3,8

Grosse déception et grosse arnaque. .
Une jeune fille est découverte morte, décapitée. Antoine Deloye est arrêté, filmé avec l'arme du crime et sortant de chez la victime. Mais surprise, on découvre qu'il a un frère jumeaux, Franck. Antoine accuse Franck. Les deux frères se ressemblent « comme deux gouttes » d'eau et rien ne permet de les différencier. Au départ, c'est agréable, plaisant et parfois même,palpitant. Mais on tourne vite en rond. On poursuit la lecture, car l'écriture est légère et on se dit que jamais un auteur ne va à se point se payer la tête des lecteurs. Les invraisemblances se succèdent et comme dans mes précédentes lectures de cet auteur, il termine en queue de poisson. Plus jamais je ne lirai quoi que ce soit de cet auteur sans talent et sans imagination.
Quand Barbara AbelPierre Lemaitre osent nous faire passer des nuits blanches, osent nous faire douter, osent nous rendre dingues, ils nous offrent au moins une fin crédible, même si elle est horrible. Je ne conseille cette lecture à personne. du temps perdu. La seule chose que j.ai gagné est de bannir à jamais cet auteur.
Du grand n'importe quoi dès le départ de l'intrigue, puisque dès la naissance, un des jumeaux s'impose face à son frère, dans un enchaînement rocambolesque et totalement absurde à mes yeux. Si vous avez du temps à perdre n'hésitez pas.
Je n'ai pas aimé...
1. le personnage du flic me sort par les yeux.
2. L'intrigue traîne en longueur. On essaie de nous poser des rebondissements là et là pour nous tenir en haleine, mais j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond...
3. le dénouement est classique.