Ce livre n'est pas vraiment une dystopie car à aucun moment le monde dans lequel vit Violet ne semble être construit pour être « parfait ».
Des gamines de 12 ans, parce qu'elles présentent des signes génétiques particuliers, sont brutalement arrachés à leur famille pour être « internées » dans des centres de préparation afin de les préparer à leur avenir de mère porteuse pour la haute noblesse.
Lorsqu'elles sont jugées prêtes, elles sont vendues aux enchères, dépouillées de leur nom, nommées seulement par leur numéro de lot (de vente).
On leur dit qu'après avoir mis au monde l'enfant de leur maitresse, elles seront stérilisées puis envoyées dans un centre semblable à celui où elles ont été formées… et là on commence à se poser des questions : pourquoi ? Pourquoi ne pas les renvoyer dans leurs familles ? Pourquoi les emprisonner ?
Pour des personnes si précieuses (sans mère porteuse, la royauté est destinée à s'éteindre), elles sont incroyablement maltraitées (plus ou moins selon leur propriétaire).
Dans le cas de Violet, on se demande si sa propriétaire n'est pas schizophrène : un jour elle la gifle, un autre elle lui offre de splendides cadeaux, le lendemain elle la menace et ainsi de suite…
Lire la suite sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..
Voilà encore un livre que je n'aurais jamais ouvert si on ne m'en avait pas parlé.
Et ce en grande partie à cause de sa couverture. Alors oui elle est jolie, mais pour moi ce genre de couverture fait trop livre pour ado/jeune adulte. Et c'est le public visé ici, aucun doute la dessus. N'étant pas friande de ce genre de lecture je ne me sentais pas franchement concernée, donc, et pourtant j'ai accroché dés les premières pages.

L'écriture est fluide et on se sent vite concerné par ce qui arrive à Violet. La vente, l'humeur maussade de la Duchesse, l'avenir sombre qui se profile pour elle, on ne voit pas comment elle pourrait y échapper et pourtant on y croit, on espère qu'elle trouvera la faille qui lui permettra d'y échapper.

Alors, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome (quoiqu'un peu quand même) et pourtant on ne s'y ennuie pas. On rencontre pas mal de personnalités importantes du Joyau, on en apprend pas mal sur le monde dans lequel vivent les protagonistes, on échafaude des théories aussi, sur base de ce que l'on sait, et on suit Violet, et uniquement elle, lors de ces premiers mois de vie au sein du joyau.

J'ai été un peu dérangée par quelques scènes qui semblaient tout droit pompées de Hunger Games (bien que je n'ai pas lu les livres, juste vu les deux premiers films) : Les districts, même s'ils ne portent pas ce nom là, les tenues et activités extravagantes de l'élite, la préparation à la vente, le mec tout gentil qui la prépare et qu'on suppose déjà être un allié pour plus tard... Heureusement les similitudes s'arrêtent là et assez tôt dans le livre.

En définitive c'est un bon premier tome mais je regrette un peu de l'avoir lu avant la publication des deux suivants, je déteste attendre pour avoir la suite (surtout un an, merde quoi, c'est énorme !), et, à moins d'un hyper méga coup de coeur, je me lasse souvent d'attendre assez vite et fini par oublier la série en cours...
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Il me tardait de découvrir ce livre qui avait rejoint ma wish-list dès sa sortie. Pour sa couverture sublime d'une part, qui n'est pas sans rappeler l'univers de la Sélection et parce qu'il s'agit d'une dystopie qui, vous le savez, si vous me suivez depuis un moment, est mon genre de prédilection. Un grand merci à La Collection R Canada pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome !

Tout d'abord, je ne peux que vous conseiller de ne pas lire la quatrième de couverture qui en dit bien trop sur le roman. Je l'ai lue après avoir terminé ma lecture et je suis bien contente de ne pas l'avoir fait avant. Nous nous retrouvons donc ici plongé dans un univers dystopique extrêmement bien mené, criant de réalisme et qui fait réfléchir à bien des égards. Sans trop en dévoiler sur le contexte pour ne pas gâcher la découverte de l'univers, le Joyau nous entraîne dans un monde centré sur la procréation. Incapables de donner la vie à leur propre descendance, les femmes du Joyau (la royauté) doivent faire appel à des mères porteuse qui auront pour lourde responsabilité de mener à bien cette tâche. Bien sûr, la manière dont le processus fonctionne est à la fois choquant, insultant et révoltant, dystopie oblige...

