme ça, ca peut faire un peu cliché mais réalité ça ne l'est pas ! Sea, Sex and You est une romance certes, mais avec un vrai fond, une vraie histoire derrière dont on ne peut que devenir accro !

Léo est plutôt timide et réservé, il n'est pas « sorti du placard » depuis très longtemps et ne connaît pas encore très bien les codes de ce nouveau monde. Mais il assume ce qu'il est et le vit très bien (vous n'aurez donc pas droit aux questionnements parfois interminables sur sa sexualité). Mais au fond, c'est un véritable romantique !

Jake lui, est son opposé ! Clairement, il est froid, distant, dominateur, parfois hautain et même blessant, en gros il transpire la puissance… je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal avec son comportement au début. Mais qui aurait pu croire que derrière cette facette de gros dur, se cachait un romantique en manque d'amour ?! A première vue, personne n'aurait pu croire une seule seconde, que deux hommes aussi diamétralement opposés pourraient un jour finir par tomber follement amoureux … Mais comme je vous le disais, le hasard fait bien les choses et quand le destin s'en mêle, le monde s'en trouve transformer. A la fin de cette histoire, on ne peut pas se dire qu'ils n'auraient pas pu tomber amoureux c'est tout simplement impossible ! They were meant to be together (ils étaient faits pour être ensemble). Et ensemble ils vont apprendre à s'ouvrir, à aimer mais aussi à partager et à faire des sacrifices.

Ce livre est une magnifique histoire, qui outre le fait d'être une romance gay, pourrait en faire rêver plus d'un ou une ! J'ai lu ce roman en seulement quelques jours, complètement happée par l'histoire. La plume de l'auteur est simple et sans fioriture mais totalement addictive et absolument hilarante ! C'est sans m'en rendre compte que j'ai tourné la dernière page de ce roman et je l'ai terminé les larmes aux yeux et le coeur lourd de devoir quitter Léo & Jake (les Jakeo ?!) …

Pour une première homoromance je suis totalement sous le charme ! Sea, Sex & You a très bien rempli son rôle (d'être un coup de coeur en plus d'être une première) et est pour moi une très belle entrée en matière dans ce nouveau genre littéraire ! Je ne suis absolument pas déçue et même j'en redemande !!!

Donc je ne peux que vous conseiller ce livre mais tout en vous mettant en garde : vous aller tomber amoureux ;).
Lien : https://legoutdurisque.wordp..
Tout d'abord je tiens à remercier Carole et les Editions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'avais eu l'occasion de découvrir le premier roman de l'auteur et j'étais très contente que les éditions addictives se lancent dans l'homoromance, c'est donc naturellement que Carole a pensé à moi et m'a envoyé le second roman de l'auteur et c'est une bonne surprise. J'ai terminé ma lecture il y a quelques jours et j'ai toujours un petit sourire aux lèvres en repensant à Léo et Jake.

Léo Miller est étudiant en art, il vit à Orlando et vient à Miami pour la période des vacances avant de reprendre ses cours, pour renflouer son compte en banque, il travaille comme serveur dans un bar gay de South Beach. Léo est un jeune homme assez timide au premier abord, mais il n'aime pas se laisser marcher sur les pieds.

Ses vacances prennent une tournure inattendue quand Jake Henderson débarque sans prévenir dans la maison attenante au petit studio dans lequel il est hébergé alors que la maison était sensée être vide pendant un mois. Jake est un personnage assez prétentieux de prime abord, je l'ai trouvé très hautain et snob (franchement il ne m'a pas séduite du tout, j'ai horreur de ça). Heureusement il semble changer de comportement au contact de Léo.

Le roman se déroule sur une période assez courte, du coup j'ai eu l'impression que tout allait très vite peut-être même trop vite. Mais l'histoire est pleine de rebondissement et assez intéressante, elle mêle prise de bec entre les protagonistes et surtout de l'amour. Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu de rivalité avec l'ex comme le laissait présager le résumé (pour une fois que je le lis… ça m'apprendra !) du coup je suis déçue car je m'attendais à de la confrontation entre Jake et son ex et au final ça n'a pas vraiment été le cas.

La plume de l'auteur est encore une fois agréable à lire, simple mais très entraînante, j'ai tourné les pages sans le remarquer. Comme je l'avais dit de son précédent roman, je pense que les écrits de Stuart Evans sont parfait pour quelqu'un qui veut débuter dans l'homoromance. J'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Vous allez me dire qu'il n'y a plus de soleil pourquoi je viens avec ce titre remuer le couteau dans la plaie ! Mais justement, je nous mets un peu de soleil dans nos coeurs avec un titre qui me tentait beaucoup à la lecture. J'avais un petit coup de blues hier soir alors je me suis dit que j'allais le lire pour me remonter le moral et il a presque fait son job. Je vous donne mon avis ?

Léo est un jeune étudiant en art. Il vit à Orlando et se rend à Miami pour les vacances avant de reprendre le chemin de l'université. Pour pouvoir subvenir à ses besoins, il travaille comme serveur dans un bar gay de South Beach.

