Superbe. Non vraiment je n'ai pas d'autre mot. Cette histoire était incroyablement bien ficelée. Au début je pensais dur comme fer qu'Antoine était innocent : avoir coincé le bon jumeau dès le début me semblait bien trop facile. Mais ensuite j'ai été perdue... Heureusement les flash-back m'ont beaucoup aidée. Vers la moitié du livre j'avais ma version et je m'y suis accrochée jusqu'à la fin... et j'étais folle de joie de découvrir que j'avais raison ! (j'adore voir que mes hypothèses sont vérifiées dans les livres.)

Mis à part les jumeaux, je dois dire que ce livre m'a donné une très mauvaise vision des policiers. Vraiment je les ai détestés tout du long et voulais à tout prix que le meurtrier gagne. Entre ceux qui n'obéissent pas, qui n'en font qu'à leur tête, et le patron qui se permet des choses interdites... Je veux dire : admettons qu'Antoine soit innocent du début à la fin. Alors le chef lui a interdit un avocat alors que c'était son droit et l'a malmené verbalement. Admettons maintenant qu'Antoine soit un être fragile psychologiquement. Alors en sortant de la salle d'interrogatoire il sera traumatisé à vie par une petite brute qui agit sans preuve. Ce n'est que mon point de vue mais ici j'ai vraiment trouvé que les flics étaient des enfoi***. Tout le long du livre je voulais juste qu'ils se fassent taper sur les doigts par un supérieur et renvoyés.

Bref. Un livre par certains aspects agaçant et frustrant mais excellent et qui donne à réfléchir.
Je devais choisir une lecture qui se passe dans ma région dans le cadre d'un challenge
En cherchant dans ma PAL , je suis tombée sur ce roman que je n'avais pas encore lu et dont l'histoire se passe à Boulogne-Billancourt, ville dans laquelle j'habite

L'histoire : une femme est retrouvée assassinée à coups de hache chez elle .
Le suspect numéro 1 s'avère être son petit ami
Cependant celui ci jure qu'il est innocent et accuse son frère jumeau.
Et là tout s'accélère : l'ambiance est électrique , les jumeaux littéralement glaçants tant au niveau de leur physique que de leur comportement.
J'ai adoré ce sentiment d'incompréhension, d'angoisse qui nous gagne au fil des pages . Jusqu'à la fin on se demande qui est le meurtrier mais même le livre fermé, le sait-on vraiment ?
L'auteur nous transporte loin très loin et j'ai été totalement séduite .
A découvrir sans attendre !

Bluffant !

Je me suis fait balader durant toute ma lecture, incapable de distinguer le vrai du faux, le bon du mauvais, jusqu'au bout.
L'enquête est menée tambour battant, l'action déroulée sur une période extrêmement courte, le temps d'une garde à vue.
Les chapitres sont relativement resserrés, l'écriture dynamique et haletante, brouillant les pistes avec talent et expertise.
Les flash-back, retraçant l'enfance et l'adolescence des jumeaux, Antoine et Franck, sont tout aussi captivants. le lecteur est plongé dans le désarroi grandissant de ces parents face à la noirceur et la perversité de leurs fils.

La lecture entamée, je n'ai pas été capable de lâcher mon livre que j'ai lu quasiment d'une traite. Impossible de détourner les yeux des pages qui défilaient devant moi. Il fallait savoir ! Il fallait comprendre !

Seul bémol à ma lecture, le personnage du Commissaire Divisionnaire Laforge, tourmenté, violent, agressif, m'a fortement déplu et a gardé mon antipathie tout au long du récit.

La plume de Jacques Expert était une découverte pour moi qui ai tendance à abandonner les thrillers par lassitude et ennui de retrouver toujours les mêmes ficelles, parfois grossièrement tirées.
Ce talent d'écriture, cette facilité à instiller le suspense, le doute, le malaise chez son lecteur, m'a redonné le goût de ce type de lecture et je vais, sans trop attendre, découvrir d'autres ouvrages de cet "expert" du crime !
Avec ce Thriller on frôle le coup de coeur !
Nous sommes plongés au coeur de l'enquête.
Une jeune femme à été retrouvé massacrée à coup de haché, avec la tête sur une table bien loin du corps.
Le coupable est vu à tête découverte sur les caméras de surveillance. Super ! Ils tiennent le Monstre qui à fait ça !
Manque de bol ... il a un jumeau, une copie conforme ! Ils ont le mêle ADN, absolument aucune différence, ils ont les mêmes vêtements...
Les jumeaux vont s'amuser avec les policiers. "C'est pas moi c'est Franck" "c'est Antoine, c'est pas moi" rien absolument rien ne les différencient, la police est complètement perdu, les preuves incrimine les deux frères...
On croît avoir résolut l'enquête mais en faite non pas du tout .. nous sommes aussi perdu que la police !
D'ailleurs je ne sais pas comment à fait l'auteur pour ne pas s'embrouiller
Je ne voulait plus lâcher le livre !!!
Ce thriller utilise le thème du(es) jumeau(x) maléfique(s), thème assez fréquent. Pourtant, Jacques Expert réussit a en faire un livre addictif et redoutable pour les méninges. Je l'ai trouvé aussi bon que "les jumeaux de Piolenc" sorti 4 ans plus tard, avec une fin meilleure, moins "too much". Car ces gouttes d'eau ont un goût corsé de surprises et de rebondissements jusqu'à l'ultime fin.
C'est dans le cadre d'une lecture commune sur Instagram que j'ai pû découvrir ce roman.
Nous avons tous lu ce roman en moins de 24h, tellement le suspens y est addictif et insoutenable... Nous avons passé des heures à nous creuser les méninges (avec parfois des scénarios des plus farfelus !). Et nous sommes tous tombes d'accord pour dire que ce roman est un coup de coeur !
Nous avons également eu la chance de pouvoir échanger avec l'auteur sur notre groupe de discussions ! Une personne disponible et très drôle se cache derrière ses romans, ce qui ne gâche pas mon plaisir !