Les mères porteuse, dont je vous laisse découvrir leur origine et leur rôle précis, sont ainsi achetées comme de vulgaires objets par les femmes de la royauté lors de ventes aux enchères annuelles. Elles sont alors amenées dans la demeure de leurs acquéreurs dans le but donc de donner naissance à la tant convoitée descendance. L'univers mis en place par Amy Ewing est très bien construit et assez développé pour que l'on s'y croit vraiment. Plus on en apprend sur le monde, plus on est effrayé et choqué par la tournure des évènements. L'ensemble est saupoudré de jeux politique, d'alliance de pouvoir, d'hypocrisie et traîtrise en tout genre : bienvenue au Joyau.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce premier tome. Notre héroïne, Violet, est donc une mère porteuse "prometteuse". Ce que j'ai le plus aimé chez elle, c'est que contrairement à beaucoup d'héroïnes de dystopies, elle n'est pas naïve et crédule. Bien sûr, elle ne connaît pas tous les enjeux de son statut et elle en découvre bien des aspects au même rythme que nous, lecteurs, mais dès les premiers chapitres on la sent combative, rebelle et contre le système qui l'a arrachée à sa famille et ne fait d'elle qu'un numéro, un meuble. Je me suis beaucoup attachée à elle au fil de sa progression dans l'histoire.

L'autre personnage que j'ai adoré est la Duchesse du Lac, l'acquéreuse de Violet lors de la vente aux enchères des mères porteuse. Je ne préfère pas trop en dire sur elle afin de ne rien spoiler mais il s'agit là d'un personnage des plus intéressants.

Le seul bémol qui ne fera pas de ce livre un coup de coeur réside dans la romance. Certainement dû au schéma établi par toutes les autres dystopies que j'ai pu lire, j'étais persuadée que le garçon de la romance serait l'un des personnages rencontrés au début mais cela n'a pas été le cas. Non pas que cela m'a déçue mais j'ai donc un peu été déstabilisée car j'attendais qu'il se passe quelque chose entre lui et Violet jusqu'à ce qu'un nouveau personnage débarque, un peu comme un cheveu sur la soupe, et qu'il devienne alors LE garçon. Si j'ai tout de même été touchée par leur histoire, j'ai trouvé qu'il arrivait un peu tard et que l'auteure n'avait donc pas eu assez de temps pour construire leur histoire convenablement.

En résumé, le Joyau nous propose un univers dystopique original et bien construit qui vous fera passer par de nombreuses émotions; à la fois crédible et révoltant, il fait réfléchir à bien des égards. L'auteure a su avec brio jouer avec une intrigue des plus captivantes, des personnages attachants et un monde des plus déconcertants. La fin de ce tome est incroyablement rageuse et l'attente du tome 2 va être un véritable calvaire... A lire absolument !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Le résumé éditeur évoque toutes les grandes lignes de l'histoire (un peu trop d'ailleurs...). Ne vous fiez pas à la couverture très girly qui fait penser à la saga La Sélection, le Joyau aborde des sujets d'éthique qui font froid dans le dos ! L'héroïne, Violet, est sélectionnée dès son adolescence pour devenir mère porteuse car elle possède des dons ou pouvoirs qui pourront être exploités pour réussir à créer le bébé "idéal" en agissant sur différents critères. Ne pouvant pas refuser son rôle dans cette société où la royauté a le droit de vie ou de mort sur les autres, elle est à la merci de la duchesse qui l'a achetée aux enchères et qui attend d'elle un enfant digne de devenir la prochaine reine du Joyau. Violet va alors tenter de renverser ce système pour retrouver sa liberté et celles des autres mère porteuses et pouvoir elle aussi être amoureuse sans risquer la peine de mort...

A la limite de la dystopie, un premier tome, un peu long à se mettre en place mais prometteur, qui nous fait réfléchir sur les dérives possibles de la Procréation Médicalement Assistée et de la sélection génétique.

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Une nouvelle dystopie jeunesse /YA de la collection R au quatrième de couv' alléchant !

Je dois reconnaître que j'ai été assez emballée par la découverte et la mise en place de ce background dystopique innovant.
L'intrigue se met en place peu à peu et on a encore du mal à cerner les intérêts de tous les personnages qui gravitent autour de Violet ce qui ajoute une certaine tension parfois même un peu frustrante.