Léo est un garçon assez timide mais il a quand même son petit caractère, il n'aime pas qu'on lu marche sur les pieds ! Ses vacances vont prendre une tournure inattendue grâce à ou à cause de, selon où l'on se place... de Jake qui débarque sans prévenir dans la maison attenante au petit studio dans lequel il loge. La maison devait être inhabitée pendant un mois alors quand Léo va s'apercevoir que cet homme tel un ouragan vient poser ses affaires dans la maison, ce sera la stupéfaction la plus totale !

Jake est un personnage beaucoup trop prétentieux à mon goût ! Il est hautain, snob... Bref, d'entrée de jeu, il fait très mauvaise impression, et je ne l'ai pas du tout porté dans mon coeur... Enfin ça, c'était avant parce qu'il a su se racheter une conduite par la suite.

Le roman est court mais il se suffit à lui-même, je trouve que l'auteur a su amener le juste dosage. L'histoire est riche en rebondissements et est très intéressante ! L'auteur a su allier humour et amour avec brio. le hic me direz-vous ? Et vous auriez raison, il y en a un... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Durant l'été, Leo travaille comme serveur au Bunch, un bar branché de Miami Beach. Logeant chez les Henderson, il fera la connaissance de Jake, le fils de ces derniers. Cet homme d'affaires arrogant éveille pas mal de sentiments chez le jeune homme oscillant entre attirance et détestation. Il découvrira au cours de son séjour chez eux que son passé est lié à cette famille, et il est bien décidé à découvrir le fin mot de l'histoire, tout en faisant confiance à Jake...

J'avoue que la couverture est très attirante, par contre, après lecture, pour moi le synopsis ne correspond pas vraiment à l'histoire. L'intrigue, assez originale, est bien menée. Je ne vais pas le cacher, j'ai posé le roman à plusieurs reprises, car je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dans l'histoire. Cette dernière est toute mignonne certes, mais la romance en elle-même est quelque peu délaissée en second plan, survolée. Pour moi, le tout manque de rythme et est un peu trop linéaire, mais, l'humour, quant à lui, ne manque pas.
La plume de Stuart Evans est fluide, agréable à lire.

Je me suis quelque peu attachée aux personnages. Leo est un jeune homme étudiant en art. Adopté durant son enfance, il garde les séquelles de son passé assez tristes bien enfouies. En allant à Miami, il était loin de se douter que ce dernier referait surface. La fibre artistique est dans son sang, tout comme l'avait feu son père, et il en apprendra plus sur ce dernier des années après. C'est un jeune homme bien déterminé.
Jake Henderson est un richissime homme d'affaires. de passage à Miami, lors de l'absence de son père et sa belle-mère, il rencontrera Leo. Se montrant tout d'abord hautain avec lui, condescendant, ses sentiments vont littéralement changer. Il sait se montrer attentionné quand il le veut.

En bref : j'ai passé un moment sympa, mais sans plus avec cette lecture. Une histoire pleine d'humour qui, malheureusement, pour ma part, manque d'intensité !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
A la lecture du résumé plus haut, je m'attendais à autre chose (je vous en dirais plus plus loin) et je n'ai pas « vibrer » au couple de Léo et Jake comme j'ai pu le faire dans d'autres romances (là aussi je m'expliquerai plus loin).

Revenons au résumé : je m'attendais à une histoire d'amour triangulaire et compliqué et, en fait, il n'en ai rien. L'ex de Jake n'a qu'un rôle très secondaire et l'histoire tourne plutôt autour du passé de Léo et de son père tragiquement décédé quand Léo était enfant. Je trouve que toute l'histoire est trop rapide ou trop simple. Que ce soit dans l'histoire d'amour ou dans l'intrigue sur le passé de Léo, tout s'arrange très vite et sans beaucoup d'embûches. Ça m'a laissé un goût d'inachevé ! Mais, l'histoire est intéressante et c'est bien écrit.

Quant aux personnages, j'ai beaucoup aimé Léo, moins Jake (même s'il change au cours du récit), mais je n'ai pas accroché à leur couple. Je trouvais leur histoire sans relief. N'allez pas tirer de conclusions hâtives : ce n'est pas parce que c'est deux hommes que ça m'a dérangé. Pas le moins du monde !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..

Je refais mentalement les gestes dans ma tête. J’ai beau être troublé, je suis rompu à l’exercice, et je sais parfaitement comment gérer la situation.
Ne pas renverser le plateau.
Autour de moi, il règne cette ambiance propre aux stations balnéaires : des clients en maillot sirotant des boissons colorées, un air de vacances, et le soleil éclatant de la Floride. Si ce n’est qu’on se trouve à Miami Beach, et que ce n’est pas une station balnéaire comme les autres. C’est mon premier jour dans ce club de plage très sélect, et malgré la vue magnifique sur l’océan, je suis tout sauf en vacances ! Les conseils d’un ancien collègue du restaurant où j’ai travaillé l’été dernier me reviennent en tête :
– La règle quand tu apportes un plateau chargé à une table, c’est d’abord enlever la bouteille au milieu, ça ne déséquilibrera pas l’ensemble. Puis tu enlèves les verres du devant, de droite à gauche, jusqu’à ceux qui sont près de toi. Comme ça, si ça tombe, ça tombe sur toi. Et surtout, surtout, tu n’acceptes jamais l’aide d’un client : il ne sait pas que l’ensemble tient en équilibre, et tu peux être sûr que tout va s’effondrer !
Conserver l’équilibre.