Cette lecture a commencé, pour moi, à toute allure. Les chapitres filment et défilent, et à chaque page turner nos persuasions sont chamboulées et nos doutes subsistent plus que jamais.
Certains passages sont aussi puissants qu'insoutenable, l'intrigue est alambiquée et l'auteur joue à créer un labyrinthe dans notre cervelle.
J'ai plusieurs fois eu le cerveau en feu et l'envie de dévorer ce roman plus vite que de raison pour enfin connaître le fin mot de l'histoire et être libérée. D'ailleurs, j'ai très peu lâché ce livre !

Vraiment, c'est mon troisième romans de Jacques Expert, et je suis totalement fan de sa maîtrise sur la psychologie de ses personnages. Que les meurtres soient sanguinolants ou non, que ce soit glauque ou non, ici ce qui m'a intéressé (au-delà de l'enquête policière), c'est vraiment cette façon qu'a l'auteur de décortiquer le mental de ses sujets (victimes ou non).
Et je dois avouer que je suis totalement y bluffée ! Car en plus de ça, l'auteur sait habilement nous balader. Jusqu'à la toute fin, je n'ai absolument rien vu venir. Et j'en redemande ! Être baladée, décortiquer le moindre mot, se tromper, se demander à chaque fois si c'est l'un où l'autre... C'était tellement y exaltant et démoniaque. Satisfaisant de ne rien trouver finalement, d'avoir autant de théorie qui s'avèrent aussi fausses et loin de la réalité du roman.

C'est un coup de coeur, autant pour le roman que pour l'auteur aussi drôle que talentueux.
Sans surprise, mes deux auteurs de polars s'appellent Jacques Saussey et Jacques Expert. Depuis quelques années, je découvre leurs bibliographies respectives petit à petit.

Avec "Deux gouttes d'eau", Jacques Expert nous propose une nouvelle fois un roman addictif, avec une intrigue tordue. Imaginez le meurtre d'une jeune femme, un coupable mais deux suspects qu'on a bien du mal à différencier. En effet, les suspects sont jumeaux monozygotes. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau et possèdent la même maladie qui a supprimé leurs empreintes digitales... Très vite, on devine les desseins des jumeaux. On s'imagine aussi qu'ils puissent échanger leurs rôles facilement. La fin se dessine rapidement. Pourtant, l'auteur sait disséminer les pièces de son puzzle. Quand on pense avoir résolu l'énigme, un nouvel élément bouscule toutes nos certitudes.

Jacques Expert sait faire marcher notre imaginaire, sans jamais tomber dans des descriptions glauques.

Mon roman préféré de l'auteur pour le moment.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
J'ai découvert l'auteur en Septembre 2019 par ce roman. Ensuite j'en ai lu d'autres: Hortense, La Femme du Monstre, Qui?,
J'ai vu le film aussi, très fidèle au roman, et beaucoup aimé.
**********
Deux frères jumeaux, un coupable : une machination infernale. Bien malin qui dira quel est le criminel. Une intrigue solidement racontée ...
On tourne les pages et on ne peut plus s'arrêter jusqu'au point final ! J'ai ♥
Noté 5/5

Lien : https://www.facebook.com/Kri..
Je ne me lasse pas de faire des éloges de cet auteur au talent remarquable.
Ce roman une fois de plus m'a transporté dans une vraie histoire ; une histoire pour laquelle on a envie d'aller jusqu'au bout et que rien ne ferait lâcher ce livre.
Un livre avec beaucoup de haine certes mais aussi avec beaucoup d'amour et d'humour aussi.
Il est, par définition, impossible de distinguer deux gouttes d'eau. Pour le commun des mortels, le constat est immuable : ces minuscules particules liquides ont la même texture et le même aspect translucide. Chez les humains, un tel degré de similarité n'existe que très rarement, même chez les jumeaux monozygotes. Mais il existe...
C'est cette gémellité quasi parfaite que Jacques Expert a choisi de traiter dans son nouveau roman. Franck et Antoine ont 28 ans. Les frères Deloye ont les yeux clair, presque diaphanes. Ils ont la même corpulence, la même démarche, le même ADN. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, ils n'ont pas... d'empreintes digitales ! Depuis l'enfance, leur relation est malsaine, entre respect inconditionnel et combat continuel.
Ils terrorisent leurs proches, dont Elodie, la compagne d'Antoine, qui est retrouvée sauvagement assassinée, la tête posée sur la table du salon, dans son appartement. Les jumeaux vont très vite devenir les principaux suspects de l'enquête, les principales cibles du commissaire divisionnaire Laforge. Qui est qui ? Qui ment ? Qui a raison ? Les protagonistes sont petit à petit pris dans un horrible engrenage et une machination délirante. Jacques Expert ne relâche jamais la pression et signe un nouveau bijou de suspense. Terrifiant.