J'ai apprécié le personnage de Violet même si elle me semble un peu naïve, en tant que femme on ne peut que ressentir une forte empathie à son égard et à sa situation de "femme objet" exploitée contre son gré.
Cette naïveté renforce encore le sentiment que Violet est un pion au milieu des divers jeux de pouvoirs. Même sur la romance je suis perplexe, j'ai souvent eu des doutes sur la sincérité du jeune homme...

L'ensemble du roman est tout de même assez brutal : des jeunes femmes esclaves qui ne disposent pas de leurs corps et sont exposées comme des animaux de compagnie, une noblesse qui complote et n'hésite pas à avoir recourt à l'assassinat, des punitions corporelles... Je ne conseillerai donc pas la saga aux plus jeunes (selon moi pas avant 14 ans), sans qu'il n'y ait rien de gore ou de sexuel pour autant.

La fantastique a aussi une place, les jeunes filles ne sont pas choisies par hasard mais en fonction de capacités bien spécifiques : des aptitudes magiques.
Bien que dans ce premier tome le lien entre ces aptitudes et leurs situations soient encore un peu flou (à part le don lié à la croissance), on se doute que ce point prendra une importance toute particulière par la suite.

En résumé c'est une saga dystopique intrigante qui démarre avec ce premier tome, à suivre !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Merci à Alizéa de m'avoir prêté son livre alors que j'avais trop envie de le lire ! =3 ♥

Violet vit à Southgate depuis ses 12 ans, dans un établissement pour jeunes filles... particulières. Détectée mère-porteuse à 12 ans, elle est promise à un destin « précieux ». Elle va participer à une Vente aux Enchères et être achetée pour... porter le bébé d'autres qu'elle.

Tout d'abord, Violet. Violet m'a inspiré des sentiments très divers pendant ma lecture. Je ne vais pas vous mentir, elle ne m'a pas paru plus sympathique que ça, et m'a même un peu tapé sur le système à quelques moments.
En effet, elle m'a paru parfois bête et dénuée de réflexion. Elle faisait un peu trop « gamine » pour son âge, en fait. Et elle prenait par fois des décisions dénuées de sens...
Cependant, à tous les autres moments, je l'ai trouvé touchante et... je ne saurai pas vraiment vous expliquer. Toujours est-il que même si son personnage ne m'a inspiré que des sentiments positifs, je l'ai apprécié pour ses qualités et son humanité !

Ensuite... La Duchesse ? Cette bonne femme a été très dure à cerner pendant toute ma lecture, et je ressors du roman toujours aussi perdue la concernant. Je ne vais pas vous dire que je l'apprécie ou quoi, c'est juste que, bizarrement, je n'arrive pas à la détester.
Car ce qu'elle fait vivre à Violet, ce n'est peut-être pas génial, mais comme elle le dit, elle la traite bien mieux que ce que d'autres pourraient faire !
En fait, parfois elle m'a touchée et j'en étais presque à l'apprécier, alors que d'autres je la détestais tout simplement ! C'est comme si elle avait un masque en permanence, et qu'elle jouait un autre personnage, comme pour cacher une faiblesse...
J'attends de voir ce que ça va donner dans le tome 2 !

Puis... le garçon (je vais l'appeler comme ça pour ne pas vous spoiler qui c'est :3 ). Alors lui, je l'ai beaucoup aimé !
Bon parfois, j'avoue que c'était un peu trop facile. Mais c'est du domaine de l'histoire, je vous invite donc à aller y jeter un oeil ensuite ;)
Sinon, il m'a beaucoup touchée, et c'est un personnage que j'apprécie énormément ! Il est extrêmement attachant et je crois qu'il est impossible de ne pas être touché par son histoire ! ♥

Maintenant, Annabelle. (eh, je viens de capter que c'était le nom de la poupée :'))) ) C'est presque mon personnage préféré de l'histoire (je n'ai pas déterminé qui c'était en fait x) ). Je la trouve juste... géniale ! C'est une fille en or, et je crois que tout le monde rêve d'une amie comme elle ♥
Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre sur elle, c'est juste que je l'aime beaucoup, et que je la trouve très touchante ♥

Bon, que de choses à dire !

Tout d'abord, une chose qui m'a frappée : l'histoire se lit extrêmement vite ! Mais quand je dis vite, c'est TRES vite quoi ! x) ça ne peut signifier qu'une chose : l'histoire est prenante et la plume de l'auteure très fluide.

Cependant, j'ai aussi des reproches à faire. Je dois dire que je m'attendais à une histoire terriblement géniale, avec tout ce qu'Alizéa en a dit, et qu'elle lui a mis 20/20...
Pas bien Léa !
Du coup, je pense que j'attendais trop du livre. En regardant les avis sur Goodreads, j'ai même vu que Jordan lui avait mis 2/5 et disait que l'histoire était à peine passable... Je n'irai pas jusqu'à ce point, mais franchement, j'ai été assez déçue.

Le début du roman a commencé extrêmement bien pour moi ! J'étais à fond dans l'histoire, je m'attachais aux personnages, je voulais savoir la suite avec impatience, et c'était un page-turner pour moi, je ne me rendais pas compte que je commençais un nouveau chapitre !
Ça a continué comme ça jusque environ aux 2 tiers du livre. À partir de ce moment-là, j'ai commencé à trouver des défauts à Violet, et à trouver que l'action ralentissait un peu...
En fait, j'ai commencé à décrocher à partir du moment où Violet rencontre le garçon. Là, toute l'histoire bien mise en place tourne en une sorte de romance qui ne m'a pas plue !

Je m'explique. Dès le début, les deux tombent fous amoureux, ce qui, je l'avoue, n'a pas pour habitude de me réjouir. J'ai l'impression que tout est trop simple, c'est tout de suite l'amour fou, ils vont vivre heureux ensemble et blablabla, même si bien sûr un élément arrive pour perturber tout cela – le livre serait vraiment nul sinon.
Et du coup, pour moi, même si j'aimais toujours autant l'histoire et le concept, j'ai commencé à lire avec moins d'entrain à cause du comportement des personnages.
Et donc, c'est mitigée que je ressors de ce roman...

La fin, pour moi, c'est une fin très bien, mais un peu précipitée. Tout est dramatique, okay, mais pas la peine d'en faire trop non plus quoi. Là aussi, Violet m'a un peu agacée ; il faut savoir ce qu'on veut dans la vie !

Ah, et je voulais quand même vous parler de ce dont tout le monde parle : est-ce que ça ressemble à La Sélection ?
Au tout début, je me suis dit « Ah mais ça va, ça ressemble pas du tout ! Génial ! » Mais il faut dire que je me suis ravisée par la suite...
Malheureusement, c'est vrai, il y a des similitudes avec La Sélection. En même temps, c'est le même style de lecture, il y a aussi des classes sociales, des filles sélectionnées et même si le but n'est pas de conquérir le coeur du prince, elles sont traitées comme des princesses, et du coup...
Je crois que c'est impossible de ne pas faire la comparaison. Ça doit certainement agacer l'éditeur, et j'en suis désolée, mais que voulez-vous ?... ^^
Donc bon, pour moi, ne me demandez pas quelle saga je préfère, ya pas photo : La Sélection remporte le duel haut la main !

Je m'attendais sincèrement à mieux. J'en attendais même certainement trop, ce qui m'a forcément déçue.
L'histoire a commencé très, très bien, puis au fil du temps, les personnages m'ont énervée et l'action est retombée... J'ai presque envie de dire que le potentiel du livre a été gâché ! Il aurait pu être magistral, mais nous sommes retombés dans une ambiance trop proche de la Sélection, et vouloir se comparer à La Sélection, c'est assurer sa mort ! ^^

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire, mais je reste sur la note amère de la fin, ce qui est assez dommage, vu comment j'adorais au début ! :(
Je vous conseille de lire ce livre quand même, chacun son propre avis, et vraiment, le concept original vaut le détour ! (sans oublier la sublime couverture... *.*)

Dîtes-moi s'il vous tente ou si vous l'avez lu ! :D
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Violet Lasting est une jeune fille dont la vie a été bouleversée suite à une prise de sang la désignant comme future mère porteuse. Dans une société où la royauté n'est plus capable d'assurer sa propre lignée, les mères porteuses sont des denrées rares que l'on s'arrache lors de ventes aux enchères. Dans ce livre, nous découvrons l'horreur de ces jeunes filles qui vont être déshumanisées et utilisées tels des objets jetables.

L'univers développé par Amy Ewing est intéressant. Bien que l'organisation de la Cité solitaire en différents cercles se rapproche fortement de celle présentée dans d'autres récits dystopiques, on trouve ici une histoire nouvelle, qui ne ressemble pas à ce que j'ai lu jusqu'ici. Les différentes castes sont bien présentées. Au contraire, l'histoire de la Cité solitaire reste peu approfondie. Une île où l'on a dressé des murs pour l'empêcher d'être engloutie par les mers, c'est tout ? A côté de cela, l'histoire des mères porteuses est dure et révolte. On va d'ailleurs le ressentir tout le long de l'histoire au-travers des dires de Violet.

En parlant de Violet, j'ai trouvé le personnage très agréable à suivre. Elle a du caractère et est déterminée. J'ai aimé le fait qu'elle se préoccupe fort des autres, alors qu'elle aurait été tout excusée de se concentrer sur son petit nombril, sur sa destinée tragique. Néanmoins, je l'ai tout de même trouvée un peu niaise une fois la romance amorcée. Elle tombe amoureuse beaucoup trop vite ! J'aurais aimé que le couple rencontre un peu plus de difficultés au début et ne tombe pas dans les grandes promesses d'amour éternel.

Les autres personnages sont souvent hauts en couleurs. La duchesse est un personnage que l'on va détester avec plaisir. On attend avec impatience que cette femme mauvaise se fasse rendre la monnaie de sa pièce ! J'ai beaucoup aimé le caractère de Raven, une personne franche et difficile à dompter. J'espère que l'on en apprendra un peu plus sur sa situation dans le tome suivant. de même que pour Garnet, le fils de l'infâme duchesse, que l'on a un peu du mal à cerner durant ce premier tome. Affaire à suivre, donc...

Concernant le style d'écriture, j'ai trouvé que ce livre se lisait tout seul. le style est relativement direct et l'histoire se déroule sans difficulté. A la limite, c'était même un peu trop facile mais, parfois, c'est agréable de se poser, de lire un peu et puis de se dire "Quoi ? J'ai déjà lu 150 pages ?!".

Pour terminer cette chronique, la fin de ce tome nous promet une suite très intéressante. Il est juste pénible de se dire que l'on va devoir attendre jusqu'au mois de septembre 2015 pour avoir le tome suivant en VF. Ce premier tome a donc été un plaisir à lire. Il installe de bonnes bases tant au niveau des personnages qu'au niveau de la société dans laquelle ils doivent évoluer. Je me réjouis donc de découvrir la suite de ce récit, en espérant que les tomes suivants seront riches en rebondissements.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Les romans dystopiques dans ce genre me plaisent énormément. Et cette saga m'a beaucoup intrigué. En vérité, ce premier tome, je l'ai lu il y a un bon moment mais je n'avais jamais pris le temps de le chroniquer. Et comme ça fait un bon moment et que j'ai toujours pas lu la suite, je me suis dis que j'allais relire le premier tome pour pouvoir enchaîner avec la suite! Et bien j'ai bien fais parce que je ne me souvenais plus de rien! En tout cas cette saga est incroyable, il me tarde vraiment de découvrir la suite mais ce premier tome est hyper palpitant!

La plume de l'auteure est merveilleuse à lire. Les pages se tournent toute seules, on en redemande encore et encore. Clairement le genre de roman hyper difficile à lâcher. Chaque fin de chapitre nous donne envie d'enchaîner avec la suite. Ce genre de lecture ce sont vraiment les meilleures. Et puis la plume fluide et addictive de l'auteure est si merveilleuse à lire qu'on est vraiment à fond dans l'histoire. L'auteure a écrit une autre saga qui me tente depuis un bon moment, une chose est sûr c'est que je vais me pencher dessus et la dévorer elle aussi.

Dans ce premier tome, dans le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté. Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance… Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie. C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers…

Commençons par parler de l'univers. L'auteure a crée un univers vraiment passionnant à découvrir. Même si il est plus horrible qu'autre chose, ça donne vraiment envie de le découvrir, même si c'est humainement parlant complètement affreux. Dans le Joyau, vivent les gens les plus aisés, c'est d'ailleurs là bas que vivent les dirigeants. Mais aussi les maisons fondatrices par exemple. Et dans le Marais, ceux sont les gens les plus pauvres qui y vivent. Certaines jeunes femmes sont destinés à une vie de servitude. En effet, certaines sont ce qu'on appelle des Mères-porteuse. Elles sont condamnés à être vendu, dépouillé de leurs noms et leur identité, ce ne sont plus que des lots vendus aux enchères. Une fois achetées, elles doivent se plier à ce qu'on leur demande et doivent aussi porter l'enfant de leur maîtresse… Et bien sûr il va s'en dire qu'on ne leur a pas demandé leurs avis.. Elles sont obligées de s'y plier. Elles sont traités comme des meubles, on ne doit pas leur parler, certaines tombent dans des demeures où elles sont traités comme des chiens.. Je trouve ça tellement horrible de voir comment elles sont traitées.. Quand on les voit se promener attaché à une laisse, ça me met hors de moi à un point.. Vraiment ce monde est horrible. Mais c'est un univers hyper bien construit en tout cas!

Au niveau des personnages, on a d'abord Violet, le personnage principal de cette histoire. J'adore son personnage, je la trouve simple, adorable et tellement touchante mais en même temps elle se montre forte. Certes elle a des moments de faiblesse mais je trouve qu'elle fait preuve de courage et elle est forte au vue de sa situation. J'admire son courage parce que se retrouver dans une situation comme celle ci, ce n'est clairement pas facile du tout.. J'ai adoré Raven, sa meilleure amie. Elle a un caractère bien différent de Violet et n'hésite pas à se rebeller. Sa situation m'a fait tellement de peine.. Elle a eu le malheur de se faire acheter par une sale vipère détestable et elle va en payer les conséquence.. On a aussi Ash, le compagnon que la duchesse a embauché pour sa nièce.. Lui aussi au final n'a pas une vie facile.. Il est balloté à droite à gauche pour satisfaire les femme qui l'embauche.. Et parfois il doit même y donner de sa personne.. Je trouve ça aussi affreux.. Mais quand on voit pourquoi il est devenu compagnon, on ne peut qu'admirer son courage à lui aussi.. Très vite Violet et Ash vont se rapprocher dangereusement.. Ash n'est même pas censé lui parler d'ailleurs. Mais l'amour vous tombe dessus au moment où vous vous y attendez le moins et ceux deux là vont tomber sous le charme de l'autre..En tout cas, ces deux là je les trouve tellement mignon et adorable ensemble! J'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'il adviendra de leur relation. Surtout quand on voit comment se termine ce tome! J'ai une tonne de questions en tête pour le coup et j'ai cruellement besoin de réponses! Il y a un personnage que l'on voit peu mais que je trouve intéressant, il s'agit de Garnet, le fils de la duchesse du Lac. Outre ce qu'on découvre sur lui à la fin de ce tome, j'ai toujours trouvé qu'il se donnait un genre, histoire de brouiller les pistes. Enfin personnellement, c'est comme ça que je le vois. On sent qu'il cache quelque chose et le fait de se comporter comme il le fait, ça lui permet d'éviter que les soupçons se posent sur lui. Il me tarde de dévorer le second tome.

Je sens que cette trilogie va être incroyable. le premier tome commence très fort. On pose les bases, on découvre l'univers, les personnages, les enjeux et j'en passe. Mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie bien au contraire. La suite sera encore plus intéressante, quand on voit comment ce tome se termine, il ne peut en être autrement! J'ai adoré certains personnages, j'en ai détesté d'autres du plus profond de mon coeur. L'intrigue est vraiment top, l'univers hyper intéressant et surtout si bien construit. Il me tarde tellement de dévorer le prochain tome pour voir ce qu'il advient de Raven, Ash mais aussi Violet. Je suis si curieuse!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un véritable coup de coeur pour ce premier tome ! Je l'ai dévoré - malheureusement pas d'une traite... de l'amour, du suspense, une intrigue au beau milieu d'un monde de royauté, tout y est !

Bien que l'histoire soit différente, j'espérais retrouver cette ambiance que j'avais trouvé dans la saga La Sélection, et je n'ai pas été déçue !

La plume de l'auteur est fluide, et légère. Elle nous embarque avec elle dans la vie de Violet, une très jeune femme dont la destinée est de mettre au monde un enfant pour le compte d'une Duchesse exigeante. Pendant son séjour chez la Duchesse, elle va y découvrir l'amour auprès d'Ash. Un amour malheureusement interdit et qui pourrait bien lui coûter la vie.

A lire sans la moindre hésitation !!!
Une très bonne lecture ! Après avoir lu "La Sélection", je m'attendais à une histoire dans le même style. J'ai été agréablement surprise de ce livre qui pour moi a une histoire plus profonde et plus touchante !
Je suis rapidement devenue addict à cette livre et j'ai grand hâte de lire le 2ème tome 🙃